Jeux >> RetroGaming, serious business
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 04 Janvier 2010 - 18:30:15
Aujourd'hui parlons retrogaming.

Que pensez vous du retrogaming ? (respectivement de la première a la cinquième génération inclue)

Parlez aussi de votre regard sur les nouvelles générations par rapport au anciennes.

Pensez vous que c'est ridicule de ce focalisé sur cette époque ?

A vos claviers.

Lundi 04 Janvier 2010 - 18:32:45
Même si tu n'a encore rien écrit Nekusei, je soutient le Rétro Gaming 0

Edit : Le rétro gaming est la base de tout ce que nous avons aujourd'hui, la dénigré, c'est dénigré le jeux video par définition.

NES, SNES et N64 on bercer mon enfance... et je n'hésite pas à aller redécouvrir d'ancien titre Neo Geo, Pc Engine, Comodore64 ou encore Megadrive pour retourné à la racine du jeux video

Lundi 04 Janvier 2010 - 18:38:36
Comme tu dit sa fait du bien de retourné aux racines des jeux vidéos (bien que je n'est que des consoles retro chez moi...)

Lundi 04 Janvier 2010 - 18:41:03
J'en suis à 90 heures sur FF8 (PS1).
Et je le fait pour la 3ème fois (et oui).

Lundi 04 Janvier 2010 - 18:45:33
La ps1 est pas très retro...

Lundi 04 Janvier 2010 - 18:51:14

citation :
Nekusei dit : La ps1 est pas très retro...

15 ans c'est pas vieux??
J'ai 30 ans donc quand je jouais à ca j'avais 15 piges donc pour moi ca fait vieux

Lundi 04 Janvier 2010 - 19:02:20
Que pensez vous du retrogaming ? (respectivement de la première a la cinquième génération inclue)

---

pas du tout, le jeu vidéo de Jadis possédait bien plus de bombes que maintenant, si les graphismes on fait aujourd'hui un énorme bond en avant, le gameplay ne c'est pas toujours amélioré.. voir même des fois régressé par rapport à certains jeux d'antant.. il n'y a donc aucun mal à revenir sur ces jeux rétro.

perso je joue toujours à des jeux megadrive/snes/néo géo/cps 1-2 /ps1 et compagnie, souvent des petites merveilles.

citation :
Nekusei dit : La ps1 est pas très retro...

et bien... je pense que l'on peut maintenant considérer la génération ps/saturn/n64 comme rétro, il y a déjà quelques nouvelles générations entre temps .. ( gamecube/ps2/xbox/dreamcast, ps3, 360 etc )

Lundi 04 Janvier 2010 - 19:04:19
J'ai la Neo Geo CD que je me suis payé quand j'étais apprentis , 3000 franc à l'époque (j'ai vendu un rein quoi !) c'était le must à l'époque , l'arcade à domicile !
Comme jeux j'avais : Fatal fury 4 , Art of Fighting , World heroes 2 jet , Samurai Shodown 2 , King of Fighter 94 , Fatal Fury Special et un jeu de basket dont je ne me rappel plus le nom !
Donc oui cette console date de 1994 !

Lundi 04 Janvier 2010 - 19:21:44
Enfin la PS1 est rétro mais elle avait beaucoup de jeux 3D alors que ces deux rivales la N64 et la Sega Saturn proposait des jeux 2D.

Lundi 04 Janvier 2010 - 20:06:43

citation :
Nekusei dit : Aujourd'hui parlons retrogaming.

Parlez aussi de votre regard sur les nouvelles générations par rapport au anciennes.

A vos claviers.

Le retrogamming c'est le bien. Déjà parce qu'on a plein de chose à découvrir et redécouvrir ensuite parce qu'en ce moment le jeu vidéo, bien qu'en excellente forme au niveau des ventes, est à mon sens, jamais tombé aussi bas. Je me plais à refaire pas mal de jeux Snes,Neo Geo et PSone (rétro ou pas je les refais) que j'avais zappé.

Ce focaliser sur CETTE époque ? de laquelle tu parles ? ce n'est pas ridicule si on se focalise sur les années 90-96, ça l'est un peu plus quand effectivement on se rapproche des racines du jeuxvidéo (amiga 2600 et autres merdes ...) là je ne vois pas quel plaisir on peut trouver dans ces jeux là ....

Snes, Neo Geo, Genesis et autres proposent une catalogue de jeux conséquent avec bon nombres de perles indémodables :o certes c'est des oldies mais toujours d'actu niveau gameplay !