Metalcore/Deathcore >> Répartition post hardcore.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Répertorier le post-hardcore dans les bons topics.
Le post hardcore se répertorie uniquement dans le topic metalcore.
Le post hardcore se répertorie uniquement dans le topic hardcore
Le post hardcore doit avoir un topic dédié uniquement à lui. (Les deux styles de post hardcore dans le même topic)
Le post hardcore doit se diviser dans deux topics différents. Le metalcore pour les groupes comme WCAR, ADTR, ... Le hardcore ou l'expérimental pour Isis et compagnie.
Les groupes comme We Came As Romance ou A Day To Remember doivent avoir une nouvelle étiquette sur la base de donnée du site à savoir le metalcore...
Autres (précisez)

Mercredi 09 Mai 2012 - 14:20:39
Voilà, j'ai pas envie d'être le monarche du forum. La répartition du post Hardcore est difficile cause de ses différences intrinsèque. D'un coté le post Hardcore à la Neurosis et de l'autre le post Hardcore à la We Came As Romance.

Pour mes différentes idées vis à vis de la répertoriation regardez le sondage et votez. Vous pouvez toujours proposer d'autres solutions. Je suis peut être admin mais ce forum appartient pas plus à moi que à d'autres.

Expliquez votre choix dans la répertoriation de ce style.

Mercredi 09 Mai 2012 - 14:27:39
vote : nouvelle étiquettage des groupes.

Pourquoi? Car les non initiés ne font pas la différence entre post Hardcore "moderne" et le post Hardcore "traditionnelle". Ils ne comprennent pas que l'étiquette est a double sens et présente deux mouvements différents. D'un coté Neurosis, Isis et co de l'autre We Came As Romance.

Post harcore moderne

Post Hardcore traditionnelle.

Comme vous voyez, aucune caractéristique en commun. Le post Hardcore moderne se rapproche à mon sens beaucoup plus du Metalcore (chant clair, breaks, screams, aller retour) . D'ailleurs n'en serait ce pas une (d)évolution du metalcore?

Mercredi 09 Mai 2012 - 14:31:20
apparemment, c'est surtout une histoire de Punk
c'est pas la même époque entre le Punk HardCore....Old
School

et celui plus actuel, plus Surf Skate et moins...rebel

il y à aussi des influence Death Mélo plus marquées

après, si des neuneux veulent à tout prix faire un schisme pour si peu
ça ne pourra que me faire rire
une fois de plus

messieurs les censeurs....bonsoir

Mercredi 09 Mai 2012 - 16:20:11
Tu connais mon point de vue la dessus, j'me suis déja expliqué de nombreuses fois.

C'est juste fatiguant de voir certaines réactions..

Vendredi 11 Mai 2012 - 11:17:01

citation :
fabkiss dit : après, si des neuneux veulent à tout prix faire un schisme pour si peu
ça ne pourra que me faire rire 

Moi ce qui me fait rire, c'est le "pour si peu". La différence entre un Year Of No Light et un The Fall Of Troy, c'est aussi flagrant que celle entre Sick Of It All et Radium, pourtant, c'est tout les deux du hardcore... L'un du NYHC et l'autre de la techno hardcore. Mais bon, trop de censeurs! Vivement qu'on puisse mettre le Frenchcore, le Gabber et tous les sous-styles de ce genre de Techno dans le topic Hardcore, parce que ça s'appelle de la même façon.

Ou alors, on se fait un Seul topic sur SOM pour "Vos écoutes Metal", et puis basta! Ahah.

Vendredi 11 Mai 2012 - 12:05:49
Ce style , le post Hardcore , c'est un peu la foire quand meme .

Je prend cinq exemples :

- A Day To Remember
- Enter Shikari
- In Fear And Faith 
- Isis
- Vanna

De pres ou de ( tres ) loin , c'est groupes n'ont rien a voir les uns avec les autres . Ils n'ont aucunes sonorités ressemblante , le feeling n'est pas le meme , l'ambience ... Faut arreter de dire que c'est groupes n'ont qu'une petite différence et tout ... Ces groupes ne pratique pas le meme style , point . Apres le probleme , au fond , c'est peut etre plus le style que les groupes en eux meme . A Day To Remember , ils se qualifient eux meme de " Happy Hardcore " , ou bien meme Metalcore , tout comme In Fear And Faith , qui sonne Metalcore ( avec quelques innovations , certes ) . Vanna , ça sonne Hardcore , Isis , c'est ( peut etre ) un peu plus atmospherique ( je connais pas , mais du peu que j'ai entendu , ont peut pas classer ce groupe en Metal Atmo ?  ) , et Enter Shikari pourrait avoir ça place en Metal Expérimental .

Tous ces groupes auraient leurs place dans un registre autre que le post Hardcore , mais parce que ces groupes sonne un ( tout petit ) peu différent , ont les fous en post Hardcore . Asking Alexandria a beaucoup de sonorités electro , et c'est pas pour autant qu'ils sont classé en Metal electro , ou bien meme electrocore ( ou comme vous voulez ) .

Ma conclusion est que , sans doute , c'est le stye en lui meme qui est a remanier , a revoir , et a en déterminer les limites .

Vendredi 11 Mai 2012 - 15:29:18
Le style n'est pas à revoir. Pour moi, le Post-Hardcore, ce sont des groupes comme Neurosis ou Year Of No Light (et tout un tas d'autres dans le même genre), sauf que de nos jours, sans savoir pourquoi, plein de gens classent toutes les formations Emo ( voir Pop Punk) Hardcore Progressif ou Experimental dans ce style, mais ce n'est pas du Post Hardcore pour moi.

Vendredi 11 Mai 2012 - 16:43:27

citation :
Rotting dit : Voilà, j'ai pas envie d'être le monarche du forum.

C'est pour ca que tu m'as viré de la modération sans me prévenir en plus ?
C'est sûr , vaut mieux garder deux modos inexistant

Allez , bon courage pour la suite ...

Vendredi 11 Mai 2012 - 16:54:38

citation :
Doctor_Megalo dit : Le style n'est pas à revoir. Pour moi, le Post-Hardcore, ce sont des groupes comme Neurosis ou Year Of No Light (et tout un tas d'autres dans le même genre), sauf que de nos jours, sans savoir pourquoi, plein de gens classent toutes les formations Emo ( voir Pop Punk) Hardcore Progressif ou Experimental dans ce style, mais ce n'est pas du Post Hardcore pour moi.

Je partage cet avis !

Vendredi 11 Mai 2012 - 18:13:39
Et puis sinon , on fous un Seul topic , vos écoutes post Hardcore , comme avant , et voila . Ca ne dérangé pas grand monde avant ... Tu veut foutre du Isis ? Fais toi plaisir . Du Make Me Famous ? Vas y .

Voila . Parce que chacun va gardé sont avis sur la cause , et ça va en rien avancé . Et puis , je le repete , avant la fermeture ( inutile ) du dernier topic , tout aller bien .