Death Metal >> Retrodeath (25)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 02 Juin 2016 - 20:57:52

citation :
Roots77 dit :
"Consuming Impulse" - PESTILENCE (1989)

Un authentique chef-d'oeuvre. Dans mon Top 5 des plus grands albums de Death Metal, assurément. Ce groupe manque terriblement au paysage.

un sacré monument. Franchement ça dévissait gravement a a sortie.

Jeudi 02 Juin 2016 - 21:08:33

citation :
DECIMATOR dit :
INTO COFFIN - Into A Pyramid Of Doom (2016)

Autant la démo sortie l'an dernier tirait plus du côté du BLACK/DOOM/DEATH à la (old) UNHOLY les psychotropes en moins, autant là on revient vers un bon vieux DEATH/DOOM des familles! Rampant, noir, occulte, l'ombre d'INCANTATION plane incontestablement sur ce brûlot! Bref, ça fait bien le taf!

Houlà c'est très bon ça ! Merci pour la découverte.

En attendant :

Bolt Thrower - In battle there is no law (1988)

http://www.metallibrary.ru/bands/discographies/images/bolt_thrower/pictures/88_in_battle_there_is_no_law.jpg

Furieux et savoureux. Un de mes préférés des anglais avec le "War master".

Et plus tôt dans la journée :

Necrophagia - Deathtrip 69 (2011)

http://fs102.www.ex.ua/show/10327138/10327138.jpg?1600

Bien gras et d'une crasse absolue comme toujours. Un cadavre rampant truffé de références horrifiques. Ce groupe est inégalable. Quand je pense  que je ne les ai jamais vu en concert ... 

Hate Eternal - Conquering the throne (1999)

http://metalship.org/archives/albums/album2900.jpg

J'arrive pas à me situer avec ce groupe. Tout est parfaitement exécuté, le son est parfait, les musicos sont des pointures et pourtant ... j'accroche pas entièrement et le pire c'est que je n'ai aucune idée de pourquoi ... c'est grave docteur ?

Jeudi 02 Juin 2016 - 22:20:30

Back to Basics avec :

Incantation : Onward to Golgotha

Noirceur et crasse absolues pour cette tuerie totale !!!!

Jeudi 02 Juin 2016 - 22:28:29

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
brutaltof dit :

Red Dawn - Algorythm of Destruction
Première écoute pour ce groupe de death technique français. Rien à dire, ça tient la route.

Ils ont fait mixer leur album au Vamachara Studio, ici même où HK (le proprio) est en train de s'occuper du prochain Nephren-Ka hé hé.

Je suis en train de l'écouter, je trouve le mix carrément réussi. Si vos prises de son et votre mastering sont à la hauteur, vous devriez avoir un super son. C'est tout le mal que je vous souhaite.

Jeudi 02 Juin 2016 - 22:58:31

citation :
scotch dit :   

Hate Eternal - Conquering the throne (1999)

http://metalship.org/archives/albums/album2900.jpg

J'arrive pas à me situer avec ce groupe. Tout est parfaitement exécuté, le son est parfait, les musicos sont des pointures et pourtant ... j'accroche pas entièrement et le pire c'est que je n'ai aucune idée de pourquoi ... c'est grave docteur ?

Essaie le dernier, il est terrible, et peut-être plus accrocheur

Vendredi 03 Juin 2016 - 09:27:44

Ok, je promets de réessayer Hate Eternal. 

Incantation - Diabolical conquest (1998)

Je te suis sur ce coup là Armel. Difficile de rivaliser avec Incantation en terme de noirceur, de violence et de maîtrise !

Vendredi 03 Juin 2016 - 11:07:39

Insision - Terminal Reckoning (2016)

Vraiment réussi comme retour de la part des suédois.
Un Death Metal plus US que swedish, avec une basse haute dans le mix qui donne une la puissance de bon aloi. Comme d'hab les fans de Blood Red Throne / Aeon / Cannibal Corpse vont se régaler.

Vendredi 03 Juin 2016 - 11:17:08

Graveyard : "for thine is the darkness"

http://www.metal-archives.com/images/5/6/9/9/569955.jpg?2440

Même si ça va très vite, l'utilisation du blast n'est pas permanente, un album avec beaucoup de mid-tempi, décélérations, vraiment varié au niveau du rythme, les morceaux sont précédés d'interlude, certains y verront une coupure néfaste personnellement cela ne me gène pas trop. Un album qui s'apprécie au fur et mesure des écoutes.

Vendredi 03 Juin 2016 - 11:30:04

Totten Korps - Supreme Commander of Darkness (2015)

Mais qu'il est énorme ce disque !

Du Morbid Angel époque Covenant mais en plus bourrin, avec la furie d'un Nile, Hate Eternal. C'est un peu moins chaotique que le Totten Korps d'il y a 15-20 ans, plus carré, mais tout aussi furieux. Et puis les partie plombés à la Incantation ne gâchent rien, tout comme les redoutables accélérations à la Ravager.
C'est technique, violent, sombre, il y a tout, j'adore.
Je l'avais acheté après avoir établi mon top de l'année 2015, sans quoi il aurait figuré dedans, et en bonne place.

Entre les Godagainst, Melektaus, Magnanimus, Unaussprechlichen Kulten ou encore Dominus Xul, la scène chilienne propose régulièrement des sorties qui tuent depuis quelques années.

Vendredi 03 Juin 2016 - 12:38:27

Tiens au fait, pas dégueu du tout le Mourning Sign, merci j'y retournerai je pense.

Necros Christos - Doom of the Occult (2011)

Ce qui frappe d'emblée c'est le gros son par rapport à Triune, ça perd un peu de son aura du coup, mais quelle puissance !
Pas de gros renouvellement dans les compos (j'avoue que sur Necromantic Nun j'ai envie de chanter "Once a night in Palestine..." ), mais l'impression qu'il passe mieux sur la longueur que son prédécesseur, les titres en fin d'album sont très bons (Visceras !), là où je décroche un peu sur la fin de Triune.
Les interludes folk par contre sont vraiment meilleurs, c'est du super taf, ça donne quand même un sacré cachet.