Symphonic Metal >> Requiem for the indifferent (écoutes Sympho 11)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 20 Avril 2012 - 17:28:18

Amaseffer - Slaves for Life (2008)

Vendredi 20 Avril 2012 - 18:36:28

citation :
MightyFireLord dit :
Stormlord - Mare Nostrum (2008)
Encore, j'ai attendu toute la journée de rentrer chez moi pour l'écouter, en fait j'adore le côté épique qui se dégage (avec les orchestrations et les chœurs de voix graves), et pour du black la production est assez propre (souvent un aspect qui me gêne le côté crado). Ce côté précis me rappelle dans une moindre mesure PEM de Dimmu Borgir en tous cas...

Vendredi 20 Avril 2012 - 18:52:08

citation :
MightyFireLord dit :
Ce côté précis me rappelle dans une moindre mesure PEM de Dimmu Borgir en tous cas...

C'est marrant mais ce rapprochement montre que tu n'écoutes pas beaucoup ce style, comme tu me le disais récemment (c'est juste un constat). C'est vrai que Stormlord joue dans la catégorie "propre" du Black Sympho', perso' je rapprocherais plutôt ce "Mare Nostrum" du dernier Dimmu en date car PEM est extrêmement froid et mécanique, caractère Absent chez Stormlord...
Un album que je rapproche très souvent de PEM c'est le dernier qu'Astaroth a sorti :

Le son Youtube ne permet pas bien de se rendre compte mais la prod' est très mécanique avec une batterie bien mise en avant, comme sur PEM quoi, et le groupe officie dans un Black moderne avec des accents Sympho' / mélodiques (pour ce disque)... Par contre ils ne donnent plus signe de vie depuis quelques années.

Vendredi 20 Avril 2012 - 18:58:10

citation :
AmonAbbath dit :

citation :
MightyFireLord dit :
Ce côté précis me rappelle dans une moindre mesure PEM de Dimmu Borgir en tous cas...

C'est marrant mais ce rapprochement montre que tu n'écoutes pas beaucoup ce style, comme tu me le disais récemment (c'est juste un constat).
Haha, t'inquiète y'a pas de mal. Je m'y attendais après mon message à avoir des remarques, en me lançant dans des rapprochements dont je n'étais pas certain, je me suis dit "tant pis"
D'autant plus que PEM est le Seul album que je peux dire "connaitre" de Dimmu, je n'ai écouté le dernier qu'une ou deux fois il y a un moment.

J'ai écouté Ton extrait et c'est vrai que je comprends ce que tu as voulu dire, pour le côté mécanique. Rien de ça chez Stormlord en effet, à vrai dire le rapprochement que j'ai fait c'était surtout pour la catégorie "propre" du Black Sympho' comme tu Dis

Vendredi 20 Avril 2012 - 19:01:57

Battlelore - Where the Shadows Lie (2002)

Vendredi 20 Avril 2012 - 19:02:43
En parlant de rapprochements incertains, je ne sais pas bien où poster cet album. Etant donné qu'il y a une atmosphère sympho, j'opte pour ce forum sans me tromper je l'espère.

Septic Flesh - The great Mass

Première écoute de l'album et première écoute du groupe.

Je m'y croyais allergique après les quelques extraits que j'avais entendu, finalement certaines choses me plaisent. L'alternance des parties sympho et death sont plus qu'agréables et donnent de la grandeur au tout. Certains riffs sont supers et une ambiance se dégage de l'album.

Il va quand même me falloir plusieurs écoutes pour m'habituer aux parties plus "extrêmes"

Vendredi 20 Avril 2012 - 19:03:41
Tu m'étonnes qu'il a sa place ici ...

Vendredi 20 Avril 2012 - 19:18:01

citation :
Elvangar dit :

Voilà ce qui arrive quand on m'emmerde trop.

@Sepukku : ben voilà, tu commences à apprécier cet album.

Vendredi 20 Avril 2012 - 19:20:04

citation :
morgothduverdon dit :

citation :
Elvangar dit :

Voilà ce qui arrive quand on m'emmerde trop.

Pas compris ...

Vendredi 20 Avril 2012 - 19:22:06
La pochette représente le combat entre Morgoth et un elfe dont j'ai oublié le nom, dans le Silmarillion de Tolkien.

Edit: Ah oui voilà, Fingolfin je crois.