Rencontres somiennes >> Rencontre à Lyon (bis)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mardi 07 Fevrier 2012 - 21:55:41

citation :
Phage dit : Pareil, sauf que j'ai le CD et pas le T shirt ! Plus sérieusement, vous avez des dates de prévues sur Lyon prochainement, où dans les alentours de Grenoble ?


Ben je vais prendre la balle au bond hé hé, tu connais des assos valables qui seraient susceptibles de nous faire jouer dans ces coins là ?


Mardi 07 Fevrier 2012 - 22:06:30
Ouaip' du coup moi je suis de Grenoble. Pour jouer dans le coin tu peux contacter les associations suivantes : Kehops Asso, Devil's Playground et Metalgates Asso.
Vois plutôt avec Devil's Playground, les mecs de l'asso aiment bien l'extrême. Kehops ils sont plus heavy je crois, Metalgates je sais pas trop.
(Si tu viens jouer dans le coin et que tu cherches une première partie deathmetal locale, tu peux me contacter )


Mardi 07 Fevrier 2012 - 22:37:24

citation :
BEERGRINDER dit :
Donc rappel pour nos amis lyonnais : samedi 24 mars au Thunderbird chez vos voisins stéphanois : Nephren-Ka + Dream Fool Disease, bière offert à tous les sommiens présents (qui achèteront des trucs au merchandising Nephren-Ka ).

Taake à Montbéliard. Puis de toutes façons Nephren-Kaka sur scène c'est nul. Le chanteur a de moins en moins de voix à chaque fois que je les vois, le batteur fait tellement de pains qui doit s'appeler maintenant Jésus, le gratteux qui pète tout le temps ses cordes, le bassiste qui a branché la pédale Valnot. Nan franchement y'a rien à en tirer.


Mercredi 08 Fevrier 2012 - 01:23:14

citation :
Ihopeyoudie dit :

Bon, je m'en charge, vu que Badaboom est parti pleurer en se mettant en position fœtale dans son coin. Il en a oublié d'ouvrir la suité hé.


J'ai surtout une vie à côté du site, mais je te remercie pour ta compassion.

Comme je l'ai dit sur l'autre topic, je serai très probablement aux concerts de Tarja, Epica, et Nightwish. Enslaved, peut-être...


Mercredi 08 Fevrier 2012 - 02:03:03

citation :
BadaOfBodom dit :
J'ai surtout une vie à côté du site, mais je te remercie pour ta compassion.

Il te manquera toujours sincèrement cette chose que l'on appelle le second degré.


Mercredi 08 Fevrier 2012 - 02:13:31
Qui te dit qu'il n'y en a pas dans mon post précédent ?

On va éviter le flood, en revanche...

Merci d'avance.


Jeudi 09 Fevrier 2012 - 16:50:25


citation :
BadaOfBodom dit : J'ai surtout une vie à côté du site,
là non.


citation :
mais je te remercie pour ta compassion.
là, oui.
T'aurais pu faire simple, et juste marquer la deuxième partie. Enfin bon je vais pas te dire quoi faire, pour moi ça en reviendrait à te torcher le derche.

Lieux de concerts possibles à Lyon...
? Le Moko. Pas loin de la place des Terreaux, banque à proximité pour retirer si on a purgé sa caillasse au bar. Pour picoler c'est à l'étage, salle de concert dans la cave, avec une sonorisation assez bonne. C'est minuscule, mais pour faire un concert bien intimiste avec peu de personnes, c'est relativement agréable.
Accessibilité Metro ligne A donc.

? La Marquise. Péniche amarrée vers la Place de la Guillotière. La particularité étant que tout est en ferraille (normal), le truc dommage pour l'instant c'est qu'aucun groupe de Doom ne s'y est produit, avec les vibrations ça doit être terrible.
Metro D, sortie Guillotière.

? Le Blogg. Tout neuf, tout frais, dans le 7e. Le décorum est super cool, les consos pas excessives, possibilité de payer avec la CB, vestiaires tout ça. Le petit point négatif, c'est qu'en partant tu n'as pas les acouphènes.
Nouveau lieu de soirée pour AOA Productions (pour ceux qui connaissent) apparemment, quand ils y organisent des soirées à thèmes.
Accessibilité Métro B, arrêt Jean Macé il me semble. (chais pas moi j'y vais en caisse).

? Le Warm Audio. Là il faudra cavaler à Décines. Très excentré, bien planqué. On peut le voir comme le remplacant du feu-Lyon's Hall, salles de répet (dans lequel on ne peut laisser aucun matos), bar, etc., mais en plus grand (capacité de 350 personnes je dirais). La seule différence, c'est que si tu organises un concert là-bas il faut laisser un billet de 300 boules pour la location de la salle.
Accessibilité : Métro A, Tramway, puis un peu tes jambes.

Restent après les inénarrables Ninkasi Koa (petite salle), Halle TG, Transbo, CCO.

L'Arlésienne.
? Hellektricity ko cd. Pour l'instant celle-là on en a pas vu la couleur, vu que les travaux sont/seraient/furent en cours. La faute à beaucoup de choses (et au "gérant" aussi). Bref, quand tout sera fini, il y aura salle de concert, galerie d'art, bar, et disquaire, etc.. Ca sera sur Villeurbanne, dans le quartier Charpennes.

