citation :EgoVaste dit : Irkallian Oracle - Apollyon Le batteur tient tout le groupe ! |
En gros pas grand chose. J'en peux plus de ce style de batterie, très commun dans ces nouveaux groupes de Death qui imitent un peu Portal. Pas écouté en entier cet album, mais c'est pas du tout pour moi.
Pour rester par contre dans les sorties récentes:
Blood Incantation - Interdimensional Exinction
Snobé l'année dernière, un peu en raison de la sortie chez Dark Descent justement (je m'attendais à quelque chose du type dissonant/gros son boueux/chiant). Au final du très très bon
Death Metal, qui me parle beaucoup. Bien technique mais loin de la démonstration et du sweeping dans tous les sens. Ici c'est plutôt dans une optique à la Death (Human), avec de grosses montées en puissance et un jeu basse (fretless?)/batterie clairement inspirés par cet album (les deux gonzes sont assez impressionnants). J'y retrouve en plus un coté caverneux à la Necros Christos (au niveau de la voix aussi) ainsi que certains passages proches de Demilich, notamment sur le second morceau. Quelques petits arrangements savoureux (tel petit coup de clavier par ci par là...). Et gros travail au niveau des solos, fais suffisamment rare pour mériter mention. Somme toute du Death tech dans un esprit 90's très cool, avec de bonnes ambiances et un son assez monstrueux.
Je pense que je vais acheter l'album de cette année assez vite, j'ai pas ma dose avec ces toutes petites 18 minutes.