Pagan / Folk Metal >> Return To Yggdrasil (l'album que tu écoutes 15)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 01 Mai 2012 - 22:08:10
C'est vrai que Matkan est très belle, elle conclue l'album en douceur, et la voix féminine ajoute une petite touche de sérénité. Genre "tout a été dit (joué), on peut terminer l'album en paix".
J'ai failli poster avec Tuulen Tytär/Soturin Tie (le Seul truc chiant avec ce groupe c'est d'écrire le nom des albums ou des morceaux ), qui a une bonne partie acoustique justement. Personnellement je n'ai pas de préférence, les deux (acoustic ou non) sont incroyables, je ne me pose pas la question de savoir ce que je préfère. Surtout sur un album comme ça où à chaque chanson j'ai l'impression que c'est ma préférée. 

Mardi 01 Mai 2012 - 22:21:58
Bourré de grands moments ce disque, l'arrivée de la voix claire sur "Rauniolla" (entre autres hein), l'air de clavier et le refrain en choeurs épiques de "Jumalten Kaupunki/Tuhatvuotinen Perintö", l'ambiance énorme du début à la fin de "Tuulen Tytär/Soturin Tie", la conclusion apaisante avec "Matkan Lopussa"...
J'ignore quel est mon préféré du groupe entre cet album et "Voimasta ja Kunniasta", j'adore "Kivenkantaja" mais ... son grand frère comporte "Kylan Paassa"

Mardi 01 Mai 2012 - 22:25:34
Pour moi c'est facile c'est Verisakeet, j'adore cet album.

Mardi 01 Mai 2012 - 22:29:19
Pour moi c'est encore plus facile, c'est la discographie

Matkan Lopussa... Elle me tirerait les larmes.

Mardi 01 Mai 2012 - 22:31:57

citation :
nsfromhell dit : Pour moi c'est facile c'est Verisakeet, j'adore cet album.

Jamais trop accroché à celui-là et son successeur... J'ai l'impression que ça manque d'hymnes bien identifiables, je n'arrive jamais à bien retenir les morceaux (sauf "Karhunkynsi" sur "Verisakeet"). Ca fait une plombe que j'ai pas passé "Verisakeet" en entier, tu as un morceau que tu citerais en particulier toi ?

Mardi 01 Mai 2012 - 22:42:54
Pimeä ?

Mardi 01 Mai 2012 - 22:44:48
L'incroyable Pimëa et Kaiku que je connais par coeur, mais tu vois c'est ce que j'aime et qu'il partage avec le suivant Hävittety c'est que tout est mis au service de l'ambiance dégagé dans l'album, c'est peut être ça aussi qui rend l'album plus difficile d'accès.
Personnellement ce qui me parle dans Verisakeet c'est l'ambiance très mélancolique développée par Moonsorrow et à mon avis c'est aussi a mon sens peut être l'album le plus extrême qu'ils aient fait. Toute la partie limite Black Metal a partir de 8 mn sur Karhunkynsi est terrible aussi avec à la fin cette voix qui m'a renvoyé à un certain De Mysteriis DOM Sathanas, j'adore.
Mais il est difficile pour moi de parler de cet album tellement il me parle et me touche profondément.

Edit: MFL les grands esprits se rencontrent

Mardi 01 Mai 2012 - 22:48:16
Verisäkeet, je le considère comem la pierre angulaire dans leur évolution.

Tout est superbe dedans. Karhunkynsi, ses passages Folkloriques...

Haaska putain... Ce final, ce début, le passage vers 8 minutes...

Pimeä...

Le superbissime Jotunheim, qui a été longtemps mon titre préféré de l'album...

Kaiku qui conclue dans la forêt...;

Ces cris d'oiseau au début de Jotunheim... kokooooooooï kokoooooooï kokooooooooï

Mardi 01 Mai 2012 - 22:49:52
Moi c'est ce titre qu'on m'a fait écouter pour me présenter l'album, j'ai adoré tout de suite, et pourtant c'était au début où je commençais à m'intéresser à des choses plus extrêmes qu'à mon habitude. J'adore le côté épique qui s'en dégage, et comme tu l'as dit la mélancolie renforcée par le chant d'écorché vif.

Bon après, je n'ai pas une vue d'ensemble sur leur discographie, je connais essentiellement "Verisäkeet" donc, "Kivenkantaja" qui est aussi excellent, et le dernier (je vous épargne le titre), qui est bon mais un Ton en dessous du reste, pas la claque que j'ai à chaque fois que j'écoute un album du groupe que je ne connais pas.

Mardi 01 Mai 2012 - 22:50:09
J'ai commandé l'album a cause de Jotunheim, je pense que toute ma vie l'intro de cette chanson me foutra des frissons.
Yann belle imitation d'ailleurs .