Parlons un peu politique... >> Régionales 2015
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 13 Décembre 2015 - 13:40:00

Techniquement, le FN s'est vu trop beau après le premier tour à mon avis, il a sous estimé le système médiatique et politique qui a lancé toutes ses forces dans la bataille, si le parti de Jean Marine obtient une ou deux régions au final ça sera le maximum je pense. Cela dit, c'est à la fin du bal qu'on paye les musiciens, les sondages hein, voila quoi.....

Moi je m'en foutrais presque, mais quand même, juste pour entendre les moralisateurs et autres personnes autoproclamées les plus tolérantes du monde pleurer leur mère pendant une semaine, et aussi pour éviter que Valls nous fasse le coup de la grande victoire grâce à lui, ça serait quand même bien que le FN préside une région.
En fait tous ceux qui luttent contre le FN me donnent envie que le FN passe alors que sinon je m'en foutrais, comme quoi j'ai bien raison de dire que c'est complètement contre productif comme attitude .

Dimanche 13 Décembre 2015 - 13:49:02

citation :
Mister_Magoo dit :

sinon, le taux de participation à la mi-journée est en hausse, c'est bien:

Les abstentionnistes du premier tour sont de sortie, faites place !!

exactement, les braves vont au charbon........minables.

@ BG  >  ah mais nan, c'est maintenant les barres de rire.

On va me dire que je prends de sacrés raccourcis, que je suis dans le décors mais perso je suis persuadé d'une chose, pour que ça change faudra que ça pête.

est-on prêt ???? des morts dans les rues ...du feu partout, des règlements de compte et petites rancoeurs ethniques.......est-on prêt pour que ça change ?

Nan je ne crois pas. Pas encore et on sent bien que les politiques l'ont bien compris.  Le ramdam contre hollande avec son matraquage fiscal y-a quoi derrière ????? notre bien être peut être ???

nan, la trouille que ça pète, parce qu'on en est pas si loin.

Je veux que ça change, je vote plus, mais j'ai pas envie de risquer la vie de ma famille en faisant tout péter. Pas encore. Mais dans 20 ans on en sera ou ????

je divague, je m'égare........je me sert un coup a la santé des régionale tiens et bon dimanche braves gens.

Dimanche 13 Décembre 2015 - 14:20:13

citation :
BEERGRINDER dit :
Techniquement, le FN s'est vu trop beau après le premier tour à mon avis, il a sous estimé le système médiatique et politique qui a lancé toutes ses forces dans la bataille, si le parti de Jean Marine obtient une ou deux régions au final ça sera le maximum je pense. Cela dit, c'est à la fin du bal qu'on paye les musiciens, les sondages hein, voila quoi.....

Moi je m'en foutrais presque, mais quand même, juste pour entendre les moralisateurs et autres personnes autoproclamées les plus tolérantes du monde pleurer leur mère pendant une semaine, et aussi pour éviter que Valls nous fasse le coup de la grande victoire grâce à lui, ça serait quand même bien que le FN préside une région.
En fait tous ceux qui luttent contre le FN me donnent envie que le FN passe alors que sinon je m'en foutrais, comme quoi j'ai bien raison de dire que c'est complètement contre productif comme attitude .
Complètement d'accord avec toi ! Ca leur ferait le cul !

Dimanche 13 Décembre 2015 - 14:27:04

+1

ils feraient moins les divas.

Dimanche 13 Décembre 2015 - 14:54:14

citation :

On va me dire que je prends de sacrés raccourcis, que je suis dans
le décors mais perso je suis persuadé d'une chose, pour que ça change
faudra que ça pête.

C'est pas un raccourci, c'est juste ce qui se produira très probablement.
Après.... l'histoire a montré que quand ça pète, c'est pas forcément bon non plus. Que ça change oui, ça c'est incontestable.

A l'occasion d'une bonne vieille crève dominicale, j'ai acheté mon pop corn.
Je regarde les gesticulations de vos socialos caviar, des animaux suicidés à la gueule béante et au cri de contestation qui n'intéresse plus personne.
Des médias en effervescence, tiraillés entre le souci politique et l'affaire en or que constituent les nationaliste. A la fois sodomiseurs et sodomisés.
Diabolisations excessives, créations de bêtes noires... drôle ce sentiment de faillite. En fait, je comprends encore une raison de plus à l'électorat FN, c'est que malgré son côté consanguin, il n'a pas encore les contours de ces boîtes de carriéristes à la tête et à l'anus disproportionné, qui justifieraient à elles seules un Bataclan à l'Elysée.
Des idolâtres aux putes de luxe, votre politique est un sacré cathering aux odeurs de lessive et de javel marinées dans le sperme. On fait pas mieux chez nous...
Qui est encore concrètement représenté dans ce défilé d'idiots et de pervers?
Et pourtant, la vie poursuit et dépasse ce grand théâtre de l'absurde.

Mais continuez... on se marre jaunes ici. Quand le monde titrait après les attentats : La Belgique : une Nation sans état... J'aurais voulu pouvoir leur dire : C'est effectivement pour ça qu'aujourd'hui, j'aime mon pays. :/

Dimanche 13 Décembre 2015 - 15:25:27

citation :
ArchEvil dit :

citation :
On peut stagner, mais on peut également continuer en prenant appui sur un socle solide, innover et s'adapter.

C'est la différence entre le gardien de musée et le bâtisseur.

Ça n'empêche en rien d'avoir une vision pour l'avenir.

