Parlons un peu politique... >> Reserve de minerai en Afghananistan, le devenir
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 26 Novembre 2010 - 22:00:06

citation :
AlonewithL dit :
Leur pouvoir est vacillant, et on commence à en voir les prémices. Peut on être sur qu'au moment où ces hypothétiques exploitations seront ouvertes, ce sont vraiment les américains qui réaliseront les investissements?

C'est vrai qu'ils sont loin d'être les seuls sur l'échiquier. D'un autre côté, on a les chinois ou les nippons pour qui ça profiterait peut être même plus ( surtout les second en tenant compte du fait qu'ils sont en avance sur cette technologie )

citation :
L'armée américaine, malgré ses moyens colossaux en matériel et en fonds, n'a pas vraiment fait preuve de son efficacité à gérer et à gagner une guerre depuis la seconde guerre mondiale: Vietnam, Grenade, Somalie, Irak II, 

C'est possible, j'ai pas encore démarré le chapitre sur la guerre du vietnam, voilà une occase de s'y mettre. D'une part, c'est probablement du au fait que la tactique viet-cong où même celle que la plupart des troupes du moyen orient soient souvent orientées sur la guerrilla.

citation :
(discuter tranquillement avec toi est un plaisir ArchEvil. Sur ce genre de sujet, j'en vois souvent qui prennent le ton).

Y a pas de quoi prendre le ton pourtant...

Par contre, si monio continue à faire du HS, là j'vais prendre un ton de baryton sous acide qu'il regrettera amèrement.

Vendredi 26 Novembre 2010 - 22:17:12

citation :
ArchEvil dit :
C'est vrai qu'ils sont loin d'être les seuls sur l'échiquier. D'un autre côté, on a les chinois ou les nippons pour qui ça profiterait peut être même plus ( surtout les second en tenant compte du fait qu'ils sont en avance sur cette technologie ) 

J'ai une réserve consernant le Japon 0 . Il est vrai que le Japon est en avance technologique, et que le budget de 1% consacré à la défense, dépasse nettement en capital celui de la France et de l'Allemagne réunis. Cependant il faut se rappeler que le Japon a adopté un modèle anti-militariste et non-expansionniste depuis la 2ème guerre mondiale (celà lui a été en partie imposé). De plus sur les questions de défense le Japon est très lié aux Etats-Unis. Le matériel est pour l'essentiel de fabrication américaine. L'armée américaine a des bases importantes au Japon (sujet de vifs débats là bas). Je conçois qu'il y a peu de données sur l'armée japonaise. Ce pays adopte une stratégie entièrement basée sur la défense, et les potentiels agresseurs ne manquent pas: Corée du Nord, Chine,...et même Russie.

Pour les chinois, ce sont ceux qui ont la politique la plus expansionniste à l'heure actuelle.

Pas de soucis avec Hercule Satan, il a aussi droit d'intervenir le pauvre.