Autres Musiques >> Reggae, ragga, dancehall
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 23 Avril 2008 - 10:23:26
Que pensez vous de ces 3 styles?
Pour ma part je pense que le ragga et le dancehall ont tendance à faire plus dans le commercial, et c'est malheureux car du bon dancehall c'est vraiment très bon.
Sinon je pense que le reggae se porte très bien, à ce que j'entends régulièrement à la radio.

Vos artistes préférés?
Damian, Stephen et Bob Marley
Lord Kossity
Vybz Kartel
Un groupe dont je ne me souviens plus le nom qui a fait la première partie d'une grande tournée de Bob Marley, vraiment super.

Mercredi 23 Avril 2008 - 10:49:11
Peter Tosh peut ètre?
En reggae j'écoute quelques truc. J'apprécie Barrington Levi avec en particulier sa chanson Prise His Name, vraiment posé aprés un bon gros join.
J'aime bien Tiken jah fakoly, assez space comme reggae, des paroles engagée et des putains de titres.
Dans le reggae assez vieu j'écoute Johnny Clarke, Don Carlos, Alpha Blondy, Jimmy Cliff, The Heptones.
Dans le plus réçent qu'on peu qualifier de Dancehall j'aime beaucoup Sizzla, Damian Marley, Morodo, Chulito Camacho, Lyricson, Capleton, Gentleman, Jamaican Revolution, Morgan Héritage.
En inclassable et en plus français, Dub Incorporation. Si vous aimez le reggae et que vous connaissez pas. Dépechez vous d'en chopper. Groupe énorme.
Ragga j'écoute pas.

Mercredi 23 Avril 2008 - 10:53:58
J'aime bien tes goûts mama
Non c'est pas Peter Tosh.
Je rajouterai Israel Vibration et Linton Kwesi Johnson, c'est plus du dub mais ça peut rentrer dans cette liste.

Mercredi 23 Avril 2008 - 11:00:19
J'ai oublié Groundation!!! Putain cette voix! Les chansons Smile, Hebron, Undivided sont parmis mes culte du reggae.

Mercredi 23 Avril 2008 - 12:05:50
DanceHall...c'est de la grosse daube
et là oui, on peu parler de truc pas integre et de completement dénaturé
et le Damien Marley, un traitre à la Nation et l'Idéologie Rasta
le DanceHall, c'est le AArrhh Haine Bee du reggae

le Ragga, j'aime bien, c'est un peu la même histoir que la difference entre Hard et Metal, le Ragga, c'est le Dub de mon adolécence, avec des monstre comme
LKJ, Dub Syndicate, Lee 'Scratch' Perry, Augustus Pablo oule plus grand...YellowMan.....

pour le Reggea....c'est ma mére qui m'avait fait connaitre Bob, en 79
a peu pret en mm temps que je découvrais le Hard Rock
mes references.... Bob Marley,  Peter Tosh, Pablo Moses, Bunny Lee, Black Uhruu
 Steel Pulse,  Third World, Aswad......
un album génial, la BO du film "CountryMan", un pépite....

Sinon, dans la famille Marley il manque encore Ziggy (trés bon reggae comme Papa) et Rita, la Patronne

et dans la famille Reggae, il manque le Ska

Mercredi 23 Avril 2008 - 12:29:10
J'en ai absolument rien à foutre que ce soit des traitres ou mes couilles. Quand je fume un bon gros join, je regarde pas ce que le gars dit. Du bon reggae ça te fait voyager. Ecoute toi un morodo par exemple, tu veras que c'est bon. Ziggy c'est le plus proche de la musique de papa, il y a aussi Julian qui fait du bon son.
Le ska, j'ai fait pas mal de concert à une periode. J'ai toujours aimé les pogos sur ce son. ça bouge pas et tu peux défoncer du rouge. Hormis ça j'écoutais vite fais 2/3 truc du genre les ogres de barback, la rue kétanou, Ska-P, Beautés Vulgaires, Babylon Circus, les tétes raides, les hurlements de léo, Marcel et son orchestre, les Castafiores...enfin c'est bien loin ça.

Mercredi 23 Avril 2008 - 12:31:53
Ah ben j'allais me demander la difference entre le reggae et le ragga mais on m'a repondu, bien que je en connaisse que Masiilia Sound System, mais c'est plutot un sous genre (le rub a dub),
Le ska, j'ai eu une petite periode dedans, avec notamment Ska-P.. La ruda Salska (jusqu'a Passager du Reel. Mais ce n'est pas du Ska pur, c'est du rock/ska).. Babylon Circus, Les Cameleons ..

Mercredi 23 Avril 2008 - 12:35:31
Ah un style que j'affectionne bien encore, mes groupes préférés? Ben déja les classiques: Bob and the Wailers, Steel Pulse, Israel Vibrations, Burning Spear... Dans les groupes plus new school on peut bien sur parler de Groundation, Tiken Jah Fakoly, Soldiers Of Jah Army, Matisyahu (assez spécial dans le style mais tellement bon), Capleton, Jah Cure, Ijahman, puis Dub Inc, K2R Riddim, Jah Mic, ces trois derniers pour le coté français.

Dans le Ragga/Dancehall: Gentleman, Lyricson, Raggasonic, Chukki Starr, Damian Marley...

Mercredi 23 Avril 2008 - 12:37:49
éh oh hein bon!!!! reste cool mama......fume un péte
et si t'as l'bras long.....fais tourner

et aussi dans ces cas là, fais pas chier si j'écoute du Samael, ou du Behemoth
avec la branlette d'integrisme que tu déballe sans arrét 0

Mercredi 23 Avril 2008 - 12:47:41

citation :
mamafucker dit:  la rue kétanou, Ska-P, Beautés Vulgaires, Babylon Circus,

Mes seules références dans cette catégorie. Je connaissais de noms les autres mais on ne peut pas tout écouter. A l'imparfait parce qu'il y a un moment que je ne les ai pas écouté.
En concert c'est sympatique.