| ArchEvil dit : un nouveau claviériste surclassant le précédent |

seppuku dit : Ayreon - 01011001 D'accord ce n'est pas original mais ce cd est envoutant et il y a du beau monde dessus @MFL et Evilharmony: je reviens sur ce que j'ai dit, le deuxième CD est aussi bien que le premier. J'aime les deux |
| Alfael dit : Juste pour signaler que c'est bien Per Wiberg qui a enregistré les pistes de clavier sur cet album, et que le nouveau claviériste ne s'est chargé que de l'intro pour l'enregistrement studio |
| ArchEvil dit : citation :
J'ai vérif et oui, t'as raison. Bordel, il s'est surpassé sur ce coup... |
| ArchEvil dit : Allez, on va mettre un peu c'te Nostalgie de côté et regarder la réalité dans les orbites : Ce Opeth est encore une fois un putain de bon album. Virage assumé de toute façon, bon esprit de recyclage. Opeth ressemble un peu à Gentle Giants? On s'en fout, on sait qu'il est là. Ces lignes de guitares sont leur marque de fabrique depuis Orchids. Et peu de groupe de prog actuels peuvent se vanter d'atteindre un tel raffinement. Le groupe en a encore profité pour se lâcher un peu peu plus, les apports sont toujours aussi variés avec en prime, un nouveau claviériste surclassant le précédent et un jeu de batterie frais qui se permet l'utilisation de balais. |
) avec un nouvel artwork (vraiment somptueux). Il y a une version live de Leper Affinity en bonus, et un dvd avec la version 5.0 et un making of de l'album. C'est un gros digipack, très classe. Avec des liner-notes d'Akerfeldt. Un peu comme la réédition de 2008 de Still Life.