Symphonic Metal >> Requiem for the indifferent (écoutes Sympho 11)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 18 Avril 2012 - 17:51:12

Trans-Siberian Orchestra - Beethoven's Last Night (2000)

Mercredi 18 Avril 2012 - 18:34:47

Arven - Music of Light

Je commence à bien kiffer cet album (il était temps).

Ruined Castle. Par contre, je ne sais pas d'où vient l'intro des 40 premières secondes, elle est pas présente sur le disque

EDIT : le type au fond à l'air vraiment de se faire ch***

Mercredi 18 Avril 2012 - 18:36:41

Rhapsody - Rain of a Thousand Flames

Mercredi 18 Avril 2012 - 19:45:50

citation :
Elvangar dit :
Trans-Siberian Orchestra - Beethoven's Last Night (2000)

Bon, bon, bon ... bah ça me rappelle beaucoup de choses sauf du Metal Sympho (en vrac : Queen, Meet Loaf, Starmania, West Side Story, etc ...). Une préférence pour les morceaux avec chant féminin (pas spécialement fan des parties vocales de Jon Oliva) et un gros bémol quand même, à savoir que les guitares sont très en retrait par rapport aux autres instruments, à tel point qu'il faut tendre l'oreille pour les reconnaitre du coup, l'aspect Metal, on repassera. C'est plutôt Rock Opera voire Pop Opera, comédie musicale mais pas Metal Sympho, avec pas mal de lignes de piano... cela dit, c'est sympa à écouter .

Mercredi 18 Avril 2012 - 21:55:33

Stormlord - Mare Nostrum (2008)

J'adore la pochette !

Mercredi 18 Avril 2012 - 21:59:12
Elle est sympa oui... J'aimerais bien qu'ils sortent un nouvel album plus grandiloquent maintenant. Il y a du très bon sur celui-ci mais quand on connaît un peu plus le genre on se rend compte que ça traîne la patte sur le milieu de l'album (à l'exception de la ballade "The Castaway" que j'adore). Globalement c'est bien, les deux premiers titres et le dernier sont énormes je trouve, avec la ballade ça fait 4 tueries, pour le milieu du disque c'est pas ça je trouve.

Mercredi 18 Avril 2012 - 22:03:36
Ben, je l'avais écouté une première fois (après que tu l'aies posté d'ailleurs, la pochette m'avait bien fait tilter), au moment où je commençais à m'intéresser un peu au metal extrême, et j'en ai gardé un bon souvenir. Et comme je connais très peu le genre finalement, ben ça me convient très bien pour le moment

Mercredi 18 Avril 2012 - 22:21:01

Nightwish - Oceanborn (1998)

Jeudi 19 Avril 2012 - 21:24:07

Vendredi 20 Avril 2012 - 16:41:23
Je fais enfin honneur au titre du topic:
Epica "Requiem for the indifferent" (2012)

En digibook, j'ai craqué au Leclerc, la semaine prochaine je me laisserai peut-être tenté par le dernier Anathema s'il est encore là.0
Bon, bah, je n'en suis qu'au début, toujours aussi chiadé, il y a quand même de l'épaisseur, de la densité, "Monopoly on truth" me plait bien!