Paranormal Activities >> Rêves prémonitoires
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Dimanche 29 Octobre 2006 - 23:01:06
@MalcomX: merci de cette marque d'attention madame!

le pire c'est que je ne regarde jamais de films d'horreurs , ceux que j'ai visionné durant mon enfance (6-11 ans) m'ont suffit.



c'est peut être pour cela que je suis divergent mentalement.


Dimanche 29 Octobre 2006 - 23:02:42



citation :
trollkilleuse dit : J'aurais une question...  Mais vous pensez que les rêves sont quelque chose qui prédit l'avenir ou que c'est simplement vos désirs ?

 
 
Un peu des deux, mais pas seulement.
 
Pour court-circuiter mon avis et celle de mon maitre je dirais que le rêve serait une sorte de dialogue avec l'inconscient.
 Mais c'est aussi un régulateur mental afin de permettre de maintenir l'équilibre psychique,
exercice: ne dormez pas pendant trois jours et vous allez devenir fou.

Dimanche 29 Octobre 2006 - 23:15:48


citation :
leatherface dit : @MalcomX: merci de cette marque d'attention madame!

le pire c'est que je ne regarde jamais de films d'horreurs , ceux que j'ai visionné durant mon enfance (6-11 ans) m'ont suffit.



c'est peut être pour cela que je suis divergent mentalement.


Non mon post était ironique. Plus sérieusement, il ne faut pas confondre simple cauchemar, et pémonition, certes ce genre de rêve ne laisse pas sans un certain questionnement, mais tout de même, dans ce cas-là, je pense que j'aurais dû voir périr de nombreuses personnes autour de moi. Ce que je veux dire par là, c'est que parfois, souvent même, certains évènements nous choquent, même de petites choses, notre insconcient nous les sert sous la forme de rêves. Les rêves prémonitoires sont le plus souvent des images qu'ils faut savoir décoder et analyser plus amplement.


Je cite un exemple. Dans sa jeunesse, ma grand-mère rêva qu'elle se balladait tranquillement le long d'une route de campagne. Soudain une carriole passe, dessus, il y avait une bière, le cochet l'attrape et la force à entrer dans le cercueil, elle se débat, il la retient par le bras gauche, elle réussit à s'échapper. Elle ne se douta de rien, et n'y pensa plus. Deux jours plus tard, elle perdit son bras droit, coupé violemment lors d'un accident routier. Elle resta deux heures sur une route ensoleillée, à se vider de son sang avant que les secours n'arrivent enfin. 55 plus tard, elle se demande encore pourquoi elle n'est pas morte, pourquoi elle et pas une autre.

Ce récit n'est pas tiré d'un évènement fictif, mais bel et bien du témoignage d'une personne sans qui je ne serais pas là aujourd'hui.



et c'est mademoiselle merci !


Lundi 30 Octobre 2006 - 20:14:13


citation :
Krueger dit : 
ne dormez pas pendant trois jours et vous allez devenir fou.

 
J'ai testé 2 jours...OOOOOH génialissime! J'avais la même sensation que celle après 1 bouteille de rhum ! Tout ce que j'touchais semblait être de la guimauve,j'voyais tout en rose,j'avais encore mangé un truc avarié,j'ai dégueulé ,j'avais la tête qui tournait ,en pleine transe ,jamais sentie aussi bien !

Mardi 31 Octobre 2006 - 01:23:04
J'en suis a plusieurs nuits blanches et c'est horrible,une ça va,deux à la rigueur,au dessus c'est plus possible,mais bon je ne le fait pas par choix mais par obligation(je n'en dirais pas plus,ceux qui me connaissent via msn savent pourquoi).
 
Mais c'est à essayer car c'est une expérience enrichissante qui offre un autre aspect de notre conscience,quand celle-ci est poussée vers ses limites.
 
Bon j'arrête de faire du HS.

Mardi 31 Octobre 2006 - 14:29:08



citation :
azalrath dit : J'en suis a plusieurs nuits blanches et c'est horrible,une ça va,deux à la rigueur,au dessus c'est plus possible,mais bon je ne le fait pas par choix mais par obligation(je n'en dirais pas plus,ceux qui me connaissent via msn savent pourquoi).
 

Mais c'est à essayer car c'est une expérience enrichissante qui offre un autre aspect de notre conscience,quand celle-ci est poussée vers ses limites.
 
Bon j'arrête de faire du HS.


Dans ca cas là, il ne fallait même pas poster.

Nous n'en n'avons cure, pour tes problèmes d'insomnies, mon gars je te conseille ça :



ou du Lexomil.

normalement ça devrait marcher.

Bonne nuit.



Mardi 31 Octobre 2006 - 14:33:09
Si mais pas cette partie je l'avoue.
 
Ah j'avais pas vu la suite,mais juste : tu connais pas mes problêmes donc pas besoin de conseiller des médocs qui ne marchent pas dans ces cas là.
 
Rien d'autre à dire.

Mardi 31 Octobre 2006 - 14:33:35


citation :
azalrath dit : Si mais pas cette partie je l'avoue.


lis la suite

c'est fou ce que les gens sont adorables ici bas.

C'est bien le forum le plus adorable que j'ai jamais connu.


Métalleux, je vous aime.


Mardi 31 Octobre 2006 - 14:37:11
Moi je peut être très méchant,mais j'en voit pas l'intêret.............passons.

Mardi 31 Octobre 2006 - 23:45:29




Pour en revenir à la question de Trollinette (que j'apprécie aussi),
Il convient de distinguer les formes de rêve comme le soulignait Mademoiselle MalcomX.
Il y a rêves prémonitoires qui peuvent survenir à un stade de l'évolution de l'adulte (souvent à l'adolescence) mais pas en règle générale.
Ils peuvent prendre différentes dimensions :
- apparition claire de votre personnage dans un cadre particulier et donc porteur de luminosité
- successions de symboles qui peuvent vous sembler dénués de sens et donc porteur de confusion, d'obscurité
 
Il y a les rêves d'angoisses qui remuent votre esprit autour de thèmes diffus
 
Il y a les rêves d'anxiété réactionnels à des difficultés vécues dans le quotidien et qui prennent des dimensions disproportionnées
 
Il y a les rêves érotiques et pulsionnels
 
Il y a les cauchemars (tout simplement)
 
Il y a bien des rêves.
 
Relativisons l'étude disant que l'on devient fou en l'absence de sommeil.
Ce qui nous le fait devenir, c'est la privation de stimuli.
Le manque de sommeil rend irritable, nous ouvre les portes des pathologies diverses et pourrait causer la mort sans pour auant nous faire flirter avec la folie.
Par contre, l'accès à la dépresion et à la fatigue chronique est avantagée, je connais un universitaire Anglais qui en est victime et qui est devenu sans-abri.
 
Ce que je vous relate ici n'est ici que de ma propre typologie et contient une part de faits avérés scientifiquement mais vous avez le droit de ne pas être d'accord du tout.
Cela n'engage que moi.