Symphonic Metal >> Requiem for the indifferent (écoutes Sympho 11)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 26 Avril 2012 - 08:34:03

citation :
Elvangar dit : quant à Roy Khan bien que ce ne soit pas un performer, il développe un technique vocale qui n'a rien à envier à un Fabio Leone et puis il a un timbre assez reconnaissable ...
Marrant que tu en parles car c'est justement Fabio Lione qui a remplacé Roy sur les dernières tournées de Kamelot
Et le groupe n'a pas splitté, jute le chanteur Roy Khan qui s'en est allé. Ils n'ont toujours pas annoncé de remplaçant mais sont en train de préparer leur nouvel album qui devrait sortir cet automne avant leur tournée.

citation :
Fairyland, bien que globalement, j'aime assez, je trouve que le chant est plutôt noyé dans les instru et c'est dommage ...
Ah, ça c'est à cause du clipping en 12mbr à cause des fonctions créneaux écrêtées.
Non, c'est vrai que les orchestrations sont très en avant, après quand tu l'écoutes sur CD ça se sent beaucoup moins qu'en mp3, tu as plus une sensation de volume qui fait que ça rend bien mieux.

Jeudi 26 Avril 2012 - 10:06:21

citation :
MightyFireLord dit :

citation :
Fairyland, bien que globalement, j'aime assez, je trouve que le chant est plutôt noyé dans les instru et c'est dommage ...
Ah, ça c'est à cause du clipping en 12mbr à cause des fonctions créneaux écrêtées.
Non, c'est vrai que les orchestrations sont très en avant, après quand tu l'écoutes sur CD ça se sent beaucoup moins qu'en mp3, tu as plus une sensation de volume qui fait que ça rend bien mieux.

Merci pour cet avis éclairé

Concernant Kamelot, dire que Roy Khan n'est pas un performer, je ne suis pas vraiment d'accord parce que sur scène, il avait vraiment une aura incroyable, un charme et un charisme très particulier et romantique. Sur leur dvd (One Winter Night), c'est vraiment flagrant...

Jeudi 26 Avril 2012 - 10:10:14
Mais de rien

Et je n'avais pas relevé pour Roy Khan, c'est vrai que je l'ai vu en live, alors certes ce n'est pas une performance dans le style Iron Maiden qui déborde d'énergie, mais à sa manière, il est vraiment excellent.
J'espère qu'on aura l'occasion de l'entendre et de le voir à nouveau dans le futur, avec ou sans Kamelot...

Jeudi 26 Avril 2012 - 12:21:49
J'espère aussi qu'il a pas complètement lâché la musique...

Jeudi 26 Avril 2012 - 13:15:08
C'est ce que je disais, mais de ce que je me souviens des interviews que j'ai pu lire, je crois qu'on ne peut être sûr de rien. C'était pas bien clair si il veut continuer ou pas...

Jeudi 26 Avril 2012 - 21:17:47
Septic Flesh - Comunion

Deuxième baffe de la semaine ! Je ne me rappelle plus pourquoi je me croyais allergique à ce groupe.
Le mélange de mélodies sympho et grandioses avec des passages un peu plus soutenus .........c'est envoutant ! Et le timbre vocal grave est un pur régal !

Jeudi 26 Avril 2012 - 23:44:57
Et la voix clair aussi!

Vendredi 27 Avril 2012 - 01:20:00
@Jo : Le fait que je ne vois pas Roy Khan comme un performer n'a rien de péjoratif, ce que je veux dire c'est que malgré son énorme potentiel vocal, il ne cherche pas à faire de la surenchère dans son chant comme d'autres (genre Strato)..., et puis je trouve qu'il chante avec ses tripes tout en étant dans la retenue, il ne cherche pas à en mettre plein les oreilles ni à nous faire des notes longues, monter dans les aigus pour nous montrer qu'il a une voix hors normes...

Pathfinder - Beyond the Space, Beyond the Time (2010)

@Mighty : inutile de me demander mon avis sur l'album (j'te vois venir avec tes gros sabots ), il va me falloir plusieurs écoutes pour bien l'appréhender donc, c'est trop tôt .

Vendredi 27 Avril 2012 - 08:48:18

citation :
Elvangar dit :

Pathfinder - Beyond the Space, Beyond the Time (2010)

@Mighty : inutile de me demander mon avis sur l'album (j'te vois venir avec tes gros sabots ), il va me falloir plusieurs écoutes pour bien l'appréhender donc, c'est trop tôt .

Vendredi 27 Avril 2012 - 15:18:22

Nightwish - The Crow, The Owl & The Dove

Reçu aujourd'hui, aussitôt écouté ce midi.