Parlons un peu politique... >> Revolutions, changements, utopies, systéme...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 02 Décembre 2008 - 11:21:47
Justement, tu milites mais t'as rien à proposer. Tu réagis juste à une humanité qui te semble cruelle avec le désir de la changer, sans savoir comment faire. Le modèle du parfait égalitariste.

Mardi 02 Décembre 2008 - 13:34:54
Bah loboto, si tu reponds, pourquoi tu as mis un lien vers un forum militant ? Pour avoir l'avantage du nombre ?
Non, je ne suis pas flic ni psy, je suis encore dans les etudes et j'envisage pas de faire dans la Justice ou tout ce qui commence par psy-...
La seule chose que je considere utile dans la Resistance est le fait de devoiler tout haut ce qui se passe au secret de tous, lorsque les sources sont valables.
Non, tout n'est pas beau et rose, oui parfois on se sent opressés mais tout rejeter sur la politique c'est plutot impulsif.
Tu n'es pas devenue resistante a cause de trois couplets et un refrain j'espere ?

Parce que si tu tiens vraiment a faire quelque chose de bien pour tout le monde, bah il y a des choses hors politique pour ca (benevolat). Si tu te concentres sur une chose en particulier (Je sais pas moi ... Il y a des tas de choses qui sont redondants comme des sujets bateaux... La faim dans le monde par exemple ?) là tu seras sure de faire quelque chose de rentable pour tout le monde. A condition d'echapper aux "m'en fous, quelqu'un d'autre le fera pour moi" ou "m'en fous, a l'echelle galactique ca ne se verra pas".
Par contre, si tu t'attaques sur tout les fronts a la fois ... Tu va rien faire. 

Ah ben voilà : http://www.spirit-of-metal.com/forum/lire_topic-sujet-Le_coup_de_coeur_du_moment,_la_tuerie_4-id-8388-p-48-l-fr.html
(Ca vous rappelle quelque chose sxkxy ? Non, pas le Champion de scrabble. C'est juste qu'il est dans ta liste d'amis sur le forum que tu as sorti. Tu m'a rappelé mes bonnes tranches de rires de l'epoque ou il etait sur som. C'est fou ce qu'on gagne a faire des detours.)

Mardi 02 Décembre 2008 - 13:56:21
Ce que je "propose" comme vous dites ne se jette pas ici en 3 mots à des gens qui ne veulent au final pas le savoir.
Le mec sur les photos là me dit vachement un truc, si, en fait je me suis rendue compte qu'il était très con 5mn après l'avoir ajouté, d'ailleurs sur msn il m'a envoyé sa tronche comme fond de discussion autant vous dire si je l'ai vite viré.
Pour ce qui est du bénévolat, je ne peux pas tout faire en effet et je milite déjà pas mal pour les sans-papiers et pour les sans-abris.

Mardi 02 Décembre 2008 - 17:04:05

citation :
L0b0t0mie dit :
Pour ce qui est du bénévolat, je ne peux pas tout faire en effet et je milite déjà pas mal pour les sans-papiers et pour les sans-abris.

C'est déjà mieux que d'être systématiquement "contre" quelques chose.

Cependant j'estime que certains doivent être aider, d'autres non, on ne peut se permettre de se la jouer Sœur Emmanuelle pour tous hélas. En tout cas une régularisation générale serait une mauvaise idée à mon sens.

Le problème de résistance et des choses du style c'est que leur fronde est toujours dirigée contre les mêmes personnes. Le capitalisme quoi qu'on en dise est le seul système qui ne soit pas allé dans le mur, bien sûr il a des failles et des dérives, on le voit bien en ce moment, mais de là à en profiter pour tout casser je ne suis pas d'accord.

L'économie à toujours fonctionné par Cycles, on ne peut être perpétuellement dans la joie et l'allégresse, mais cette crise actuelle c'est du Pain bénie pour ATTAC et tous les collectifs anticapitalistes ou anti-quelquechose, ils en profitent pour montrer du doigt encore plus violemment les parties adverses, mais toujours sans proposer d'alternatives crédibles (brûlons les actionnaires n'est pas une alternative crédible).

Dynamiser le travail et les entreprises dans un pays est plus important que de donner la charité une fois la cabane sur le chien. Oui il faut s'occuper des plus démunies, le problème c'est que ce n'est pas toujours ceux qu'on croient.

