citation :GandhiEgo dit : On crie facilement au scandale pour les cultures differentes des notres mais on devrait regarder un peu plus pres de chez nous : en Belgique, en Autriche il y a des imports financant le clerge, en Allemagne ou en Pologne on donne des cours de religion aux enfants, sans parler des pays ou la religion joue un role important : Italie, Espagne, Irlande, etc. Ou sans meme evoquer qu'en France, bien que l'etat et l'eglise soient separes sur le papier une eglise (le batiment) est tres souvent consideree Monument historique et donc entretenue aux frais des contribuables. |
Bien sûr mais où est le rapport? Comme tu
Dis très bien, notre regard est de toute façon biaisé par notre
Culture, et il y a clairement une certaine stigmatisation de la part de nos médias, mais je me demande tout de même si une comparaison peut être faite en sachant que l'église, même après la chute du bloc communiste n'a pas dicté toute la loi. L'islam n'a pas du tout eu la même évolution que le christianisme, et si c'était cette "théocratie" qui réformait la charte législative à partir de là?
On y est pas encore, mais je vois un petit reflet de l'Iran moi aussi. Après tout, ces peuples ont ici un beau modèle, ainsi qu'un fort besoin d'identité culturelle.
Bon, ça ne concerne pas tous les pays du maghreb, le Maroc ou la Tunisie s'étant largement émancipés de la loi islamique...
Wait and see.
Mankind is Dead. Blood is Fuel. Hell is Full