Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> Regressive thinking, progressive listening (4)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 25 Mars 2012 - 17:44:22

citation :
ArchEvil dit : un nouveau claviériste surclassant le précédent

Juste pour signaler que c'est bien Per Wiberg qui a enregistré les pistes de clavier sur cet album, et que le nouveau claviériste ne s'est chargé que de l'intro pour l'enregistrement studio

Dimanche 25 Mars 2012 - 18:46:37
Ayreon - 01011001

D'accord ce n'est pas original mais ce cd est envoutant et il y a du beau monde dessus
@MFL et Evilharmony: je reviens sur ce que j'ai dit, le deuxième CD est aussi bien que le premier. J'aime les deux

Dimanche 25 Mars 2012 - 18:46:58
C'est vrai qu'il est génial cet album d'Opeth, y a malgré tout quelquechose qui me dérange un peu dans la production par rapport à leur précédents album notamment sur le son de la basse mais c'est peut être lié à mon matos, rien qui vient néanmoins compromettre le plaisir d'écoute

Circus Maximus - The 1st Chapter
Un album génial pour un groupe trop méconnu, je me demande ce qu'ils deviennent d'ailleurs Isolate datant de 2007 quand même...
Tient d'ailleurs j'avais jamais fait l'analogie entre cette pochette et celle du dernier Dreamtheater ...

Edit :

Edit 2 : Ben nouvel album cette année en fait

Dimanche 25 Mars 2012 - 19:57:28

citation :
seppuku dit : Ayreon - 01011001

D'accord ce n'est pas original mais ce cd est envoutant et il y a du beau monde dessus
@MFL et Evilharmony: je reviens sur ce que j'ai dit, le deuxième CD est aussi bien que le premier. J'aime les deux
Sage décision

Dimanche 25 Mars 2012 - 20:21:48
@Seppuku : D'ici peu le 2ème tu le préfèreras carrément, et ensuite tu te rendras compte que The Human Equation est encore mieux.

En tout cas moi THE je l'ai pas mal écouté depuis un petit moment, c'est toujours vers lui que je reviens

Dimanche 25 Mars 2012 - 20:55:20
@Evil: Avec les paroles sous les yeux et une meilleure compréhension de la narration ça devrait aller mieux.

Lundi 26 Mars 2012 - 00:58:57

citation :
Alfael dit :
Juste pour signaler que c'est bien Per Wiberg qui a enregistré les pistes de clavier sur cet album, et que le nouveau claviériste ne s'est chargé que de l'intro pour l'enregistrement studio

J'ai vérif et oui, t'as raison.

Bordel, il s'est surpassé sur ce coup...

Lundi 26 Mars 2012 - 09:05:27

citation :
ArchEvil dit :

citation :
Alfael dit :

J'ai vérif et oui, t'as raison.

Bordel, il s'est surpassé sur ce coup...

Mais ça n'enlève rien au mérite du nouveau, il les joue très bien en live les titres

D'ailleurs en parlant d'Opeth, il me semblait qu'il y en a par ici qui ont des éditions particulières, du coup je me demandais : elles ressemblent à quoi, l'édition spéciale de Ghost Reveries et la Deluxe de Blackwater ? Histoire de savoir si ça vaut le coup...

Lundi 26 Mars 2012 - 20:39:17
Riverside - Second Life Syndrome

Un album toujours aussi bon aui fil des écoutes. Tous les morceaux sont agréables. J'aime bien quand le chanteur Mariusz Duda commence à s'énerver (un peu seulement).

Et le morceau d'ouverture et génial, tout comme le titre éponyme.

Lundi 26 Mars 2012 - 22:58:11

citation :
ArchEvil dit : 
Allez, on va mettre un peu c'te Nostalgie de côté et regarder la réalité dans les orbites : Ce Opeth est encore une fois un putain de bon album. Virage assumé de toute façon, bon esprit de recyclage. Opeth ressemble un peu à Gentle Giants? On s'en fout, on sait qu'il est là. Ces lignes de guitares sont leur marque de fabrique depuis Orchids. Et peu de groupe de prog actuels peuvent se vanter d'atteindre un tel raffinement. Le groupe en a encore profité pour se lâcher un peu peu plus, les apports sont toujours aussi variés avec en prime, un nouveau claviériste surclassant le précédent et un jeu de batterie frais qui se permet l'utilisation de balais.

Salut Arch ! Content de voir que tu apprécies davantage le dernier album des Suédois !

@EvilHarmony : L'édition deluxe de Ghost Reveries contient la bonus track Soldier of Fortune (reprise de Deep Purple) ainsi qu'un dvd bonus, avec l'album en version 5.1, un documentaire sur l'album et le director's cut du clip vidéo The Grand Conjuration.
Pour BlackWater Park, t'as deux éditions collector. Une qui date de l'époque en format fourreau, avec un disque bonus avec deux titres dessus : Patterns in the ivy II et Still the Day Beneath the Sun. T'as aussi le clip d'Harvest, mais bon.
Après t'as une réédition sortie en 2010 (que j'ai dédicacé par tous les membres du groupe ) avec un nouvel artwork (vraiment somptueux). Il y a une version live de Leper Affinity en bonus, et un dvd avec la version 5.0 et un making of de l'album. C'est un gros digipack, très classe. Avec des liner-notes d'Akerfeldt. Un peu comme la réédition de 2008 de Still Life.