Parlons un peu politique... >> Réforme des retraites
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Seriez vous prêt à cotiser plus longtemps?
Oui
Non

Ce topic est verrouillé

Mardi 20 Avril 2010 - 10:35:46
 Une réforme rapide est prèvu au courant de l'année à venir; je vous invite à vous exprimer sur ce sujet, tout d'abord sur les principes que vous reconnaitriez, ensuite sur les formes retenus par le gouvernement...

Mardi 20 Avril 2010 - 10:49:42
Cotiser plus longtemps... bah oui quand il n'y a pas le choix faut bien s'adapter.

De toute façon de moins en moins de retraités s'en sortent avec leur retraite, de plus en plus de "vieux" reprennent un travail après la retraite. J'en ai connu plusieurs des comme ça.

Pour moi pas de doute, la retraite telle qu'on la connait aujourd'hui c'est une croix dessus. Je travaillerai bien après mes 60 ans, au moins jusqu'à mes 65 ans et même si ça m'emmerde bah c'est comme ça.

Ca m'emmerde ENORMEMENT plus de cotiser pour payer le chômage à des branleurs qui sont de plus en plus nombreux et qui, eux, ne veulent surtout pas retravailler. Je sais que ce n'est pas la majorité des chômeurs, la plus grande partie espérant retrouver un emploi. Mais cette frange de parasites existe et coûte chère. Si elle n'existait pas on aurait pu déjà cotiser un peu plus pour nos vieux qui, eux, se sont souvent tués à la tâche.

Mardi 20 Avril 2010 - 13:04:59
En l'absence d'autres réponses possibles, nous n'avons guère le choix ... est-ce la seule solution ? cela reste à voir. Est-elle adaptée à tous les corps de métiers ? j'en doute. Certains métiers sont éprouvants physiquement et psychologiquement et doivent être pris en compte en ce qui concerne l'allongement des années de cotisation. Quant aux chômeurs, les tenir pour responsables de la situation actuelle me parait hâtif et réducteur.

Mardi 20 Avril 2010 - 15:59:49
On n'a pas le choix, faut cotiser plus longtemps. Faut que les gens
arrêtent de se plaindre tout le temps!
Et je suis tout à fait d'accord avec Euphydryas ça fait chier de bosser pour des branlos qui foutent rien et vivent sur le dos de l'Etat!

Mardi 20 Avril 2010 - 20:47:19
Cotiser plus longtemps pourquoi pas, il faut faire quelque chose de toute façon.
Avoir également la possibilité de cotiser plus pour partir plus tôt (un peu comme les députés tient )

Mardi 20 Avril 2010 - 21:27:09
qu'ils nous remettent au 39h et qu'on ne parte pas plus tard à la retraite

Mardi 20 Avril 2010 - 22:23:08
39h, ça serait pas mal, je travaillerais moins...

Mardi 20 Avril 2010 - 22:33:32

citation :
Hellsheimer dit : 39h, ça serait pas mal, je travaillerais moins...

Pareil.....Je fais minimum 40h par semaine, et ça peut pratiquement doubler en fonction des évènements

Jeudi 22 Avril 2010 - 12:54:37
Je pense que le gros problème de nos jours, c'est que les gens ne veulent plus se salir les mains. Il y a énormément de métier qui recrute, mais c'est métier là implique de travailler parfois dans des conditions pénibles et/ou fatigantes, et ça la majorité des gens le refuse. Et je ne parle pas des raclures -car il n'y a pas d'autre mot- qu'évoque Euphrydryas. Quand je croise presque quotidiennement ce genre de personnes à qui j'ai envie de démolir la tronche -parce qu'ils sont fier de leurs situations dont ils se vantent- et que ces mêmes personnes ne trouvent rien de mieux à faire que de m'insulter à mon passage, je vous avoue que j'ai des envies de meurtres.

Jeudi 22 Avril 2010 - 13:21:05
Y a rien qui va de toute façon dans le domaine de l'emploi. Certes il y a du travail mais pour quelle qualification? Y a pas du tout d'adéquation. On pousse toujours les jeunes aux études, les jeunes sont donc de plus en plus qualifié mais pour des emplois qui n'existent pas.

Les CCI devraient pousser pour que les études soient liées à l'emploi au lieu de ne servir à rien. C'est aussi là qu'est le problème, on n'a pas besoin d'une foule de cerveaux au pôle emploi, on a plus besoin de bras.