Death Metal >> Retrodeath (25)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 26 Juin 2016 - 19:27:47

Morta Skuld - Dying Remains

Du Death pas particulièrement rapide et technique, ça pose surtout une ambiance mortifère avec ces 'leads' typés Autopsy (ou Sororicide pour le côté parfois maladroit mais suffisamment grotesque pour être malsain) et ces fins de phrasé très Tardyen chez le hurleur. Avec des moments plus groovy histoire de ne pas être totalement morbide.
Je dirais pas qu'il est exceptionnel mais il a de très bons moments, et après quelques écoutes je mémorise déjà certaines parties.

Dimanche 26 Juin 2016 - 19:48:21

citation :
EgoVaste dit :

Altarage - Nihil

C'est ca l'avenir du Death selon moi. Ce sont ces groupes comme Witchrist ou encore Malthusian qui vont montrer la voie quand tout le monde en aura marre de la branlette technique ou du revival pas inspire.

Et qui vont montrer qu'en termes d'ambiances, le Death n'a rien a envier au Black, encore faut-il le prendre au serieux.

du coup je m'y suis penché et pour une première écoute j'avoue que je les trouve impressionnants. A confirmer cette semaine après avoir ré ecouté ça.

Dimanche 26 Juin 2016 - 20:04:05

@Doc: Monolithique, vocaux noyés dans un magma satanique, une putain de noirceur absolue se dégage de cette offrande abyssale. C'est totalement ultime et inhumain! Une claque monstrueuse, encore faut il être réceptif à ce genre d'ambiance ou ne pas juger le truc sur une écoute youpute, et bien sûr, ne pas avoir des goûts de merde.

Dimanche 26 Juin 2016 - 20:42:33

déja le son de gratte est énorme et le chant est carrément inhabituel....y-a un coté hypnotique. 

Instinctivement j'adhère.

Dimanche 26 Juin 2016 - 22:03:52

citation :
narco dit :

Morta Skuld - Dying Remains

Du Death pas particulièrement rapide et technique, ça pose surtout une ambiance mortifère avec ces 'leads' typés Autopsy (ou Sororicide pour le côté parfois maladroit mais suffisamment grotesque pour être malsain) et ces fins de phrasé très Tardyen chez le hurleur. Avec des moments plus groovy histoire de ne pas être totalement morbide.
Je dirais pas qu'il est exceptionnel mais il a de très bons moments, et après quelques écoutes je mémorise déjà certaines parties.

Ils ont ressorti un EP l'année dernière (Edit - Ah non c'est déjà de 2014). J'ai bien accroché mais le soufflé est retombé après quelques écoutes.

Dimanche 26 Juin 2016 - 22:04:35

@Holocaust - HAHA - ça demande une vérification exhaustive, ça !

Dimanche 26 Juin 2016 - 23:15:48

Sepsism - Purulent decomposition

J'aime ce genre d'album qui possède un son brute et qui ne s'embarrassent pas de fioritures, et puis les lyrics donnent dans le gore intégral, alors que demander de plus? Rien et remercier sepsism d'avoir sortit cet album à l'esprit old school, Brutal as fuck!

Lundi 27 Juin 2016 - 13:20:40

Gutted : Bleed for Us to Live

Mérite vraiment qu'on s'y attarde cet album.

Lundi 27 Juin 2016 - 13:47:00

citation :
SEXDROME dit :

J'aime ce genre d'album qui possède un son brute et qui ne s'embarrassent pas de fioritures, et puis les lyrics donnent dans le gore intégral, alors que demander de plus? Rien et remercier sepsism d'avoir sortit cet album à l'esprit old school, Brutal as fuck!

Excellent putain, je connaissais pas ce groupe!
Une sorte de Cannibal Corpse du début 90, en plus sombre et plus brutal.
Mortel.
Merci pour le partage.

Lundi 27 Juin 2016 - 16:11:30

citation :
Volesprit dit :

citation :
SEXDROME dit :

Excellent putain, je connaissais pas ce groupe!
Une sorte de Cannibal Corpse du début 90, en plus sombre et plus brutal.
Mortel.
Merci pour le partage.

Content que ça te plaise, ça fait plaisir,  un Death Metal brute de chez brute comme je le disais.... et pour rester dans le même esprit là c'est "butchered at birth" qui tourne, ce skeud m'éclate toujours autant avec ces hymnes gore, tellement excellent!