Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> Regressive thinking, progressive listening (4)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 14 Mars 2012 - 20:22:20
]Oh un adepte de VAN DER GRAAFT GENERATOR !! Un Groupe que j'adore et la belle voix de Peter HAMMIL

Jeudi 15 Mars 2012 - 06:49:53

Arcturus "La Masquerade Infernale" (1997)

En prog, sympho ou expérimental, je pense qu'il a sa place...
Première écoute pour cet album, moi qui ait toujours été repoussé par Slideshow Symphonies. Pas grand chose à avoir, plus sombre, plus déséquilibré, moins spatial mais tout aussi expérimental, génial, avec des parties de claviers, de piano complètement folles et des sonorités à vous rendre schizophrénique.
Les chants mélés de Garm et Vortex semblent géniaux également...j'en suis à la première écoute mais ça s'annonce très fort

Jeudi 15 Mars 2012 - 12:50:45
Bon allez c'est parti

Shadow Gallery - Legacy

Edit 14:00

Shadow Gallery - Tyranny

Edit 15:15

Shadow Gallery - Room V

Jeudi 15 Mars 2012 - 17:28:22
VAN DER GRAAF GENERATOR
PAWN HEARTS  (1971)

Vendredi 16 Mars 2012 - 06:49:34
J'avais hésité à y poster l'album City of Evil d'A7X, mais ça aurait fait polémique, donc non.
Si on me dit "prog" pour cet album, je Dis oui et non, mais je suis quand même partagé...

Sinon :

Dream Theater - When Dream & Day Unite

Vendredi 16 Mars 2012 - 14:49:00

Shadow Gallery - Shadow Gallery

Il est vraiment bien, d'entré ils ont mis la barre très haute. Sur priceminister il en reste encore quelques uns à prix trés raisonnable car il commence à devenir vraiment difficile à trouver.

Vendredi 16 Mars 2012 - 19:09:18

Opeth - Deliverance (2002)

Avec growl.

Opeth - Damnation (2003)

Sans growl.

C'est dingue ce qu'un groupe peut changer d'une année sur l'autre. J'ai vraiment bien apprécié le Damnation. Très éclectique à mon goût.

Vendredi 16 Mars 2012 - 19:17:43

citation :
AlonewithL dit :  
J'ai vraiment bien apprécié le Damnation. Très éclectique à mon goût.

Pareil, bien ma came cet album. Peut-être que tu le connais déjà, mais je ne saurais te conseiller le dvd Lamentations où ils jouent tout l'album justement, et ça tue. 0

Vendredi 16 Mars 2012 - 19:20:13

citation :
krakoukass56 dit :

citation :
AlonewithL dit :  
J'ai vraiment bien apprécié le Damnation. Très éclectique à mon goût.

Pareil, bien ma came cet album. Peut-être que tu le connais déjà, mais je ne saurais te conseiller le dvd Lamentations où ils jouent tout l'album justement, et ça tue. 0

Ben, Opeth je m'y suis mis que très récemment.

Vendredi 16 Mars 2012 - 19:29:54
BARF, y'a des 100taines de groupes que je ne connaissais que vaguement voire pas du tout avant de traîner par ici... 0

Le dvd tu peux le dégoter dans les 7€ et c'est une ptite merveille. Ca fait la part belle au duo Deliverance/Damnation justement, avec un set est divisé en 2. Tu peux y aller les yeux fermés. 0