Death Metal >> Retrodeath (25)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 24 Mai 2016 - 16:29:01

Je termine Malefic Order et après je m'envoi

Act of God - Kaosism

Du death bien evil façon Deicide/Diabolic Russe.

Mardi 24 Mai 2016 - 17:15:35

Ataraxy (ESP) - Curse of the Requiem Mass (EP 2010)

Mardi 24 Mai 2016 - 21:56:31

Mourning Sign - Mourning Sign (1994)

Vraiment étonnant ce groupe, du Death / Thrash technique, progressif, je sais pas quoi d'autre... Sur ce premier album ils vont plus loin que sur l'EP Alienor.
Des plans Pestilence / Nocturnus / Cynic, avec des blast-beat à la Suffocation et un côté plus groovy presque façon Exhorder / Pantera. Les chants clairs sont parfois déroutants mais ne sonnent pas hors sujet, la cohérence est toujours là.

Pour ceux qui aiment les expérimentations de Pestilence sur Spheres, cet album éponyme de Mourning Sign en est une variante plus brutale. C'est putain d'en avance sur son temps en tous cas, si on m'avait fait écouter ce disque en blind test, j'aurais jamais pu deviner que ça datait de 1994.

Un OVNI, assurément.

Mardi 24 Mai 2016 - 22:30:23

citation :
infestuus dit :
Je termine Malefic Order et après je m'envoi

Act of God - Kaosism

Du death bien evil façon Deicide/Diabolic Russe.

Hey! Pas mal ton truc Romu, je note, ça arrache!

Mardi 24 Mai 2016 - 22:45:09

Ça tombe bien ce nouveau topic, ce matin c'était : Aborted - Retrogore

Et bordel il débite du riff méchant bien comme il faut sans s'essouffler ce petit dernier !
Un bon gros pavé dans les chicots ce Retrogore !

Mercredi 25 Mai 2016 - 06:09:27

Il est excellent ce disque oui.
Plus je l'écoute plus je me dis que c'est le meilleur album du groupe. Et comme tu le dis c'est parce qu'il ne perd pas de son intérêt du début à la fin.

Mercredi 25 Mai 2016 - 09:04:02

Cannabis Corpse : Tube of the Resinated

Bien bon cet album, les titres sont parodiques mais la musique claque sévère

Mercredi 25 Mai 2016 - 18:07:30

Atlantis Chronicles - Barton's Odyssey

un groupe que je connaissais pas du tout , une vrai découvert grace a la chronique
si vous avez d'autre groupe avec un death technique prochea me conseiller car je connais pas trop en death technique , merci

Mercredi 25 Mai 2016 - 19:29:28

Obscura - Akroasis

Un album fort plaisant, je viens juste de me rendre compte que Steffen Kummerer a le même poste que dans Thulcandra (que j’apprécie aussi).

Je ne possède sinon que Retribution mais en MP3, il va falloir que je change ça.

Me suis aussi passé le dernier Aborted dans la caisse sur le chemin aller retour du taf. De la violence et de la bonne humeur je trouve dans cet album.

Mercredi 25 Mai 2016 - 21:23:25

citation :
Volesprit dit :
Il est excellent ce disque oui.
Plus je l'écoute plus je me dis que c'est le meilleur album du groupe. Et comme tu le dis c'est parce qu'il ne perd pas de son intérêt du début à la fin.

Carrément. Il m'a réveillé sévère cet album. Le prédateur risque pas grand chose dans la chaine alimentaire.