Parlons un peu politique... >> Revolutions, changements, utopies, systéme...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Jeudi 04 Décembre 2008 - 23:44:32
De le dire on a le droit (tiens Maître Yoda!!!), c'est d'en faire une généralité qui est dangereux. Comme tu le dis justement il y a de tout dans les mecs qui bossent pas même des fainéants, ce qui ne veux absolument pas dire que tous les mecs qui ne taffent pas sont des fainéant...


Jeudi 07 Avril 2011 - 01:32:39
De mon côté, j'ai toujours été un utopiste, et mes idées ont eu souvent tendance à se baser sur les extrèmes.

Dans mes années je dirais ''naïves'', j'imaginais que le monde que nous proposait Marx pourrait devenir une réalité. J'ai pensé pendant un certain bout de temps que le communisme pourrait être une solution afin de limiter les ecarts sociaux et l'injustice dans la société.

Ensuite, mes opinions ont carrément viré vers l'anarchisme, car en considérant le fait que le communisme ne serait applicable dans une structure étatique que par l'élaboration d'un système dictatoriel, ne permettant ainsi aucunes libertés, j'en ai conclu que briser toute forme hiérarchique serait la solution.
J'ai lu des écrits de différents auteurs anarchistes, dont Kropotkine et Déjacque qui m'inspiraient pas mal.

Mais au fil du temps, après maintes et maintes réflexions sur le sujet, je me suis vite rendu compte que les hommes ont et auront toujours besoin d'un chef pour les diriger, car l'homme, contrairement à l'animal, et un être qui désire et qui pense, ce qui l'ammène ainsi à vouloir plus de pouvoir. L'instinct de domination de l'homme est pervers, car tout acte en vu d'un accroissement de puissance demeure un acte interessé et purement égocentrique.

En m'interessant d'aventage à la notion de ''Puissance'', j'ai décidé de commencer à lire Nietzsche, il y a de celà 2 ans il me semble. Et là, tout à changé. Ma vision du monde, ma propre vision de moi-même... et également ma vision politique!

Étant depuis ces deux dernières années très interessé par le paganisme et en particulier, le paganisme pangermanique, je me suis vite rendu compte que ce qui compte le plus pour l'homme, c'est d'être libre et puissant.
En me basant sur les visions de Nietzsche, et autres penseurs nihilistes également, la notion de puissance me parru tout à coup à la fois idéaliste... mais si proche du réel!
Ainsi, voilà pourquoi je pense que le monde est reservé aux élites.
Un monde juste n'existera jamais, et Seul le fort peut survivre dans une société individualiste et mensongère.
Nous avons besoin de franchir toutes les limites.
Seul la fierté, la propre estime de soi, et nos Instincts iconoclastes, constituent ce remède, qui a pour but de guérir les malades de notre millénaire.

Se réimpregner du passé, et concrétiser les projets. Telles sont pour moi les plus grandes ambitions politiques qui puissent être.
Je suis fier d'être français. Je me sens puissant. Je me sens supérieur.
Telle est la réalité contractuelle des faits, le remède à cette époque malade, dans laquelle mondialisation et panaché de culture se broient et se noient dans une cacophonie stridente et confuse.

Je ne fais en aucuns cas confiances aux partis d'extrème droite français, car ces partis prônent une culture chrétienne.
Il nous reste encore beaucoup de chemin à faire je pense...


Jeudi 07 Avril 2011 - 01:45:10
C'est marrant de voir les échanges d'un vieux débat entre somiens. On déterre de ces trésors.

Jeudi 16 Juin 2011 - 14:45:33
Le problème premier, selon moi, n'est pas l'homme, c'est une question d'échanges économiques. Je vais reprendre une idée d'extrême droite (oh mon dieu! il est pour l'extrême droite? -Non). La pauvreté, le chômage, la baisse du pouvoir d'achat, ce problème vient en partie de la délocalisation de nos entreprises vers divers pays (mains d'œuvre moins chère, zone franche, ect ...) et pour le coup, nous sommes inondé de produit Made In "Chine".
 
Je serais donc pour un retour de barrière tarifaire aux frontières. Car des taxes sur des produits importés ferait qu'un produit chinois en France, se vendrait au moins le même prix qu'un produit Français. Et de plus, si un pays possède un certain type de produit que la France ne produit pas (prenons l'informatique). Des entreprises seraient tenté de re localiser en France car elles savent qu'il y a un marché intéressant et donc, on aboutirais à des emplois.

Bien sur, au niveau exportation nous perdrions de l'argent mais l'idée même n'est pas de développer le commerce entre les pays (sauf pour certains produits incontournable, je veux parler du gaz ou pétrole par exemple.) mais nous gagnerions dans un développement plus local. 

Si le chômage baisse, la différence d'écart de salaire sera toujours présente, mais sera plus tolérer. (malgré que je suis absolument contre des gens qui touche des millions juste en étant PDG, l'écart de salaire doit exister, mais dans des niveaux plus humains.)

L'Etat gagnerait plus d'argent grâce au taxe et pourrait le réinvestir de manière propice à cet instant.