Le Grand Cinéma >> Refonte forum cinéma
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 23 Août 2010 - 23:35:16

citation :
Elvangar dit : alors sous prétexte de ne pas être un fondu de cinoche, c'est logique de considérer qu'il n'est pas aisé de poster selon le fonctionnement du forum ? .

Quand tu prends ça tel quel oui, aucune règle n'est indiquée.
Donc logique qu'il faut que vous rabâchiez cette règle en permanence
Perso je sais pas comment fonctionne votre forum et j'ai donc posté Galactica avec l'ensemble des 3 ou 4 films que j'avais vu à ce moment, je dois plus abruti que la moyenne

Lundi 23 Août 2010 - 23:38:13

citation :
Carrion dit :  
Mais Van tu as mis le doigt sur un point important sur la place du topic fantastique en temps que post-it c'est peut-être une chose à revoir.

Effectivement c'est pas parce qu'il est en post it à l'intérieur du forum qu'il est visible par ailleurs.
Je ne me prends pas la tête je déteste juste les procès d'intention parce qu'une règle mal définie induit en erreur, mais je dois mal m'exprimer Elvangar n'arrivant pas à le comprendre

Lundi 23 Août 2010 - 23:39:45
Mais comme je l'ai dit, si quelqu'un se plante une ou deux fois ça n'est pas grave en soit, on lui Fera gentillement savoir qu'il y a un topic adapté, et la fois suivante si il n'est pas plus bête que la moyenne ou pas buté... il postera le film là ou il faut et il n'y aura pas plus de désagrément que ça...

Lundi 23 Août 2010 - 23:42:04
J'ai toujours pas saisis pourquoi vous teniez absolument à exclure la SF et le Fantastique du topic dernier film vu? Vous pensez réellement que deux ou trois personnes discutant dans leurs coins de sujet pointus valent mieux que cinq ou Six dans un topic plus général? C'est un peu élitiste...m'enfin...

Ceci dit, je partages l'avis de Van. J'ai le sentiment que cette discussion n'a pas lieu d'être puisque vous avez des idées bien arrêtées sur le fonctionnement du topic ciné. Pourquoi ouvrir un débat en ce cas? Prenez une décision. Libre à chacun, ensuite, de la respecter ou de passer son chemin...

Lundi 23 Août 2010 - 23:47:08

citation :
van14 dit :

citation :
Carrion dit :  
Mais Van tu as mis le doigt sur un point important sur la place du topic fantastique en temps que post-it c'est peut-être une chose à revoir.

Effectivement c'est pas parce qu'il est en post it à l'intérieur du forum qu'il est visible par ailleurs.
Je ne me prends pas la tête je déteste juste les procès d'intention parce qu'une règle mal définie induit en erreur, mais je dois mal m'exprimer Elvangar n'arrivant pas à le comprendre

Rassure-toi Yvan, tu t'exprimes suffisamment clairement mais je ne fais que poster ce qui me vient à l'esprit et comme on en discute ...

D'ailleurs, c'est quoi cette histoire de post-it ? des topics qui ne bougent pas quelque soit l'affluence, c'est ça ?

Lundi 23 Août 2010 - 23:48:55
Malgré ce que vous semblez penser, cette discution aura un impact sur le forum, afin de concilier les différentes visions afin qu'elles coexistent...

Par exemple je vais voir avec Headcrusher notamment, si on va déplacer les post-it pour une meuilleur visibilité, renommé le topic de visionage généraliste etc...

C'est déjà un progrès je pense.

Edit: @Elvangar: oui en gros ce sont des topics qui reste en tête du forum, mais je viens d'apprendre qu'ils n'apparaissaient pas dans les discutions suivis, ce qui est plutôt génant d'ailleur...

@Van14: Tu es sur de toi pour les post-it?

Lundi 23 Août 2010 - 23:54:47
Bon bah je plussoie van14 dans tous les arguments qu'il a balancé pendant mon absence. Et le sondage, voilà ce que je voulais rajouter depuis cet après-midi, à moins que vous ne soyez déjà décidé comme ça a été dit, laissez la parole au peuple!

Lundi 23 Août 2010 - 23:54:55

citation :
dark_omens dit : J'ai toujours pas saisis pourquoi vous teniez absolument à exclure la SF et le Fantastique du topic dernier film vu? Vous pensez réellement que deux ou trois personnes discutant dans leurs coins de sujet pointus valent mieux que cinq ou Six dans un topic plus général? C'est un peu élitiste...m'enfin...

Un point de vue qui se défend mais tu vois peut-être de l'élitisme là où il n'y  a pas ... en plus postant souvent dans le topic SF/Fantastique, je ne me sens pas pour autant faire partie de l'élite, sachant que j'ai de nombreuses lacunes à combler dans le domaine ...

Mardi 24 Août 2010 - 00:05:17

citation :
Carrion dit :
@Van14: Tu es sur de toi pour les post-it?

Ils apparaissent dans les discussions suivies si tu es abonné
Ils apparaissent comme n'importe quel topic dans "Dernier Posts"
Pour Ludo ils sont en tête du Forum concerné et inamovibles dans celui ci
Cependant dans le cadre général du forum de SoM ils n'ont pas plus de priorités que les post it du forum Doom ou Discussion diverses

Mardi 24 Août 2010 - 00:12:35
Ah ok, il m'avait bien semblé comprendre ça ... merci Yvan !