Très bon raisonnement. Et donc question toute simple, est-ce au gardien de dire au bâtisseur ce qu'il peut et ne peut pas construire?
Ou l'inverse, au bâtisseur de dire au gardien ce qui est conservable et ce qui ne l'est pas?
Ou encore, faut il un arbitre entre les deux? Et qui? Nommé sur base de quoi?

Les deux côté s'opposent naturellement puisque créer du nouveau signifie aussi remettre en question ce qui fut créé par le passé.

Les Français ont un problème avec leur Histoire. On a mit dans la tête des gens que leur passé était honteux, que leurs pères étaient coupables et que tout ce qui peut nous arriver de mal est mérité.
Toute référence de notre passé ne correspondant pas aux critères idéologiques actuels est aussitôt balayé d'un revers de main rageur.
Partout on trouve des commissaires du peuple prêts à dégainer à la moindre occasion.
On se retrouve dans une impasse où il est impossible de discuter. Il faut impérativement sortir du cercle vicieux de l'action-réaction, dépassionner les débats, sortir des faux clivages, redevenir justes et objectifs et se mettre au travail.
Tu veux nommer des arbitres et alourdir encore un peu plus la machine?
Avoir de la mesure ce sera déjà une avancée considérable.
Mettre encore plus de procédures?
Aujourd'hui la France c'est une procédure.
Parer aux exigences du moment, avoir une vision à long terme sans rien renier ni oublier et avancer.
L'identité c'est important, la France doit retrouver la sienne pour disposer d'un projet d'avenir original lui correspondant et cesser de répondre aux exigences d'autrui.
Aujourd'hui nous ne savons plus qui nous sommes, à titre individuel on croit savoir, mais en tant que peuple?
Le système actuel n'a plus rien à offrir sinon des miettes parvenant à peine à apaiser les diverses classes ou groupements du pays.
C'est la guerre de tous contre tous.
On parle de guerre civile de façon plutôt légère, mais quand ça arrivera ce sera terrible. Et qui tirera les marrons du feux?
Par petite expérience de terrain en milieux sociaux, associatifs et militants en tout genres, pour avoir vu une partie du fonctionnement interne de quelques mairies et avoir discuté avec ses acteurs puis constaté leurs actions j'en ai conclus qu'il n'y avait rien à en tirer. Les coulisses sont immondes, il n'y a rien de vrai là-dedans, c'est de la mascarade.

Au final moi aussi je me marre, ça compense.

Dimanche 13 Décembre 2015 - 15:28:10

citation :
ArchEvil dit :
c'est que malgré son côté consanguin, il n'a pas encore les contours de ces boîtes de carriéristes à la tête et à l'anus disproportionné, qui justifieraient à elles seules un Bataclan à l'Elysée.

Le Chat président. Des coups de griffes qui font mouche, mouchi, mou…Chat.

Dimanche 13 Décembre 2015 - 15:55:12

citation :
Necrosanct dit :
On mobilise la réserve de chiens de garde éléctoraux pour shunter la monter du FN, classique... Les lycéens et les africains se mettent à voter quoi.

Comment vous pouvez dire des trucs aussi ignobles et être aussi excités que ça de voir le FN au pouvoir alors que c'était inimaginable il y a encore quelques années ? (simple question...)

Dimanche 13 Décembre 2015 - 16:06:23

citation :
L'identité c'est important, la France doit retrouver la sienne pour
disposer d'un projet d'avenir original lui correspondant et cesser de
répondre aux exigences d'autrui.

Aujourd'hui nous ne savons plus qui nous sommes, à titre individuel on croit savoir, mais en tant que peuple?

Le système actuel n'a plus rien à offrir sinon des miettes
parvenant à peine à apaiser les diverses classes ou groupements du pays.

Ca se défend. D'un point de vue très personnel, je pars du principe que tout ce qui est "nous" doit être sans cesse remis en question. Et que cette même identité, déjà en construction permanente (càd quelque chose de jamais acquis et complet, juste une accumulation de transitions), est justement confrontée à l'impossibilité de se regarder le nombril. Je sais pas , par exemple, est-ce que ce concept même répond à des valeurs universelles propres à la France? Dans ce cas, la place de l'individu au sein du groupe est-elle conditionnée par ces valeurs? Si l'individu n'y réponds pas, comment peut-il être considéré par le groupe?
Pour le reste, je suis 100% d'accord. J'ai l'impression que dans le cas de l'histoire de votre pays, on a confondu assumer et culpabiliser. Rien ne devrait échapper au débat. Rien.

citation :

Comment vous pouvez dire des trucs aussi ignobles et être aussi excités
que ça de voir le FN au pouvoir alors que c'était inimaginable il y a
encore quelques années ? (simple question...)

Rage

@morg : Les griffes du désespoir et de l'impuissance, ma gueule :/

Dimanche 13 Décembre 2015 - 16:11:17

@ Hacktivist :
Hormis l'humour non estampillé SOS racisme qui semble te faire dresser les cheveux sur la tête, la réponse est dans la question je pense.

C'est marrant, j'ai l'impression que les anti FN hystériques sont complètement décontenancés quand ils voient que leurs points Godwin et leurs tentatives de culpabiliser leur contradicteurs en les faisant passer pour inhumains / imbéciles / fascistes, ne marchent pas.
Quand on est persuadé d'être dans le camp du bien qui lutte contre mal, on estime de pas avoir besoin de se justifier et d'argumenter j'imagine.