Parlons un peu politique... >> Réforme des retraites
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Seriez vous prêt à cotiser plus longtemps?
Oui
Non

Ce topic est verrouillé

Lundi 23 Août 2010 - 20:46:33
Ce que dit ALESTER peut faire sourire,
mais il dit des choses justes.
La Corruption commence à atteindre un
niveau élevé dans notre pays.

A la révolution, vous croyez que tout allait
bien ?

Lundi 23 Août 2010 - 20:48:20
Ah ça par contre je ne Dis pas que ce qu'il dit est totalement faux (ou alors me suis mal exprimé), mais il ne faut pas tomber dans l'exagération.

Sinon, depuis la révolution, les choses ont changées, certes, mais les inégalités (autre que naturelles d'un individu à l'autre, et contre lesquelles on ne peut rien) demeurent. Moins extrêmes certes, mais elles demeurent.

Lundi 23 Août 2010 - 21:02:20

citation :
jamz dit : Ce que dit ALESTER peut faire sourire,
mais il dit des choses justes.
La Corruption commence à atteindre un
niveau élevé dans notre pays.

commence ?
mouahah.

ça a toujours existé et ça existera toujours.

Et surtout c'est pas le sujet.

Lundi 23 Août 2010 - 21:09:15
morgothduverdon: comme disait heulmatt, je suis sorti du sujet initial j'en suis desole, ta reponse je la respecte mais le fait que tu doutes que j'ecoute du metal, (ça fait plus de quinze ans) ça m'a un peu remonter. (j'ai cru tous d'abord à une boutade).
sinon pour le sujet initial la retraite, si du fric manque c'est à tous le monde de serrer la ceinture, pas toujours les memes. aussi ceux qui doivent donner l'exemple.

Lundi 23 Août 2010 - 21:30:05
Non, c'est juste que t'as posté ici direct, ce qui est relativement rare

Mardi 24 Août 2010 - 14:04:36
Pour la Corruption, je suis d'accord avec Eulmatt. Je peux rajouter qu'elle est mieux camouflée dans les démocraties que dans les autres pays ; c'est la seule différence.

Pour les retraites, je pense que la situation va empirer donc il faut essayer d'agir pour soi-même, comme on peut et si on peut... mais ne pas compter sur les autres à un moment où l'économie va mal, l'école ne marche plus, la santé non plus...

Mardi 24 Août 2010 - 19:41:56
De toutes façons, on change de gouvernement comme de slip, on ne supporte pas les réformes alors quand c'est mené au pas de course, n'en parlons pas.

Mardi 24 Août 2010 - 20:23:23

citation :
Hellsheimer dit : De toutes façons, on change de gouvernement comme de slip, on ne supporte pas les réformes alors quand c'est mené au pas de course, n'en parlons pas.

c'est clair, mais eux leur retraite est assuré. la notre...

Mardi 24 Août 2010 - 20:43:51
@alester si tu ne viens que pour poster sur le fofo politique SoM n'est pas le bon site, ici on parle d'abord Metal. Si le Metal ne t'intéresse pas va voir ailleurs

Jeudi 26 Août 2010 - 09:47:24
Je suis en train de me poser une question en regardant le tableau des rapports cotisants/retraités.

Sachant que la retraite à été crée en 1910 et que le rapport cotisants/retraités était de 4,69 en 1960 et ne descend pas en dessous de 2 avant le début des années 1990. Les caisses de retraites on eu le temps d'avoir des réserves d'argent (dans le pire des cas) ou de le faire fructifier avec des placements (dans le meilleur des cas). Il est passé où l'excédent de ces caisses. On a quand même pas bouffé l'excédent de 30 ans (voir 80 ans si on part du principe que le rapport cotisants/retraités diminue au file des années depuis sa création mais comme je n'ai pas l'info je préfère ne pas donner de chiffres hasardeux).

Y'a certainement des gens qui ont du s'en mettre plein les poches !!!