Jeux >> RetroGaming, serious business
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 05 Janvier 2010 - 21:56:17
Quake III jdis pas j'y joue encore en Lan au bahut le midi ^^. Pour ce qui est du jeu en ligne, jvais parlé seulement sur console puisque c'est celui que je connais le plus. Sincèrement on peut lui cracher dessus si on veut. N'empêche que dernièrement sur Killzone 2, 32 joueurs, jeu magnifique même en multi, pas un pet de lag. Pas un seul. Et il y a toujours du monde.

Après c'est sur si tu veux faire des lans .... ben faut se tourner sur les jeux pc et ça ils le font toujours.

Mercredi 06 Janvier 2010 - 08:41:50

citation :
Après c'est sur si tu veux faire des lans .... ben faut se tourner sur les jeux pc et ça ils le font toujours.

Même un bon HL 1 en Lan, quest-ce qu'on ce marre 0

@ Master' :

Le problème de ces jeux next gen, c'est bien sur le renouvellement comme a dit Portnoy.
Certe un jeu comme Uncharted 2 doit bien avoir du défi en mode diffiçile, mais si le jeu ne te donne même pas envie d'y joué en mode façile... c'est du vue et revue juste avec de nouveaux graphismes... c'est sa le problème majoritaire de toute les nouvels productions je pense...

Au niveau des Farcry, je suis d'accord pour le 1 sur PC, mais je trouve le 2 raté.

Et comme di précedement, heureusement qu'il y aussi des bons jeux qui sortent encore aujourd'hui, on ne serait pas resté sur SNES jusqu'en 2010 tout de même 0

Mercredi 06 Janvier 2010 - 12:35:11

citation :
N'empêche que dernièrement sur Killzone 2, 32 joueurs, jeu magnifique même en multi, pas un pet de lag. Pas un seul. Et il y a toujours du monde.

Killzone 2 oui, un des rares fps auquel je joue sur console, un gameplay simple et épuré, mais vachement efficace, un jeu magnifique également. ( et en plus, il y a des bots )

Mercredi 06 Janvier 2010 - 12:51:38
C'est vrai ça qu'il y a des bots. Je me souviens les avoir utilisé qu'une seule fois quand les serveurs n'étaient pas ouverts. Depuis, plus rien.

Mercredi 06 Janvier 2010 - 13:30:51

citation :
Portnoy dit :

citation :
masterofpuppets47 dit : Je pense que la fibre nostalgique y joue aussi pas mal dans notre perception, même si j'ai adoré la période des années 90 au niveau vidéoludique, je vous trouve dur avec les jeux dernière génération..

rien qu'a voir le dernier jeu que je me suis fait, Borderland, il m'a scotché de longues heures (et en une après midi vous êtes loin de faire le tour)
On a eu des perles ces dernières années dans tous les domaines en simultion sportive aucun n'etait aussi réaliste que l'ont pu être Fifa 09, NBA 2k10..
les jeux de plates formes on a pu trouver des perles comme little big planet, mario galaxy..
Faites uncharted 2 en difficile et vous allez voir qu'il n'est pas si accessible et qu'il faut tout sauf avancer stupidement dans le tas, on a eu des FPS novateur comme far cry (version pc evidemment), Portal ...
L'apparation de nouveaux style comme GTA

Et a voir des jeux qui sortent comme darksiders on est vraiment pas en reste de bons jeux..

Alors oui bien sur quand je repense a secret of mana, starfox, Sorcery je ne peux m'empecher d'etre moi aussi nostalgique, mais je pense qu' a chaque époque on peut trouver des bons jeux qui nous correspondent.

Mais il est vrai que le retrogaming est à la mode en ce moment y a qu'a voir les images du nouveau megaman qui va sortir en 2010 :

Borderland tu es fan ok ... mais c'est loin d'être une perle. Juste un bon jeu. Ensuite bien sur qu'il existe des jeux difficiles (Killzone 2 par exemple) mais ce qu'on reproche surtout au jeux vidéos en ce moment c'est de ne pas se renouveler. Little Big planet est un bon exemple de renouvellement, mais ça représente quoi ? 0.5% de ce qui sort ? (ouais parce que des sorties yen a vous pouvez pas imaginez ...) Je me souviens encore il y a 10 ans( putain ça passe vite :o) et encore j'exagère, il y a 5 ans, attendre au moins 3 jeux de pied ferme tous les ans. Aujourd'hui j'en attends qu'un seul. Last Guardian. Su-per. Alors après on dira ce qu'on voudra sur le fait que je sois blasé etc etc ... mais la faute à qui ?

Borderlands est une bombe.

Mercredi 06 Janvier 2010 - 14:28:21
Retro gaming...que de souvenir en tenant une manette NES pour jouer a megaman 2 (Rockman chez les japonais). c'est le summum de la difficulter les jeux nouvelle génération sont souvent plus facile que les anciens jeux.....la belle époque ou on ne pouvais pas sauvegarder et on devais refaire le jeux a chaque fois.... mais maintenant ca vaut chère le retrogaming....(si quelqu'un vend une neogeo avec metal slug 2 a moin de 100€ c'est un pigeon  foncez) et je ne parle pas des bornes d'arcades dont la cartouche vaut entre 5,000€ et 10,000€.

Mercredi 06 Janvier 2010 - 14:39:05

citation :
Pandoradark dit :
Borderlands est une bombe.

C'est un MMO-fps, qui est, comme l'a dit Portnoy, loin d'être une perle, donc non c'est pas une bombe, c'est un bon jeu tout simplement.

ici c'est retro gamin Pandorak, tu m'aurai parlé de Duke Nukem 3D sa aurai été encore :

Mercredi 06 Janvier 2010 - 14:42:04
It's time to Kick ass and chew bubble gum...but i'm all out of gum.
Mighty Foot Engage...http://www.youtube.com/watch?v=pI5Z3MUxYC8

Mercredi 06 Janvier 2010 - 14:42:48

citation :
x_B4SS dit : It's time to Kick ass and chew bubble gum...but i'm all out of gum.

XD "Blow it out your ass"

Vendredi 08 Janvier 2010 - 11:22:38
http://rickdangerousflash.free.fr/

Franchement vous revoyez des jeux aujourd'hui avec cette difficulté y aurais des manettes qui voleraient dans tous les sens...
15 ans aprés je suis encore capable de refaire le premier niveau sans perde une vie tellement je l'ai fait et refait et rererefait...
on avait 6 malheureuses vies pour finir le jeu

barre d'espace + haut --> Tirer
barre d'espace + bas --> poser une bombe
barre d'espace + droite ou gauche --> coup de baton
haut --> sauter
pour les plus courageux