Death Metal >> Retrodeath (25)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 17 Juin 2016 - 22:31:12

La pilule du lendemain c'est quand même bien.

Vendredi 17 Juin 2016 - 23:02:06

citation :
puma333 dit :

citation :
brutaltof dit :
Les deux premiers Gojira sont très bon. C'est à partir du troisième que ça se gâte.

N'importe quoi, il faut vraiment etre inculte pour ne pas savoir que le troisième, From Mars to sirius est un pur chef d'oeuvre, il est considéré comme l'un des meilleurs albums death prog de la décennie précédente. Renseignez vous avant de critiquer, et si vous aimez pas le groupe c'est vraiment que vous n'y connaissez rien

Je doute fortement que Brutaltof soit un inculte question death metal. Trois décennies d'écoute sans compter son appartenance à différents groupes officiant dans le genre. Hum. Pas un bleu quoi, et surtout pas une fiotte qui écoute du metal de hipster. Et Romu, un ignare ?? Diantre, tu manques pas de toupet toi dis donc !

Samedi 18 Juin 2016 - 01:13:22

@puma333 : C'est dommage que tu le prennes comme ça, j'étais justement en train d'essayer de les défendre.

Vu que tu me traites d'ignare, je vais faire un truc que je n'ai jamais fait, je vais te raconter ma vie (très succinctement, je te rassure).
Il se trouve que je les connaissais plutôt bien. En 99, l'autre guitariste de mon groupe (je suis aussi guitariste) a été leur ingé son durant leur tournée en première partie d'Immortal (étais-tu seulement né à cette époque ?). Il les a aussi aidés pour l'enregistrement de leur premier album chez Stéphane Kramer (un gros con celui-là). À chaque fois qu'ils passaient sur Paris, ils venaient nous voir. J'ai dû les voir une bonne vingtaine de fois sur scène. Donc, comme tu peux le constater, dire que je ne sais pas de quoi je parle en ce qui concerne Gojira, c'est être totalement à coté de la plaque.

Maintenant, c'est vrai que certaines personnes considère ce From Mars... comme leur meilleur album. Tu l'auras compris, ce n'est pas mon avis. Personnellement je lui trouve pleins de défauts. Il est mou, ça ne décolle jamais, les riffs n'ont rien d'exceptionnels et le son est hyper gras.

Malgré tout ce n'est pas parce que je n'aime plus ce qu'ils font depuis cet album que je ne respecte pas leur parcours. Ça reste le seul groupe français a avoir réussi a s'exporter. Une tournée aux USA en première partie de Metallica ce n'est pas donné à tout le monde.

Voilà, tu vois rien n'est aussi simple qu'il n'y parait. Plutôt que de monter sur tes grands chevaux, essaye simplement de défendre ton point de vue avec des arguments, ça sera plus constructif.

@Doc : Le premier album est excellent avec des super morceaux et une ambiance incroyable mais j'ai tendance à préférer le deuxième que je trouve plus incisif.

Samedi 18 Juin 2016 - 07:44:34

Bon, ça suffit ! Arrêtez de vous chamailler et veuillez dorénavant poster du vrai Death ici comme Gojira, Killswitch Engage, Arch Enemy, sinon je vais sévir !!!!!!!!!!!

Samedi 18 Juin 2016 - 07:55:51

Les avis, c'est comme le trou d'balle, tout le monde en a un.

Le mieux, c'est de mettre Gojira dans le topic metal ecolo.

Groupe de merde, comme les copains plus haut!

Samedi 18 Juin 2016 - 08:10:31

Protector - A Shedding Of Skin

J'aime tellement cet album qui alterne si bien entre un riffing thrashy et des accélérations fracassantes d'une part et des breaks d'une lourdeur complètement deathmetal de l'autre (le morceau titre en est un parfait exemple), les vocaux variant du guttural au chant éraillé collent d'ailleurs très bien. L'enchaînement du morceau titre avec "Face Fear" laisse sur les rotules et que dire de "Tantalus", surement mon mid-tempo préféré en death, les cervicales souffrent toujours autant sur ce titre.

Je le redis mais ces rééditions sont une véritable aubaine, quand je me rappelle il y a quelques temps la difficulté pour trouver cet album à prix décent.

Samedi 18 Juin 2016 - 08:39:29

@brutaltof >> un grand bravo t'as défini les choses comme il se doit.

Moi aussi le troisième je le trouve mou et plutôt chiant même si y-a des trucs intéressants je suis pas autant captivé, et c'est bien dommage. Ce groupe a du talent.

@puma >> tu sent le fennec

Samedi 18 Juin 2016 - 09:13:11

Exmortem - Berzerken Legions (2001)

Ça reste mon préféré du groupe, plus puissant et agressif que les deux premiers, plus inspiré que les suivants, Sigtyr est au top niveau composition et Reno Killerich un putain de tueur aux baguettes.

Samedi 18 Juin 2016 - 14:09:48

Gorguts "The Erosion of Sanity" 1993

Album à redécouvrir ou à découvrir tout simplement grâce aux respectueuses rééditions de chez Listenable. Un digipack sobre, avec la pochette et liste des titres d'origine.

Malevolent Creation "Dead Man's Path" 2015

Death nerveux appuyé de riffs plutôt Thrash! "Corparate Weaponry" déboîte bien comme il faut!

@ Tof = si si, tu y connais que dalle, car tu ne sais pas apprécier Hate Eternal!!! 

Samedi 18 Juin 2016 - 18:24:07

Dehuman Reign : "scending from below"