Amélioration de Spirit of Metal >> Réorganisation des forums?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 05 Janvier 2009 - 19:21:25
Allez! Fini les vacances au boulot :

Bon que ce soit clair : je n'ai rien contre le Nain Porte Quoi de grand Pierre, les conneries de la Taverne, les sujets pour parler des petits hommes verts en soucoupes qui nous surveillent, les états d'âmes des sommiens sur Disneyland Freddy ou les jeux à la con "kikivabrouter" ou les trucs de ce style mais quand même...

Il serait temps de redonner toute sa place à la musique non? Je viens moi même de découvrir (un peu par hasard) l'excellent forum de vastAire "Autres musiques", et c'est normal : il n'apparait pas en page principale car il ne contient pas assez de topics.... Peu de gens viennent y poster car son exposition est faible et je suis sûre que la plupart des sommiens ignore son existence ou l'oubli au fur et à mesure.

Il serait adéquat de prendre en compte d'autres facteurs que le nombre de topics pour qu'un forum s'installe en première page.

Alors si quelqu'un a du concret pour changer un peu les choses et pour éviter que les sujets "pipi-caca" trustent les premières pages ce serait bien de proposer quelque chose (ben oui moi j'expose juste le problème je ne sais pas comment le résoudre0 ).

Aragorn tu aurais quelques pistes de départ? Vous en avez causé avec Kivan?

Lundi 05 Janvier 2009 - 19:33:09
la première chose à faire serait de supprimer tous ces groupes dont tout le monde se fout en index des forums (garder quand même Dislocation 0  ).

ça ferait du jour et permettrais de mettre un peu plus en valeur d'autres topics comme tu le suggères.

Lundi 05 Janvier 2009 - 19:36:29
Je pense effectivement  que c'est une solution

Lundi 05 Janvier 2009 - 19:57:56
C`est vrai qu`il y a beaucoup de forums où c`est du n`importe quoi,mais d`autres,qui n`ont pas rapport avec la musique,sont bien entretenus.Je pense à Jeux Vidéo,Jeux de rôles et de plateaux aussi.Mais les autres,je serais d`accord de les supprimer,mais n`empêche qu`il y aura toujours un Clown dans le coin qui va en ouvrir un et créer des centaines de sujets complètement inutiles.À quoi bon faire ça si on risque fortement de tourner en rond.Sinon,je ne sais pas s`il existe une sorte de bandes de codes sur les forums pour les classer autrement.Si oui,la solution est là.

Lundi 05 Janvier 2009 - 20:03:13

citation :
Demencia dit : la première chose à faire serait de supprimer tous ces groupes dont tout le monde se fout en index des forums (garder quand même Dislocation 0  ).

ça ferait du jour et permettrais de mettre un peu plus en valeur d'autres topics comme tu le suggères.

comme avenged???

Bon je sort.... non mais je plussoie ton idée BG, mon topic "Blues" n'accueille pas des masses de peuple, alors que c'est une musique quand même assez importante pour la culture musicale hum....

Lundi 05 Janvier 2009 - 20:37:22
serait il possible de remplacer dans "l'index des forums
la section "forums officiels de groupes", par "Forums des Genres du Metal"
avec les genres majeurs répértorié sur la "classement par styles musicaux"
et concerver simplement la zone de saisie de recherche des "Autres forums de Groupes", renommer "Recherche Forum de Groupes"

sinon, je commence une campagne de fermeture des topic vraiment "inutile" de la taverne

Lundi 05 Janvier 2009 - 20:38:12
Mettre tous les forums de groupes dans une categorie et non pas tous les lister.
Fixer la place des topics une fois pour toute, avec tout ce qui concerne Som et ses ameliorations dans un, chaque grande categorie du Metal (Thrash, Heavy, autres musiques, etc) et les forums debordants du cadre de la musique à la fin.

Lundi 05 Janvier 2009 - 21:12:18
A peu près Ok avec toi mon cher Baron
1) Amélioration de spirit of metal (4 derniers posts par exemple)
2) La Musique (ou autre nom 6 derniers posts par exemple)
On peut même garder dans cet esprit que ces deux apparents
3) Les groupes (2 derniers posts) (ou onglet)
4) La cour des miracles (avec 2 posts par exemple) (ou onglet)

Sans supprimer le principe, voir le n'importe quoi, des forums annexes qui permettent quand même un convivialité certaine, il n'est pas nécessaire de les faire apparaitre en "prime time", le travail de l'encyclopédie mérite la plus grande lisibilité. La passion musicale nécessite également le plus simple accès (c'est des fois galère de rechercher au fin fond des forum personnels le forum drone/ambiant par exemple).
Pas mal de forums persos concernant divers style de musique (Death melo, Avantgardisme, Indus, Stoner Sludge, classique, blues........), ils méritteraient un peu plus de libre accès

Lundi 05 Janvier 2009 - 21:40:11
Il y a des forums qui font franchement doublon (par exemple "Rencontres Metalliques", "Rencontres Metalleuses" et "Rencontres Somiennes" : perso, je vois pas la différence, ni l'utilité de 3 forums sensiblement identiques). Parfois, quand je recherche un topic qui n'a pas été utilisé depuis longtemps, je m'y perds.
Peut-on ouvrir aussi facilement un forum, quel que soit son contenu, sans vérifier s'il est pertinent, et surtout s'il n'existe pas déjà ?
Sinon, je plussoie ce qu'ont proposé les autres.0  

Lundi 05 Janvier 2009 - 21:48:36

citation :
ROSENROT dit : Peut-on ouvrir aussi facilement un forum, quel que soit son contenu, sans vérifier s'il est pertinent, et surtout s'il n'existe pas déjà ? 

Oui parce que tout ce que tu as à faire,c`est de cliquer sur «Créer un forum» et ensuite de donner un nom semblable ou pas et de balancer des tonnes de sujets à ta guise.