Parlons un peu politique... >> Régionales 2015
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 13 Décembre 2015 - 16:30:53

citation :
Hacktivist dit :
être aussi excités que ça de voir le FN au pouvoir

Ca y est, on a les résultats?

Dimanche 13 Décembre 2015 - 17:29:39

citation :
Hacktivist dit : le FN au pouvoir

Si le Fn dirige quelques régions, ils vont être tellement surveillés que:
1/ Au moindre faux pas, ils vont s'en prendre plein la gueule.
2/ Avec une gestion désastreuse, ils feront comme les mégrets à Vitrolles, à tchao bonsoir.
3/ Les magouilles électoralistes, le clientélisme des équipes précédentes va partir en fumée .
4/ Qui vivra verra.
5/ Osef.

Dimanche 13 Décembre 2015 - 17:41:12

citation :
Mister_Magoo dit :
Si le Fn dirige quelques régions, ils vont être tellement surveillés que:
1/ Au moindre faux pas, ils vont s'en prendre plein la gueule.

Exact, à tel point que je me demande si au PS, l'idée c'est pas de leur filer une ou deux régions pour dire lors des campagnes présidentielles : "Vous voyez ce qui arrive quand on confie des responsabilités au FN ?" et les disqualifier.
Comme beaucoup l'ont dit, les régionales n'ont pas tant de poids, et vu de ma fenêtre ça a plus une gueule de test à grande échelle en vue des présidentielles qu'autre chose.

Le PS prend la température, le FN raffermit sa base électorale, les autres partis prennent une branlée... On verra ce soir ce que diront les résultats.

Dimanche 13 Décembre 2015 - 17:51:22

citation :
AmonAbbath dit : Le PS prend la température

Je te raconte pas la taille du thermomètre à l'ancienne  

Dimanche 13 Décembre 2015 - 18:24:48

Je ne vois comment on peut prendre la température avec des clous, du sable et du gravier.

Dimanche 13 Décembre 2015 - 19:08:41

citation :
AmonAbbath dit :
Le PS prend la température, le FN raffermit sa base électorale, les autres partis prennent une branlée... On verra ce soir ce que diront les résultats.

Qu'entends tu par "les autres partis prennent une branlée" ?

Je t'annonce que comme d'hab tout le monde va crier victoire : le PS va se réjouir et expliquer que c'est grâce à lui que finalement le FN ne prend aucune région ou n'en prend qu'une (parce que c'est plus ou moins ce qui va se passer je pense), alors que c'est surtout grâce à lui que le FN est si haut mais bref....
L'UMP va se réjouir de reprendre des régions à la gauche, et le FN va expliquer que Seul contre tous il ne pouvait pas faire mieux (on peut difficilement lui donner tort sur ce point).

Les médias vont aussi se réjouir avec des grandes chroniques d'éditorialistes qui vont expliquer que les français ont finalement retrouvé la raison après s'être égarés momentanément.

Tout le monde va gagner, c'est magique, les gens vont même oublier que l'état actuel de la France est du à ceux qui nous gouvernent.

Bon, dans quelques semaines les critiques contre Hollande vont bien revenir, mais on va vite nous expliquer qu'à cause du risque d'attentat il faut être solidaire avec le gouvernement (sinon on est un facho, compris ????!), et si ça suffit pas, à la prochaine élection on nous refera le coup de la menace FN : ça marche à tous les coups.

Dimanche 13 Décembre 2015 - 19:10:42

Tu m'enlèves les mots de la bouche, décidément...

Dimanche 13 Décembre 2015 - 19:16:06

L'Auvergnat président.

Dimanche 13 Décembre 2015 - 19:38:48

citation :
Hellsheimer dit :

citation :
Hacktivist dit :
être aussi excités que ça de voir le FN au pouvoir

Ca y est, on a les résultats?

J'ai seulement dit que ça vous exciterait de voir le FN au pouvoir ou qu'il prenne des responsabilités désormais plus importantes (alors qu'il n'est même pas foutu de faire du bon boulot dans le peu de mairies qu'il dirige), sans doute dans l'unique but de tester la réaction des autres partis et de faire chier le pouvoir en place et plus encore. Bravo.

Puisqu'il vous faut des exemples je suppose : Arrêté municipal anti-crachats, couvre-feu pour les mineurs à Béziers, suppression de la gratuité de la cantine pour les plus pauvres à Le Pontet, l'arrêt de la "Maison du Vivre Ensemble" destinée au soutien scolaire à Baucaire, arrêté anti-mendicité encore en vigueur sur la commune d'Hayange et un autre qui depuis a été supprimé + fichage, racisme, phrases chocs et tout le bordel. Liste bien évidemment non exhaustive, le tout en un peu plus d'un an et répartie sur onze municipalités. Bravo encore.

Et puisque vous semblez traiter de moutons ceux qui restent fidèles à leurs idées sans se faire influencer par le premier con venu, parce qu'en plus dans le cas d'une triangulaire voter Les Républicains pour faire barrage au FN alors qu'on est de gauche, c'est quand même partager l'idée de la République. On peut avoir des idées très différentes mais au moins se retrouver sur un point, ce qui est le cas et peut-être bien le seul. Comme je l'ai déjà dit, pour certains, votre amour pour le FN est tout tout frais, on trouve des prétextes au vote Front National : le fameux vote "contestataire" (vous auriez pas pu voter Blanc à la place au lieu d'emmerder les autres), l'argument de l'insécurité alors que vous habitez en pleine cambrousse dans un village sans problème ou que vous les voyez de très loin, derrière votre poste de télévision etc... tout ça alors même que d'autres étaient auparavant plutôt de gauche, du centre, de la droite.

Alors soient vous êtes de grandes girouettes, soient vous avez fait un lavage de cerveau, soient vous n'en avez vraiment rien à faire du droit de vote. Un peu des trois?

Dimanche 13 Décembre 2015 - 19:46:26

@Hacktivist : cadeau gratuit sur un " résistant "

https://blogs.mediapart.fr/albert-herszkowicz/blog/130713/estrosi-anatomie-dune-haine