Parlons un peu politique... >> Régionales 2015
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Samedi 12 Décembre 2015 - 17:46:54

Le Moyen Age c'était le pied! Vacances énormes, cohésion sociale totale, traditions maintenues, plein emploi, jeunesse heureuse (et courte, certes), belle musique, belles images et guerres justes et belles... On a tout perdu depuis.
Au contraire, stopper l'immigration, garantir l'indépendance face à l’étranger de la France... C'est de l'investissement sur le long terme. Le Seul truc qui me déplaise dans le programme du FN c'est son coté trop euroseptique, à mon avis si l'Europe veut être une puissance d'ordre à faire peur aux US et aux BRICS elle doit faire bloc. Ça passe je pense par une monnaie commune même si ça cause des emmerdes actuellement. Tout le reste me va. Et rien que pour voir la caste politico-médiatique (et globalement tous les bourgeois "citoyens du monde" dont Hacktivist semble un bel exemple) se faire caca dessus d'ici aux présidentielles je leur donne ma voix.



Samedi 12 Décembre 2015 - 17:52:32

On parle beaucoup de subventions aux assos qui vont être supprimées mais la gauche et la droite sont devenus des champions du genre. Et y'a pas que dans la culture...



Samedi 12 Décembre 2015 - 17:58:28

Pour la maintenance des tradition, c'est bien le truc dont je ne vois ni l'intérêt, ni la façon la plus productive de procéder.
Ici, on a beaucoup de pleurnicherie sur le fait que les événements de noël se nomment "plaisir d'hiver". Le sapin est monté, la symbolique est présente partout. Mais toujours certains minables pour venir rouspéter sur un mot...



Samedi 12 Décembre 2015 - 18:07:05

J'aime ma Culture (parmi d'autres, mais en premier) je veux pas qu'elle disparaisse. Y a pas d'intérêt à avoir là dessus.



Samedi 12 Décembre 2015 - 18:12:26

Pourquoi devrait-elle disparaître? Est-ce le rôle d'un état de fixer l'exception culturelle?



Samedi 12 Décembre 2015 - 18:15:25


citation :
Necrosanct dit : Tout le reste me va. Et rien que pour voir la caste politico-médiatique (et globalement tous les bourgeois "citoyens du monde" dont Hacktivist semble un bel exemple) se faire caca dessus d'ici aux présidentielles je leur donne ma voix.


"Bourgeois" ? C'est juste de la bonne foi de reconnaître la haine et le rejet profond déversé par ce parti opportuniste faits d'amateurs et de mauvaises fréquentations. Un torchon à la place du programme et les yeux rivées sur leur petite personne. Certains s'inventent même de l'insécurité ou je ne sais quoi pour justifier leur vote - amusant. Encore une fois, je trouve ça illogique d'une part d'apprécier la Culture sur tout ses angles et de militer en même temps pour le FN...

En fait, la vérité, c'est que vous êtes encore plus manipulés que ne le sont les autres électeurs. Si les politiques ont leur part de responsabilité, je pense que nous en avons une aussi dans notre façon d'agir et de penser. Pour le moment, c'est pas gagné.


Samedi 12 Décembre 2015 - 18:16:08

Hein? Le petit speech du haut je parlais du Moyen Age pas du FN



Samedi 12 Décembre 2015 - 18:17:37


citation :
Necrosanct dit :
 si l'Europe veut être une puissance d'ordre à faire peur aux US et aux BRICS elle doit faire bloc.


L' Europe, une puissance ? , incapable d'empêcher un génocide en Yougoslavie, bien sur...

Tu sais ce qu'est l' Europe ? Une vieille pute qui a pour principal client les US et l'Angleterre comme anus.



Samedi 12 Décembre 2015 - 18:22:23


citation :
Hacktivist dit :
En fait, la vérité, c'est que vous êtes encore plus manipulés que ne le sont les autres électeurs.

T'as souvent raconté des conneries mais celle là, je la garde.




Samedi 12 Décembre 2015 - 18:27:49

Tous sont plus préoccupés par leur réélection que par leurs idées ou décisions en faveur du bien être du peuple. Il faudrait pour ne pas que cela continue, que les mandats soient limités à 2, sans possibilité de cumul. Prenons des personnalités politiques de tous bords, n'importe laquelle : quel est son VRAI métier ? Il a bossé dans quoi ? Et après, il fera quoi ? Tant que ce souci n'est pas réglé, ben, tous ne feront que du consensus mou, ou pire rien du tout et contribueront à nous mettre dans la merde dans laquelle on est (endettement, immigration, impôts, taxes, baisse du niveau de vie général, délinquance, mercantilisme exacerbé, lobbyings à tout va, système judiciaire à bout de souffle.....). Ca me débecte, et franchement, je suis bien content qu'ils fassent dans leur froc en ce moment. Comme disait Louis De Funès dans la Folie des Grandeurs : "je suis ministre, je ne sais rien faire" !