C'est bon je suis pas trop supérieur là? J'ai le droit de participer au débat?

@ Death Sephiroth : T'en penses quoi t'es d'accord, pas d'accord? Il disent la même chose tes piliers de comptoir du coin? Je te laisses le temps d'assimiler et d'analyser mon raisonnement, surtout ne réponds pas trop hâtivement et ne t'emballes pas c'est mauvais pour le cœur quand on manque de fer (il y en à plein dans le bifteack).

Mardi 02 Décembre 2008 - 17:28:42
Le problème du capitalisme (ou plutot du libéralisme à outrance, ce qui n'est pas forcémentla même chose) est l'absence de contre poids.
Historiquement ce système marchait bien durant la guerre froide car les bienfaits du capitalismes s'errigeaient contre le communisme.
Depuis les états ont perdus beaucoup de leur pouvoirs et de leurs attributions au bénéfice des grands groupes privés et ce phénomène s'accélère, on voit l'écart se creuser de manière flagrante entre riches et pauvres dans les sociétés occidentales.
Comme dit BG des fois les plus démunis ne sont pas ceux que l'on croit, mais je m'insurge contre les dégats collatéraux dont sont victimes les exclus et les travailleurs pauvres (c'est quand même affligeant que quelqu'un qui bosse se retrouve à la rue), les générations de chomeurs partant du grand père (des enfants n'ont jamais vu leur grand parents et parents travaillés, celà sont déjà foutu).
Je ne suis pas non plus pour un système étatique voué à la faillite.
La solution? si elle était simple elle aurait été appliquée depuis longtemps.
Cependant comment parler d'aide quand le civisme n'existe plus et que le corporatisme, l'individualisme, le rejet des réformes, le clientélisme ..... ont pris le dessus encouragé par les multinationales, les gouvernements et les syndicats.
La révolution je n'y crois pas, je pense que la résignation s'imposera.
En bref la merde s'accentura, le crime continuera de profiter et la masse de notre occident s'appauvrira

Mardi 02 Décembre 2008 - 18:22:22

citation :
BEERGRINDER dit : c'est mauvais pour le cœur quand on manque de fer

C'est mauvais pour le metal quand on manque de cœur

Ok je sors.

Mardi 02 Décembre 2008 - 18:37:59

citation :
C'est bon je suis pas trop supérieur là?

Faut pas faire chier Bruce Willis quand il fume son cigare      

citation :
La révolution je n'y crois pas, je pense que la résignation s'imposera.

En bref la merde s'accentura, le crime continuera de profiter et la masse de notre occident s'appauvrira

C'est triste à dire mais tellement vrai.
Après les 30 glorieuse il fallait bien payer les pots cassés. Et ça va être ma génération......
Je pense que je vais profiter à fond du système tant qu'il tient debout. Après ce sera la loi du plus fort (->l'anarchie ?) ou chacun sombrera encore plus dans l'égoïsme et n'aura rien a foutre des autres.

Mardi 02 Décembre 2008 - 22:18:03

citation :
L0b0t0mie dit : Tu resistes contre quoi ?
Contre tous les gens qui veulent empiéter sur la liberté d'expression par exemple, contre des tas de choses qui ne vous titillent à priori même pas.

Non, désolé, mais non.

citation :
Comme alternative? Euh je vais pas tout énumérer non? Tu connais mes idées alors renseigne-toi juste la dessus, tu aura à peu près les réponses à tes questions.

Ben ça serait interressant justement je pense. 

citation :
Est-ce que tu as subi un affront de la part de ceux contre qui tu resistes pour que tu te retrouves là ?
Non, je suis juste assez lucide pour voir que des gens, beaucoup de gens souffrent de ce système.

ça c'est clair.

citation :
Tu apprends tes sources ou ?
ça me regarde.

Et nous, on est trop mauvais ou cons pour le savoir? Je ne vois pas en quoi ça peut poser probléme que tu dises tes sources, au contraire, ça apportera de l'eau au moulin.

citation :
Sans deconner, est-ce qu'il y a de la place pour rever aujourd'hui dans ce monde qui se meurt qu'est le nôtre ?
Avant que certaines femmes se battent pour pouvoir voter, les femmes pensaient toutes que c'était du rêve et qu'elles ne voterai jamais, et des exemples comme ça y'en a plein si tu veux.

