Death Metal >> Retrodeath (25)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 24 Juin 2016 - 17:53:54

T'as bien raison !

Je le continue avec ca :

Chthe'ilist - Le Dernier Crepuscule

Vendredi 24 Juin 2016 - 23:27:07

citation :
EgoVaste dit : 

Irkallian Oracle - Apollyon

Le batteur tient tout le groupe !

En gros pas grand chose. J'en peux plus de ce style de batterie, très commun dans ces nouveaux groupes de Death qui imitent un peu Portal. Pas écouté en entier cet album, mais c'est pas du tout pour moi.

Pour rester par contre dans les sorties récentes:

Blood Incantation - Interdimensional Exinction

Snobé l'année dernière, un peu en raison de la sortie chez Dark Descent justement (je m'attendais à quelque chose du type dissonant/gros son boueux/chiant). Au final du très très bon Death Metal, qui me parle beaucoup. Bien technique mais loin de la démonstration et du sweeping dans tous les sens. Ici c'est plutôt dans une optique à la Death (Human), avec de grosses montées en puissance et un jeu basse (fretless?)/batterie clairement inspirés par cet album (les deux gonzes sont assez impressionnants). J'y retrouve en plus un coté caverneux à la Necros Christos (au niveau de la voix aussi) ainsi que certains passages proches de Demilich, notamment sur le second morceau. Quelques petits arrangements savoureux (tel petit coup de clavier par ci par là...). Et gros travail au niveau des solos, fais suffisamment rare pour mériter mention. Somme toute du Death tech dans un esprit 90's très cool, avec de bonnes ambiances et un son assez monstrueux.
Je pense que je vais acheter l'album de cette année assez vite, j'ai pas ma dose avec ces toutes petites 18 minutes.

Samedi 25 Juin 2016 - 00:42:00

Indricothere - III
Un one man band de death instrumental complètement barré par le bassiste de Gorguts, Colin Marston. Un album à ne pas mettre entre toutes les oreilles tellement il est perché. C'est totalement indescriptible, si vous voulez savoir à quoi ça ressemble, allez sur son bandcamp.
https://indricothere.bandcamp.com/album/iii

Samedi 25 Juin 2016 - 07:34:35

Grave : Out of Respect for the Dead

Toujours une valeur sûre Grave, et cet album ne déroge pas à la règle

Samedi 25 Juin 2016 - 09:55:24

Chapel Of Disease : "the mysterious ways"  -  2015

http://i.imgur.com/EswkaOX.jpg

Une autre version d'un death old school suédois pour ces Allemands au soli très travaillés, où la vitesse démesurée, permanente, n'est pas une nécessité, bien que ça aille très vite, mais le tempo est extrêmement varié, les ambiances malsaines y sont très présentes, cet album est gigantesque je ne l'avais pas fait tourner depuis quelques temps, quelle erreur.

Samedi 25 Juin 2016 - 10:39:51

Infernal revulsion - Devastate under hallucination

Découvert un peu par hasard, du Brutal death japonais avec pas mal de slam part. Ca ne s'extrait pas vraiment de la masse de groupes qui officient dans ce genre, mais pour ceux qui aiment devourment et disgorge, y a de quoi passer un bon moment.

Samedi 25 Juin 2016 - 10:45:45

ouaip très bon album effectivement ce Chapel of Disease, un des mes coups de coeur de l'an dernier, avec comme tu l'as souligné un travail poussé au niveau de la composition des morceaux.

et en restant dans les tueries de 2015 ce matin, je m'envoie :

Heaving Earth : Denouncing The Holy Throne

franchement, ces Tchèques proposent une alternative fort appréciable aux mythiques Immolation/Morbid Angel (principales influences), avec des morceaux terriblement bien écrits comme Jesus Died, The Final Crowning ... Toujours un plaisir d'y replonger les pieds joints

Samedi 25 Juin 2016 - 11:18:21

Absorbed - Reverie (1996)

Vraiment bien ce disque de Death tech des espagnols, du Nocturnus / Pestilence / Hexenhaus, voire du Cynic en moins chiant, en plus raw et direct. A mettre en parallèle avec le premier album de leurs compatriotes de Trascendental qui date de la même année, bien que ce dernier soit un peu plus brutal.

Samedi 25 Juin 2016 - 11:31:42

Postmortem / Casket Grinder : "sepulcro eterno"

https://dlmetal.org/wp-content/uploads/2016/04/Postmortem-Casket-Grinder-%E2%80%93-Sepulcro-Eterno-Split-2016.jpg

Samedi 25 Juin 2016 - 11:44:05

Internal suffering - Cyclonic void of power

je commence à bien approfondir cet album, à force d'écoutes répétées, pour moi c'est la brutalité de "chaotic matrix" sans le côté raw de la production. En tout cas rarement un groupe de Death Metal aura été aussi intense, une gifle!