Heavy et Power Metal >> Restless and Wild (Écoutes Heavy 49)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 19 Fevrier 2013 - 20:47:28

citation :
=XGV= dit : Il ne t'es jamais arrivé de ne pas aimer un album au premier abord avant de finalement en tomber amoureux ?

Non franchement , j'ai jamais trouvé un truc moyen à la base  , puis tout d'un coup , la révélation , surtout avec de la musique assez simple comme celle de Strato .

De moyen à chef d'oeuvre , y'a de la marge quand même .

Mardi 19 Fevrier 2013 - 20:53:31
C'est plutôt un bon album des finlandais.
C'est du Strato pur jus, sans être révolutionnaire  : "Stand my ground" et son riff presque thrash, "Out of the fog", "Halcyon days" son refrain Stratovariesque et ses gros choeurs, "Castles in the air" qui va cartonner en live ... on dirait que l'inspiration est revenue.

Mardi 19 Fevrier 2013 - 20:58:37
Ross The Boss - Hailstorm (2010)

J'avais bien aimé "New metal leader" mais celui-ci me semble moins bon.

Je vais le réécouter peut être qu'il deviendra meilleur ...

... je plaisante bien sûr 0 !!

Mardi 19 Fevrier 2013 - 21:20:56

citation :
zabuza dit :

citation :
=XGV= dit : Il ne t'es jamais arrivé de ne pas aimer un album au premier abord avant de finalement en tomber amoureux ?

Non franchement , j'ai jamais trouvé un truc moyen à la base  , puis tout d'un coup , la révélation , surtout avec de la musique assez simple comme celle de Strato .

De moyen à chef d'oeuvre , y'a de la marge quand même .

Aucun album ne t'as petit à petit conquis ? Il ne t'as jamais fallu de temps pour apprécier les subtilités d'un album ? Moi ça m'est arrivé bien souvent. Et je ne suis pas le seul.

Mardi 19 Fevrier 2013 - 21:27:00
ça m'est arrivé plus d'une fois quand j'étais moins vieux, souvent des révélations. De moins en moins maintenant ou plutôt dû à des écoutes inattentives.

Tiens XVG toi qui aime la NWOBHM et notamment Diamond Head écoutes moi ça :

Millennium (UK) - Millenium

Mardi 19 Fevrier 2013 - 21:29:21
C'est vrai que certains albums demandent du temps et des écoutes répétées pour être apprivoisés, mais là on parle de Stratovarius, groupe qui ne produit quand même pas la musique la plus occulte et compliquée qui soit !

Moi ça me fait ça à (presque) chaque album de Dream Theater ou de Devin Townsend.

Mardi 19 Fevrier 2013 - 22:01:33

citation :
Bloodsong dit : ça m'est arrivé plus d'une fois quand j'étais moins vieux, souvent des révélations. De moins en moins maintenant ou plutôt dû à des écoutes inattentives.

Tiens XVG toi qui aime la NWOBHM et notamment Diamond Head écoutes moi ça :

Millennium (UK) - Millenium

J'ai cherché des infos là-dessus, c'est même pas référencé sur SOM, dis-donc !

C'est pas dégueu, cela dit. On retrouve une production un peu dégueu comme sur Lightning to the Nations et même le chant fait penser à Diamond Head ! C'est chouette, mais introuvable, à mon avis.

Mercredi 20 Fevrier 2013 - 09:26:27
Si c'est sur SOM, Millennium avec 2 nn.
Moi je l'ai trouvé sur Sonic Age record.

Mercredi 20 Fevrier 2013 - 10:20:23
Rien ne vaut un classique comme : March of the Saint

Suivi du dernier Riot : Immortal Soul

Mercredi 20 Fevrier 2013 - 13:48:27

WASP - The Last Command (1985)

Iron Maiden - Seventh Son of a Seventh Son (1988)

Deux belles tueries !