Parlons un peu politique... >> Réforme des retraites
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Seriez vous prêt à cotiser plus longtemps?
Oui
Non

Ce topic est verrouillé

Jeudi 26 Août 2010 - 09:54:17
L'argent a juste été cramé par l'état (rappellez vous les vignettes automobiles qui devaient payer la retraite des petits vieux, ça a plutôt servi à financer la décentralisation). Ca fait 40ans que les gouvernements successifs crament de l'argent disponible qui devait servir plus tard (HS pour l'exemple: une petite part de notre facture électrique doit être bloquée pour servir au démantélement ultérieur des centrales nucléaires, je serais curieux de savoir si cette caisse n'a pas déjà été pillée).
Et je te rejoint sur le fait que certain ont du s'en mettre plein les fouilles (état, partis politiques, organismes de retraites, syndicats...)

Jeudi 26 Août 2010 - 10:01:57

citation :
van14 dit : L'argent a juste été cramé par l'état (rappellez vous les vignettes automobiles qui devaient payer la retraite des petits vieux, ça a plutôt servi à financer la décentralisation). Ca fait 40ans que les gouvernements successifs crament de l'argent disponible qui devait servir plus tard (HS pour l'exemple: une petite part de notre facture électrique doit être bloquée pour servir au démantélement ultérieur des centrales nucléaires, je serais curieux de savoir si cette caisse n'a pas déjà été pillée).
Et je te rejoint sur le fait que certain ont du s'en mettre plein les fouilles (état, partis politiques, organismes de retraites, syndicats...)

Voila la raison pour laquelle je ne vote plus ... d'ailleurs je n'arrive pas à comprendre comment les gens peuvent encore aller voter tout en sachant que nos polit... euh "carriéristes" sont des menteurs ...

Jeudi 26 Août 2010 - 10:10:46
Je fais un peu de HS pour réagir à tes propos Baudelaire. Le vote est un droit et un privilège que beaucoup de gens aimeraient avoir. Il est important de se déplacer pour voter ne serais-ce que par respect pour ceux qui se sont battus pour que l'on ait ce droit. Si personne ne t'interesse tu peux voter blanc.

Par contre je te rejoins sur la fait que ce sont des menteurs qui nous gouvernent et qui veulent nous gouverner

Jeudi 26 Août 2010 - 11:13:31
Ouais bla bla ... la leçon sur le fait que certains se sont battus pour l'avoir , merci bien j'ai pas besoin de cours civique . Crois-tu que ces memes personnes iraient encore voter de nos jours ? Parce que la vie politique a drolement bien changé depuis ce droit de vote . Quand au vote blanc , c'est une pure mascarade puisqu'ils ne sont pas pris en compte ... ou est la démocratie la-dedans ?

Vendredi 27 Août 2010 - 07:34:58
Je ne savais pas que tu avait vécu à cette époque donc que tu sait mieux que tout le monde ce que ces gens pensent de ce qu'il se passe maintenant.

Excuse moi d'avoir pu oser essayer de te faire partager un point de vue différent du tient. 

Vendredi 27 Août 2010 - 08:28:20

citation :
flotenval dit : Il est important de se déplacer pour voter

Par contre je te rejoins sur la fait que ce sont des menteurs qui nous gouvernent et qui veulent nous gouverner

Tout un paradoxe entre ta première et deuxième phrase...

De toutes façons concernant les retraites, c'est ceux qui gueulent le plus fort et surtout qui ont le plus de moyen de nuisance qui s'en sortent bien, l'éternel problème de la SNCF qui obtient toujours tout alors qu'elle possède déjà 10 fois plus d'avantages que les autres/

Vendredi 27 Août 2010 - 13:48:57
Moi j'ai absolument rien de cotisé pour la retraite.

Mercredi 01 Septembre 2010 - 08:09:10

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
flotenval dit : Il est important de se déplacer pour voter

Tout un paradoxe entre ta première et deuxième phrase...

De toutes façons concernant les retraites, c'est ceux qui gueulent le plus fort et surtout qui ont le plus de moyen de nuisance qui s'en sortent bien, l'éternel problème de la SNCF qui obtient toujours tout alors qu'elle possède déjà 10 fois plus d'avantages que les autres/

Ben pourquoi tu y vois un paradoxe ?

J'ai pas dit "voter" dans le sens voter pour quelqu'un.
J'ai dit "voter" pour le fait de se déplacer aux urnes.
Je vote à toutes les élections mais mon enveloppe est vide dans la plupart des cas.

Mercredi 01 Septembre 2010 - 08:18:07
Le sujet n'est pas le vote mais les retraites
Retour au sujet merci

Jeudi 09 Septembre 2010 - 22:23:00
Je regarde la 2 en ce moment...

Ce débat est important, mais il commence à me gaver. Tout le monde pense avoir raison alors qu'il est tout simplement impossible de régler ce problème des retraites sans qu'il y ait des lésés. La gauche et la droite ont tort, quoi qu'il arrive. La différence entre les deux bords, c'est que la droite a Conscience de la difficulté de sa réforme et l'assume. Alors que la gauche (en particulier Ségogo, toujours aussi insupportable...) ne fait que chier de manière théâtrale sur le gouvernement avec des arguments pourris. Ridicule.