Death Metal >> Retrodeath (25)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 03 Juin 2016 - 13:36:59

Sempiternal Deathreign : "the spooku gloom"  -  1989

http://www.metal-archives.com/images/3/6/6/0/36603.jpg?4726

J'en suis à la première écoute pour l'instant ça part sur un death thrashisant rapide, avec des ralentissement très doom (bon j'en suis qu'au 1er morceau) qui durent, des vocaux à la Tardy / Van Drunen, et ce son d'époque, grésillant, magnifique ; ce premier morceau fait autant la part belle au doom-death qu'au death rapide sur un format de 8 minutes. En tout cas ça part trop bien. Désormais j'en suis au 4è et pour l'instant on a faire donc à un doom-death d'excellente facture (attention au piège du début du premier morceau et le plutôt rapide deuxième morceau).

https://www.youtube.com/watch?v=0NScFA-zy68

Vendredi 03 Juin 2016 - 13:42:44

citation :
BEERGRINDER dit :

Insision - Terminal Reckoning (2016)

Vraiment réussi comme retour de la part des suédois.
Un Death Metal plus US que swedish, avec une basse haute dans le mix qui donne une la puissance de bon aloi. Comme d'hab les fans de Blood Red Throne / Aeon / Cannibal Corpse vont se régaler.

Je l'ai vraiment trouvé faiblard cet album, à part un ou deux morceaux qui relèvent le truc le reste c'est très moyen, les vocaux sont faibles, le gars il tousse dans le micro quoi. Par contre le Totten Korps ça c'est clair qu'il bute méchant.

Vendredi 03 Juin 2016 - 14:11:22

Disma : "towards the megalith"  -  2011

http://www.metal-archives.com/images/3/0/7/8/307843.jpg?0903

Quel plaisir d'entendre de nouveau le growl de Craig Pillard sur un death certes Incantation-esque, mais si bien fait, quel ralentissement de folies, ce son gras, ces accélérations soudaines.

Vendredi 03 Juin 2016 - 14:48:32

Grave - The Dark Side of Death

Cette compilation s'avère un bonne mise en oreille pour aller découvrir le reste de la disco.

Vendredi 03 Juin 2016 - 14:51:49

Vient de se terminer : Drowned - Idola Specus

Que c'est bon ce Death Metal avec des morceaux efficaces, sombre et une atmosphère étouffante et putride !

Vendredi 03 Juin 2016 - 15:16:31

@Krakoukass : En plus tu dois pouvoir le trouver pour vraiment pas cher sur Discogs ou PM je pense.

@ Romu : Ah non je suis pas d'accord, le dernier Insision il est bon, pas l'album du siècle mais enfin bon, c'est Insision, ils n'ont jamais sorti un album extraordinaire non plus... Et le chant je le trouve cool, simple et efficace.

citation :
holocaust_in_my_head dit :
Sempiternal Deathreign : "the spooku gloom"  -  1989

http://www.metal-archives.com/images/3/6/6/0/36603.jpg?4726

J'en suis à la première écoute pour l'instant ça part sur un death thrashisant rapide, avec des ralentissement très doom (bon j'en suis qu'au 1er morceau) qui durent, des vocaux à la Tardy / Van Drunen, et ce son d'époque, grésillant, magnifique ; ce premier morceau fait autant la part belle au doom-death qu'au death rapide sur un format de 8 minutes. En tout cas ça part trop bien. Désormais j'en suis au 4è et pour l'instant on a faire donc à un doom-death d'excellente facture (attention au piège du début du premier morceau et le plutôt rapide deuxième morceau).

Il vaut vraiment le coup ce skeud.

Pour la petite histoire, Guido le boss de Hammerheart Records a retrouvé récemment plusieurs cartons complets de vieux disques sous blister, avec en particulier des vieux trucs Foundation 2000 et des piles entières de ce The Spooky Gloom sous blister très recherché par les collectionneurs.
Beau joueur, il les mettait en vente à seulement 10 € au Neurotic Deathfest, ne possédant jusqu'ici que le 33 tours, j'ai donc pris l'édition CD également.

Ils étaient un temps disponibles pour le même prix sur le webshop de Hammerheart si certains veulent tenter leur chance avant épuisement du stock.

Desecresy - Chasmic Transcendance (2014)

Du finnish dans les règles de l'art, soit lourd, basique et assez crade.
Je l'ai payé une bouchée de pain via le trade de Kaotoxin avec Xtreem-Music alors pas grave si c'est pas l'album de l'année, on passe un bon moment avec cette variante de Demigod ou Slugathor, il est même un peu supérieur au suivant Stoic Death je trouve.

Vendredi 03 Juin 2016 - 15:39:13

@Laurent - Oui il n'ont jamais sortis d'albums exceptionnels mais je compare avec ce qu'ils on fais avant et plus on avance moins leurs skeuds sont bons, ce dernier n'a rien à voir avec le Beneath the Folds of Flesh qui sans être une bombe était un album costaud quand même.

Vendredi 03 Juin 2016 - 16:17:08

Mwai, pas convaincu par ce clone de Bolt Thrower mouliné au Vulgar Display of Pantera sous prozac.

Vendredi 03 Juin 2016 - 16:21:49

@ Laurent : pour ma part, The Doom Skeptron reste leur meilleure réalisation à Desecresy

Vendredi 03 Juin 2016 - 18:31:20

citation :
Armel_Avry dit :
@ Laurent : pour ma part, The Doom Skeptron reste leur meilleure réalisation à Desecresy

Et bien sur c'est le seul que je n'ai pas