Bars sympas...
? Le Cactus évidemment. Roy et Mam sont les tenanciers émérites du lieu. On ne présente plus, entre l'entrecôté (passée maintenant à 12€) et les frites. Le truc un peu dommage est qu'ils n'ont que l'autorisation de rester ouvert jusqu'à 1h.

? Le Ninkasi Sans Souci. Programmation musicale pas du tout Metal, mais bon les hamburgers, le kilo de frite et la bière maison valent le coup. De temps en temps ils organisent des trucs de DJ à la con, mais bon, suffit de ne pas y aller quand ils y sont.

? Le Vermeilleur. Est-ce que le père Greg fait toujours ses soirées Metal là-bas? Au niveau de la faune quand j'y allais, un max de têtes à claques et posers de la scène Lyonnaise. Puis entendre les cancans, pas très intéressants. Un mec cool qui organise pour des glands. Ca c'est moche par contre.

? Le Flemmings. Autant je le mets en bar sympa, comme je le metterais dans "A éviter". Programmation musicale large, possibilité de boire de l'Arthurienne qui en grande quantité colle un mal de tronche monstrueux. Reste que les nouveaux serveurs (le manchot compris) sont des gros nazes.

? Le St-James. J'ai cru le voir cité dans le précédent topic, pas besoin d'en dire plus. Si: bien penser à dire merci aux gens qui y travaillent, les Anglais sont très à cheval sur les bonnes manières.

A éviter :
Le Rock N Eat. Juste no comment. Les glands ça se trouve dans les chênes.

Si des trucs me reviennent j'éditerais.

Et un peu de musique pour finir.



Vendredi 10 Fevrier 2012 - 08:24:01
J'ai testé le Cactus avec des sommiens la semaine dernière, on peut y passer de bonnes soirées et à bas prix, tout comme le vermeilleur d'ailleurs. Du peu que j'y suis allée j' ai trouvé l'ambiance sympa, on a toujours un peu à faire avec les mêmes têtes. La plupart du temps avec des groupes à la Thanator entre deux verres d'Hypocras maison.
Le St James, un bon pub anglais, du monde, mais beaucoup d'ambiance. Je dirais que le petit malus notable est encore le manque de place, mais à la limite, qu' à s'en plaindre en hiver.
Quant au rock'n'eat, je pense que jusqu'à présent sur Som, on a pas eu affaire à de grands fans avérés. Donc quitte à se justifier, une bière dans les cinq minutes, mission impossible. S'ils savaient encore doser la pinte Jagger ou régler leur sono. Que nenni. C'est bien beau de vouloir investir un vieux pub pour en faire un bar rock. Faut il encore que ça en vaille le coup. Je dirais même que tout les déchets de la populace metal y trouve son compte.
J'ai entendu parler plusieurs fois du Smoking Dog, de bonnes critiques de tout les cotés, à priori de bonnes bières à prix corrects... à tester.

Petit oubli, les fleurs du malt, magasin de dégustation de bières belges. Large choix de produits du continent et outre atlantique. Accueil chaleureux et avec le sourire, ce qui n'est sensiblement pas le cas de partout. Le tenancier et assez réactif aux demandes du client, toujours une bière au frais à déguster sur place. Musique metal en fond sonore, on peut se mettre facilement au courant des groupes se produisant dans la région en écoutant simplement le client d'à coté. Encore une fois, un manque de place affligeant, donc au mieux acheter sa bière pour la boire chez soit. On ne peut donc visiblement pas y passer de soirée puisqu'il s'agit de toute évidence d'un magasin, en revanche on peut louer une tireuse, pour ceux qui en trouveraient l'utilité à tout hasard.


Dimanche 12 Fevrier 2012 - 20:15:37

citation :
Je dirais même que tout les déchets de la populace metal y trouve son compte.
Le problème, c'est que ces déchets composent la moitié voire 75% de la "scène" Lyonnaise... lesquels ont tué des magasins comme Kavernoiz, ou D'Profundis. Ou alors qui couinaient pour un concert à 10€ au Lyon's Hall, trop cher pour la salle quoi. Et avaient ouvert un truc dans la zone industrielle de Corbas, et je ne sais pas si ce truc est toujours en vie. En même les cons ont toujours une chance insolente donc plus rien ne m'étonne.
Ah ouais les mecs trainent aussi sur Radio Metal, la "radio" et "forum" de Lyon. Hin hin hin.

Les Fleurs Du Malt je ne les ai pas mis(es) volontairement parce que certes Cyril est un metalhead, ok quand il est pas là c'est Greg qui le remplace, ouais tu as le Pogo Crew+d'autres zouaves qui squattent là bas... tout simplement parce que ce n'est pas un bar.

Bon Thanator je ne dirais rien, humainement les mecs sont (très) sympas, musicalement par contre c'est une autre histoire. Même Carnage Of Children  avec leur soupe technique difficilement buvable ça passe x1000 mieux. Et pourtant c'est pas la panacée.


Mercredi 22 Fevrier 2012 - 14:28:38
Je ne connais pas Greg seulement Cyril et encore via David des Thanator qui reste un bon pote.

Bref pour en venir directement au fait, je propose un petit apéro à la bonne franquette pour qui ça tente à la maison ou au bar si propositions d'un lieu sympa. J'ai pas de date en tête mais on peut faire ça suivant les disponibilités.