Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Mercredi 10 Janvier 2007 - 15:03:14
Pour voir si vous faites des reprises avec vos instruments, des reprises plus ou moins exactes (je veux dire, soit à la lettre, soit avec un peu d'improvisation dedans)....
 
Pour ma part, je m'éclate à jouer beaucoup de titres de metal au piano. (Moonsorrow, windir, gamma ray, finntroll, mago de oz, Children of Bodom, etc....)
 
Je ne met pas encore de liens vers d'éventuels mp3, car le clavier que j'ai ici à la cité U n'est pa celui qui donne le mieux (il n'y a pas de pédale pour faire durer les sons, ce qui est quasi indispensable pour moi), le toucher est trop léger..., et il y a grosso modo un octave en moins que sur le clavier de chez mes parents...)
 
J'ai fait un medley (je ne sais pas si c'est comme ça que ça s'appelle...) des riffs principaux de Ensiferum, que j'ai enregistré (merci Audacity), mais le rendu n'est pas le mieux.
 
Je ne le met donc pas, en attendant d'avoir mieux. (Sauf si vous insistez...)
 
Et si vous avez aussi des reprises, donnez les lien!
 
On pourrait même ajouter des tablatures en guitar pro, mais le topic existe déjà (plus personne ne vient dessus, c'est dommage...).
 
Pour ma part, avant que Mysongbook ne ferme, j'avais fait la tablature de :
 
Falkenbach - Donar's Oak (que j'ai retrouvé sur d'autres sites qui ont du ouvrir aprés la "mort" de mysongbook (d'une partie au moins), mais l'auteur n'étais pas mentionné (Kai hansen Morgoth, = moi), mais bon, ils on voulu sauver les meubles aussi, pour que l'on puisse encore avoir accés au tabs...
 
Salltatio Mortis - In Taberna (idem que pour Donar's Oak)
 
Moonsorrow - Sankaritarina (juste le début...)
Une correction de Rivfader et de Slaget vid Blodsalv de Finntroll.

Mercredi 10 Janvier 2007 - 19:41:33
lol ba tu peut te dire que j'ai appris ce morceau grâce à toi 0 (Dona'rs Oak)
merci à tous ceux qui tablent les morceaux, j'admire votre patience, parce que rien que pour tablé mes compos c'est la grande corvée...enfin bref.
 
Pour les reprises en groupe , j'héstime que touts les groupes doivent savoir jouer "Raining Blood", ne serait-ce que comme roue de secours pour les fête de la musique ou autre...
et sinon, mon frère à mis au point un morceau qui est un mix de riffs de slayer, pantera, sepultura, gojira, hypocrisie, pour jouer live y rien de tel!

Mercredi 10 Janvier 2007 - 19:59:11
Lol, je te remercie. De falkenbach, je compe faire Vanadis, Heathen Foray et Homeward shore. Je n'ai commencé que Vanadis, mais je galére.
 
Sinon, j'ai fais un peu Kuin Ikuinen de Moonsorrow, ainsi que Jumalten kaupunki (mais quelqu'un l'a faite en entier, plutôt bien d'ailleur!)
 
Et le passage  l'accordéon ne Na svaravovoi doroge de Arkona.

Lundi 22 Janvier 2007 - 22:25:00
Et bien j'ai fais une reprise guitare d'un morceau de This Ending nouveau groupe de death mélo avec un gratteu d'Amon Amarth. Le morceau s'appel "inside the machine" et comme il me plaisait bien après quelques écoute j'ai eu envie de le jouer comme j'avais le même accordage et en 30 minutes c'était dans la boîte grâce à ma webcam et poster sur youtube. A l a fin du morceau j'ai improviser un pti soli trankilou pour ne pas rejouer le riff de refrain une énième fois.
Dites-moi ce que vous en pensez
http://www.youtube.com/watch?v=0vIn7NpRibQ#GU5U2spHI_4

J'aimerais bien aussi écouter ce que à fais Morgoth si tu pouvais me faire parvenir ou nous faire parvenir tous ça ça serait cool

Edit : le lien ne marche pas, comme la plupart des liens poster sur som ces derniers temps. Bref j'ai poster le lien sur le topic des guitariste (c'est acuellement le dernier message) donc voila le lien
http://www.spirit-of-metal.com/forum/lire_topic-id_topic-5455-page-3-f-p4001-l-fr.html


Mardi 23 Janvier 2007 - 17:33:00
Ben, ce que j'ai enregistré n'est pas trés bien, honnêtement (problémes de rhythme, fausses notes, dues en partie au toucher trop sensible du clavier que j'ai, pas de pédale....). Je peux vous les envoyer si vous voulez (sauf que je ne sais pas comment on fait..., et par msn c'est dur de satisfaire tout le monde)...
 
Je me suis amusé à faire des medley de Finntroll, ensiferum, arkona, gamma ray, ...
 
Et Todeswalzer de Windir. à ma sauce bien entendu, et plutot fade, à cause de l'absence de pédale...)
 
Mais si vous y tenez.
 
Smash, c'est pas mal ce que tu fais!!
 
J'ai vu sur youtube un gars qui s'est filmé de la même façon et qui jouait du windir.

Mardi 23 Janvier 2007 - 18:04:02

Dimanche 28 Janvier 2007 - 13:28:20



citation :
Smash dit :Un morceau que j'aime beaucoup de This Ending, nouveau groupe de death
melo morderne avec un guitariste d'Amon Amarth. Morceau bosser à
l'oreille et restituer tel quel au bout d'une demi heure avec ma webcam
et maintenant sur youtube
http://www.youtube.com/watch?v=0vIn7NpRibQ#GU5U2spHI_4


Chapeau, surtout si tu l'as trouvé en 1/2 heures. C'est pas se qu'il y a de plus dure a faire mais on sent que tu métrises. Tes harmoniques sifflés sont impeccables et t'as une bonne main droite bien "tranchante" rendant ainsi le morceau aussi agressif qu'à l'origine.


A Morgoth, je n'y connais rien en piano et technique mais je peux te dire que je n'ai pas besoin d'être indulgent quand j'entends se que t'as fait,  bravo!
Et merci à tous de continuer a faire vivre mon forum.


Dimanche 28 Janvier 2007 - 14:30:01
Ben j'avais déja écouter le morceau pas mal de fois donc j'avais pu me rendre compte de certains riffs, de la structure ce qui m'a bien facilité la tâche quand je me suis décidé à la jouer, la demi-heure que j'ai passer à la bosser c'était surtout pour retrouver toutes les notes à l'oreille.


Dimanche 28 Janvier 2007 - 17:55:51
Lol, merci Macfly. J'en ferai d'autres, mais j'aimerais faire mieux.... Quand je m'enregistre, je fais des conneries.... C'est bizarre.
 
Et sinon, je m'attaque à la chanson Homeward Shore de Falkenbach. Je crois que Disgracia sera content quand je l'aurai terminée!

Dimanche 28 Janvier 2007 - 19:32:24
Yes, mais tu va la mettre sur Mysongbook?je croyais que ca marchait plus..ou peut-être que tu as un autre site?

J'ai écouté ton enregistrement, c'est pas mal du tout! tu t'enregistre en deux pistes?Je ne m'y connait pas des masses en piano, mais t'as l'air d'avoir un très bon niveau et une bonne oreille pour trouvé les partitions!