Symphonic Metal >> Requiem for the indifferent (écoutes Sympho 11)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 13 Mai 2012 - 02:49:20

citation :
Elvangar dit :
Ah bon autant pour moi alors. Le peu que j'ai écouté de ce groupe, le chant m'a tapé sur les nerfs ...

Dani Filth a aujourd'hui perdu toute sa voix qui à mon sens jouait en grande partie sur la qualité des compositions du groupe. Sur des morceaux comme cthulhu Dawn, ce chant particulier est un régal.

Dimanche 13 Mai 2012 - 14:28:58

Skyfire - Haunted by Shadows (2003)

Dimanche 13 Mai 2012 - 20:18:58

Forlorn - Hybernation

Une grosse claque cet album des norvégiens je connais pas trop les albums précédents mais apparemment avant Hybernation c'était du black atmosphérique là on est plus dans un black sympho avec une grosse touche cyber sur 2-3 titres et par moment on sent vraiment que le groupe vient du pays des fjords tellement ça ressemble à du bon vieux Dimmu,dans l'ensemble les compos sont plutôt rapide et la voix black très glacial est vraiment bien maitrisé,j'en suis à ma 3 ème écoute et il a pas fini de tourner celui-là.

Sur le 2ème titre à 2:37  Dimmu Borgir sort de ce corps

Dimanche 13 Mai 2012 - 21:01:20
Black sympho/cyber? Ca m'intéresse. Dans le même genre j'avais découvert Cynicon avec leur album "Cybernetic" (qui porte bien son nom d'ailleurs) qui avait le cul entre deux chaises, à la fois black sympho et cyber black. Pour les titres dont tu parles (les 2-3 titres ), est-ce que ça s'en rapproche?

Dimanche 13 Mai 2012 - 21:32:34
Je connais pas vraiment Cynicon j'avais écouté un ou deux titres sur youtube il y à un an de ça mais j'avais pas trop accroché et je m'en souviens plus très bien donc je serais incapable de te dire si ça s'en rapproche peut-être qu'il faudrait que je rejettes une oreille sur ce groupe on sait jamais.

Voilà un titre de Hybernation qui va peut-être te plaire.

Lundi 14 Mai 2012 - 10:28:41
C'est pas trop mal, même si ça manque un peu de punch par moment. Par contre le break atmosphérique est assez inattendu, avec son ambiance bien cosmique. Je vais essayer de me pencher sur l'album s'il est écoutable quelque part en entier.

Lundi 14 Mai 2012 - 11:47:31
Sur youtube il y a tout les titres de cet album

Lundi 14 Mai 2012 - 11:49:12
Parfait, merci

Lundi 14 Mai 2012 - 13:56:49
After Forever "Invisible Circles" (2004)

Lundi 14 Mai 2012 - 19:37:08

Trans-Siberian Orchestra - Night Castle (2009)