Qui as regardé la 2 ce soir? J'ai bien aimé ce qu'à dit Hulot. Par contre j'ai pas aimé le fait que la speakrin n'a pas laissé le PDG petrolier s'exprimer correctement.

Oui, et certaines aujourd'hui on hélas oublié ce Combat d'hier, et sont devenues cons comme des manches à balais, soumises à leur homme...

citation :
Est-ce que tes illusions resteront a jamais illusions ou se dissiperont-elles ?
Soit ça avancera, soit je finirai désespérée et Misanthrope, mais je ne vois pas pourquoi mes idées changeraient.

Sans parler de changer, on peut le faire mûrir considérablement, elles n'en sont que plus fortes et plus lucides.

Mercredi 03 Décembre 2008 - 04:26:37
"Le capitalisme quoi qu'on en dise est le seul système qui ne soit pas allé dans le mur, bien sûr il a des failles et des dérives, on le voit bien en ce moment, mais de là à en profiter pour tout casser je ne suis pas d'accord."

Oui? Et quelle alternative tu proposes toi par exemple?
Moi j'ai la légère impression que le vote ne marche pas, vu que j'ai pas vraiment voté Sarko par exemple...
(en tous cas c'est mieux quand tu réponds comme ça. ;))

"Comme dit BG des fois les plus démunis ne sont pas ceux que l'on croit, mais je m'insurge contre les dégats collatéraux dont sont victimes les exclus et les travailleurs pauvres (c'est quand même affligeant que quelqu'un qui bosse se retrouve à la rue)"

AAhh merci ! :D

"La solution? si elle était simple elle aurait été appliquée depuis longtemps. "

Je ne crois pas qu'elle soit simple mais je ne crois pas non plus qu'elle serait appliquée depuis longtemps, ça ferait trop de tort aux multinationales etc.

"Oui, et certaines aujourd'hui on hélas oublié ce Combat d'hier, et sont devenues cons comme des manches à balais, soumises à leur homme... "

AAh la connerie humaine...

(désolée, je voudrais bien reprendre vos phrases en citant ou à la limite en mettant des couleurs mais ça ne marche toujours pas.. peut-être que Spirit n'aime pas Firefox..)

Mercredi 03 Décembre 2008 - 09:10:41

citation :
L0b0t0mie dit :

Oui? Et quelle alternative tu proposes toi par exemple?
Le système d'économie de marché est le moins mauvais, il faut le garder avec ses défauts.
Mes convictions ne vont pas te plaire mais je pense qu'il faut donner de l'air aux entreprises en arrêtant de les ponctionner (surtout quand je vois ce que l'état fait avec mes impôts), en contrepartie
il faut arrêter de distribuer des subventions aux boites à droite à gauche sans rien demander en échange : que l'état laisse les chef d'entreprises faire leur travail : moins d'interventionnisme tout simplement.

Moi j'ai la légère impression que le vote ne marche pas, vu que j'ai pas vraiment voté Sarko par exemple...
Quand on es minoritaire il faut savoir l'accepter, même si le résultat ne nous convient pas. Personnellement je ne peux pas blairer le conseil municipal de mon bled, mais je n'ai en aucun cas à changer les choses, ils ont été élus (et dans un fauteuil) et je ne vois pas en quoi je devrais protester ou lutter contre eux. La majorité s'est exprimé, on verra au prochain scrutin. En attendant je vais pas taper un scandale parce que je les aime pas hein, ça m'empêche pas de dire ce que j'ai  à dire quand je croise un conseiller.

"La solution? si elle était simple elle aurait été appliquée depuis longtemps. "
Je ne crois pas qu'elle soit simple mais je ne crois pas non plus qu'elle serait appliquée depuis longtemps, ça ferait trop de tort aux multinationales etc.
Il faut arrêter de penser que toutes les multinationales sont méchantes et que la solution seraient de les démanteler. Je pense que "causer du tort aux multinationales" n'est ni une bonne solution, ni une fin en soit. Si c'est un objectif alors c'est encore plus grave que ce que je pensais.

(désolée, je voudrais bien reprendre vos phrases en citant ou à la limite en mettant des couleurs mais ça ne marche toujours pas.. peut-être que Spirit n'aime pas Firefox..)
Spirit est pourtant fait pour fonctionner avec firefox.