Pagan / Folk Metal >> Return To Yggdrasil (l'album que tu écoutes 15)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 19 Juin 2012 - 14:17:34
oui absolument c'est tout à fait ça. La chronique en parle justement ;)

Mardi 19 Juin 2012 - 18:11:20
Alkonost - Songs Of The Eternal Oak

Mardi 19 Juin 2012 - 20:35:28
Arkona - Slovo

Mardi 19 Juin 2012 - 22:43:57

citation :
widomar dit :
Minhyriath - Grohnd

Pas très convaincu personnellement. Dans le genre retranscription de l'univers Tolkien par la musique, Summoning reste numéro 1. C'est un peu trop plat et répétitif je trouve.

Mercredi 20 Juin 2012 - 14:33:38

citation :
skull_revenge dit : Golden Age de Himinbjorg, 2003.

Himinbjord est un groupe de Black Metal aux influences Pagan très marquées. Formé en 1996 en France, à Chambery, le groupe compte Six albums dans sa discographie, deux démos ( il me semble ) et un EP. Comme quoi, ils n'ont pas chaumé depuis leurs débuts. A noter le passage de Corven et Anton, membres du groupe de Black Metal Français Nehëmah, au sein de la formation Pagan.

Après Haunted Shores parût en 2002, Himinbjord revient un an après avec en poche, l'album Golden Age. Un tournant s'impose, puisque ce Golden Age met largement plus en avant l'aspect Brutal du Black Metal, au détriment des côtés plus mélodiques et mystiques propre au Pagan. En revanche, on a de bons coups de nerfs soutenus par un chant guttural plutôt violent et des blasts en veux-tu en voilà. Le côté épique est un petit peu moins imposant que sur les productions précédentes mais sur cet album, cela n'est pas trop froissant je trouve. La présence de chœurs en parallèle du chant guttural, par exemple dans le morceau "The Galleries of Time",
offre une ampleur non négligeable. Il y a également quelques passages plus mélodieux et mélancoliques ( il ne faudrait pas non plus tout jeter des débuts ) avec une piste comme "What Was...".

Bref, pour certains, Golden Age a été décevant par son tournant plus Black et moins
Pagan. Pour d'autres, c'est un bon album. Personnellement, c'est après que le groupe m'a refroidie, surtout avec leur album "Chants d'Hier, Chants de Guerre, Chants de la Terre...". Ce Golden Age, plus rapide et plus violent, me plaît vraiment. Il n'a pas tout perdu de ses envolées épiques et prend aux tripes.

Encore. Il est décidément bon ce disque.

Mercredi 20 Juin 2012 - 19:24:37

Nightcreepers - Alpha (2012)

Second album de la formation francilienne, après un premier "Svingeheim" plutôt prometteur. Il démarre bien, toujours dans le même style et avec une Prod toujours aussi respectable au vu des (faibles) moyens engagés !
Si depuis quelques temps ils tournent de plus en plus et font les premières parties de Turisas ou Korpiklaani, ce n'est pas pour rien. Groupe qui pourrait bien faire encore plus parler de lui dans les temps à venir, en tous cas je l'espère pour eux !

Mercredi 20 Juin 2012 - 23:12:23

citation :
MightyFireLord dit :
Nightcreepers - Alpha (2012)

Ca me fait penser qu'il faudrait que je le prenne celui là un de ces jours, le premier était très bon et les extraits sur youtube laissaient présager qu'il en est de même pour lui.

Wyrd - Heathen (2001)

Premier album du one man band du finlandais Narqath, qui nous plonge avec mélancolie dans l'antique Finlande paienne. Il s'agit en fait d'un Seul morceau de 51 minutes de black Pagan atmosphérique aux influences variées.
On y trouve des passages acoustiques comme d'autres plus black et plus bruts, des passages hypnotiques et d'autres plus entrainants (avec une montée en puissance vers la fin où le rythme s'accélère nettement comparé au reste de l'album assez lent, puis se calme un peu pour la superbe outro), un petit côté psychédélique apporté notamment par le synthé et la basse, et une flûte de pan (il me semble) qui par moments donne un côté éthéré à la mélodie.
Le chant aussi est varié, alternant vocaux clairs plus ou moins poussés ou feutrés, et chant black, avec également un passage parlé vers le milieu. Accompagné par des bruits d'orage derrière, qui collent très bien à l'ambiance (aucun problème pour imaginer la pluie déferler soudain sur les paysages nordiques au cœur desquels nous transporte la musique).

Mercredi 20 Juin 2012 - 23:14:48

citation :
EvilHarmony dit : Ca me fait penser qu'il faudrait que je le prenne celui là un de ces jours, le premier était très bon et les extraits sur youtube laissaient présager qu'il en est de même pour lui.
Surtout qu'il t'attend encore bien au chaud !!

Mercredi 20 Juin 2012 - 23:19:10
Månegarm - Vredens Tid

Excellent ce skeud ! J'avais découvert le groupe avec Havets Vargar mais ça m'avait pas trop emballé, celui ci est un de mes albums folk préféré, vous me conseilleriez quel autre album de leur disco qui a la même âme ?

Jeudi 21 Juin 2012 - 13:31:19

Crom - Of love and Death (2011)

Premiere ecoute, pour le moment je suis tres agréablement surpris, c'est vraiment tres tres bon