Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> Regressive thinking, progressive listening (4)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 16 Mars 2012 - 19:39:18

citation :
krakoukass56 dit :
Le dvd tu peux le dégoter dans les 7€ et c'est une ptite merveille. Ca fait la part belle au duo Deliverance/Damnation justement, avec un set est divisé en 2. Tu peux y aller les yeux fermés. 0

Je l'ai en plus 0 , mais pas encore visionné.

Vendredi 16 Mars 2012 - 19:45:45

Opeth - Watershed

Vendredi 16 Mars 2012 - 19:59:17

citation :
AlonewithL dit :
C'est dingue ce qu'un groupe peut changer d'une année sur l'autre.

Il a pas vraiment changé entre les deux. Deliverance et Damnation vont ensemble dès le départ, un album assez violent et son jumeau plus posé.

Cela dit c'est vrai qu'Opeth est particulièrement doué pour évoluer de manière impressionnante d'un album à l'autre.

Opeth à l'air d'être à l'honneur ce soir, je continue la chaîne avec Heritage.

Vendredi 16 Mars 2012 - 21:21:32

Ayreon : Universal Migrator Part.1 - The Dream Sequencer
Que le voyage commence ...

Vendredi 16 Mars 2012 - 22:39:00

citation :
AlonewithL dit :
Je l'ai en plus 0 , mais pas encore visionné.
Là j'aurais mis une image de MaNga genre tombe à la renverse...
...mais pas trouvé donc ce sera :

Bon sinon 2è écoute de Still Life de VDGG (1976) :

citation :
MauveNoire dit : ]Oh un adepte de VAN DER GRAAFT GENERATOR !! Un Groupe que j'adore et la belle voix de Peter HAMMIL

Ben, total néophyte pour ma part... je tâche d'y remédier ha ha.

Samedi 17 Mars 2012 - 12:19:39
LAZULI
4603 BATTEMENTS (2011)

Samedi 17 Mars 2012 - 14:54:28
@Krakoukass
0 
J'en ai trop! Je peux pas prêter l'oreille partout.

sinon:

Touchstone - Wintercoast (2009)

Ce groupe est en train de me foutre une sacrée claque. Style à situer entre Metal Progressif et metal mélodique. Autant je considère le Metal Mélodique comme un style fourre-tout où s'expérimente souvent de jeunes formations, autant ici il est proprement mûre et exceptionnel. Et quelle voix de Kim Seviour, quelle voix.

Samedi 17 Mars 2012 - 16:11:58
@AWL : çà a l'air fort sympathique ce groupe, même si j'ai une nette préférence pour le premier morceau que t'as posté.

Shadow Gallery - Carved In Stone

Allez pour en finir avec mon cycle Shadow Gallery, un de mes préférés même si c'est le moins metal de la discographie. L'arrivée d'un véritable batteur dans le groupe fait beaucoup de bien, ce qui manquait cruellement au premier album même s'il demeure très bon. Puis les intros de piano de Warcry ou Don't Ever Cry Just Remember me file un tit frisson à chaque écoute.

Dimanche 18 Mars 2012 - 10:16:54

Amorphis : Skyforger

Pour Krakou 0

Dimanche 18 Mars 2012 - 20:09:16

Camel - Mirage (1972)