(oups, j'ai atteint la taille limite pour le titre qui aurait dû être :
Le claviériste et le bassiste virés (sans le savoir) + nouveau projet de Timo Tolkki en rapport avec Stratovarius !)
Le 8 octobre dernier,
Timo Tolkki (guitare, ex-Stratovarius) diffusait sur internet un communiqué annonçant le renvoi de Michael Khalilov (claviers) et Justin Biggs (basse) pour cause de divergences musicales.
En effet, selon lui, Justin Biggs était beaucoup plus intéressé par le fait de jouer du Thrash et Michael Khalilov voulait faire sonner les morceaux d'une manière totalement différente de celle qui intéressait le groupe. Il leur souhaite le meilleur pour leurs projets futurs, blah, blah, blah...
Le souci, c'est que Michael Khalilov affirme (sur le forum officiel de
Stratovarius) avoir appris son renvoi à la lecture de ce message sur internet. Il affirme également que lui-même et Justin Biggs essayaient de joindre
Timo Tolkki depuis 3 mois, sans jamais avoir de réponse. Et il en profite pour balancer un peu sur
Timo Tolkki, comme quoi il aurait récemment annulé une tournée avec
Sonata Arctica (alors qu'il se plaignait d'avoir du mal à faire tourner le groupe) sans prévenir personne, et que de toute façon depuis le début du groupe
Timo Tolkki a toujours pris toutes les décisions seul, sans jamais consulter les autres membres.
Un nouvel album de
Revolution Renaissance devrait sortir l'année prochaine, les musiciens restants étant en pleine période de composition depuis quelques mois.
Cliquez
ici pour faire un tour sur le forum officiel de Stratovarius.
Sinon, les fans de
Timo Tolkki (il y en a encore ?) ou de
Stratovarius seront certainement ravis d'apprendre que celui-ci prépare actuellement la suite de l'album "Dreamspace" qu'il avait sorti à l'époque où il faisait partie de Stratovarius.
En effet,
Timo Tolkki (qui assurait le chant en plus de la guitare à cette époque) a réuni le line-up du
Stratovarius de 1994 (époque de la sortie de "Dreamspace"), à savoir :
- Tuomo Lassila (batterie)
- Anti Ikonen (claviers)
- Jari Kainulainen (basse, actuellement membre de
Evergrey)
Tout cela dans le but de former un groupe qui aurait dû s'appeler Project Strato, mais finalement ce nom ne pourra pas être gardé pour d'évidentes raisons légales liées à Stratovarius.
Cette suite de l'album "Dreamspace" s'intitulera logiquement "Return To Dreamspace" et contiendra une vingtaine de morceaux dont voici déjà quelques titres : "Return to Dreamspace", "Digital Jesus", "Santiago", "Chevaliers De Sangreal", "Full Circle" ou encore "Farewell No. 2".
Cet album devrait sortir au printemps 2010 sous le label JVC au Japon et sous le label
Scarlet Records en Europe.
Selon
Timo Tolkki :
"15 années sont passées depuis l'album "Dreamspace" alors ce sera intéressant, certainement... Ce n'est pas un "remake", mais un tout nouvel album. Une fermeture de ce que je considère comme étant la fin de Stratovarius. Ça complète le cycle et ça revient au commencement."