@puma333 : C'est dommage que tu le prennes comme ça, j'étais justement en train d'essayer de les défendre.
Vu que tu me traites d'ignare, je vais faire un truc que je n'ai jamais fait, je vais te raconter ma vie (très succinctement, je te rassure).
Il se trouve que je les connaissais plutôt bien. En 99, l'autre guitariste de mon groupe (je suis aussi guitariste) a été leur ingé son durant leur tournée en première partie d'Immortal (étais-tu seulement né à cette époque ?). Il les a aussi aidés pour l'enregistrement de leur premier album chez Stéphane Kramer (un gros con celui-là). À chaque fois qu'ils passaient sur Paris, ils venaient nous voir. J'ai dû les voir une bonne vingtaine de fois sur scène. Donc, comme tu peux le constater, dire que je ne sais pas de quoi je parle en ce qui concerne Gojira, c'est être totalement à coté de la plaque.
Maintenant, c'est vrai que certaines personnes considère ce From Mars... comme leur meilleur album. Tu l'auras compris, ce n'est pas mon avis. Personnellement je lui trouve pleins de défauts. Il est mou, ça ne décolle jamais, les riffs n'ont rien d'exceptionnels et le son est hyper gras.
Malgré tout ce n'est pas parce que je n'aime plus ce qu'ils font depuis cet album que je ne respecte pas leur parcours. Ça reste le seul groupe français a avoir réussi a s'exporter. Une tournée aux USA en première partie de Metallica ce n'est pas donné à tout le monde.
Voilà, tu vois rien n'est aussi simple qu'il n'y parait. Plutôt que de monter sur tes grands chevaux, essaye simplement de défendre ton point de vue avec des arguments, ça sera plus constructif.
@Doc : Le premier album est excellent avec des super morceaux et une ambiance incroyable mais j'ai tendance à préférer le deuxième que je trouve plus incisif.
Branlette de manche: Expression utilisée par les sourds pour justifier le fait qu'ils ne comprennent rien à ce qu'ils écoutent.