Symphonic Metal >> Requiem for the indifferent (écoutes Sympho 11)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 17 Mai 2012 - 22:50:15

citation :
Elvangar dit : très insipide et sans reliefs.
Comme en live quoi...

Jeudi 17 Mai 2012 - 22:56:10
Je sais pas ce qu'elle donne en live mais entre cet album et son dernier, y a un monde, ne serait-ce qu'au niveau du chant, même l'aspect sympho est assez pauvre ...

Jeudi 17 Mai 2012 - 22:59:15
Ben je m'étais clairement fait chier pour être franc, et pourtant j'étais bien plus "bon public" que maintenant puisque je débutais dans le metal on va dire. Entre le chant assez plat sans émotions, la musique pareil, et le mec qui venait faire 2-3 growls par ci par là genre "on est un groupe extrême"...

Par contre c'est vrai que le dernier album je l'ai écouté 2-3 fois par curiosité, et j'ai été surpris dans le bon sens

Jeudi 17 Mai 2012 - 23:01:11
Reste à voir ce que donnent les autres que j'ai pas encore eu l'occasion d'écouter mais pour ce qui est de celui-ci, je pense que je vais faire l'impasse...

Vendredi 18 Mai 2012 - 11:42:36

Avantasia - The Scarecrow

Vendredi 18 Mai 2012 - 20:45:07
J'ai toujours du mal à voir Avantasia placé en Metal Symphonique, mais, soit...

Vendredi 18 Mai 2012 - 20:59:36

citation :
MightyFireLord dit : J'ai toujours du mal à voir Avantasia placé en Metal Symphonique, mais, soit...

A Ton avis, il doit se trouver où??? 
(Leurs premiers album sonnent très opéra métal et puis les suivants tendent vers du sympho, du mélo et même un brin de power...)

Vendredi 18 Mai 2012 - 21:20:39
Globalement pour moi c'est du power. Alors oui y'a pas mal de touches sympho ça et là, mais ça ne va pas pas plus loin, en tous cas pas assez pour que ça soit classé en métal symphonique.
A la rigueur Power symphonique pourquoi pas...

Tu entends quoi par "opera metal" exactement ?

Edit 22h :

Rhapsody - Power of the Dragnoflame (2002)

Mon préféré du groupe, de bout en bout j'adore.

Vendredi 18 Mai 2012 - 22:59:14

Avantasia - The Scarecrow (2008)

Twisted Mind  : Power
The Scarecrow : Power Sympho
Shelter from the Rain : Power (au passage, le chant de Kiske est à tomber par terre)
Carry Me Over : Power
What Kind of Love : Sympho
Another Angel Down : Power
The Toy Master : Heavy Power (l'intro me rappelle fortement le jeu Prince of Persia)
Devil in the Belfry : Power
Cry Just a Little : Sympho
I Don't Believe in Your Love : Power
Lost in Space : Power (trop légèrement teinté sympho pour le considérer comme tel)

Donc, je rejoins l'avis de Florian, à part deux ballades sympho, le reste, c'est très Power Mélo, je le collerai même pas en Power Sympho ... Pour les prochaines fois, je le posterai en Heavy .

Vendredi 18 Mai 2012 - 23:10:37
En même temps, The Scarecrow est de loin le moins symphonique des 5