Le Grand Cinéma >> Refonte forum cinéma
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 23 Août 2010 - 20:04:13
Pour moi il faudrait regrouper les topics en 3 grosses catégories: le dernier film vu, le dernier film vu au ciné et la dernière bisserie vue (nanar), de cette manière on évite de trop s'éparpiller et d'avoir des topics assez clairs, rien n'empêche ensuite de créer un topic pour débattre sur un genre ou sur un film précis, comme on a pu le faire avec le cinéma d'auteur et les Aliens (et les predators, ne les oublions pas)

Lundi 23 Août 2010 - 20:56:25

citation :
Farrel dit : Pour moi il faudrait regrouper les topics en 3 grosses catégories: le dernier film vu, le dernier film vu au ciné et la dernière bisserie vue (nanar), de cette manière on évite de trop s'éparpiller et d'avoir des topics assez clairs, rien n'empêche ensuite de créer un topic pour débattre sur un genre ou sur un film précis, comme on a pu le faire avec le cinéma d'auteur et les Aliens (et les predators, ne les oublions pas)

Avec cette idée là on aurait une multiplication intempestive de topics qui auraientt une porté bien limitée et qui finiraient vite aux oubliettes...

Pour moi pas question de touché à la distinction entre dernier film au ciné, et le dernier film... pour des questions de pratique, il est tellement plus agréable de ne pas devoir faire le tri entre les posts afin de consulter les avis sur les films du moment.

Lundi 23 Août 2010 - 20:56:29
D'accord avec Farrel.

Dernièrement, on m'a (gentiment) fait remarqué que je n'avais pas posté dans le bon topic parce que le film dont je parlais se passait dans un futur proche. Çà devait donc aller dans la SF.
Alors que le sens du film était tout autre. Il y avait une réflexion sur la prise de pouvoir et la manipulation des masses. Que l'action se déroule dans 20 ans, c'était juste un prétexte pour rendre l'histoire plausible.

Donc, séparation des genres, je trouve cela inutile.

Lundi 23 Août 2010 - 21:00:25
Je pense qu'un cloisement pur et dur n'est pas la solution surtout si le film explore différents styles, je préfère que l'on laisse le choix aux intervenants...

Mais ponctuer un débat autour de Martyrs avec des posts sur la dernière comédie romantique ça n'a pas de sens pour moi...

Lundi 23 Août 2010 - 21:12:48

citation :
Carrion dit :
Mais ponctuer un débat autour de Martyrs avec des posts sur la dernière comédie romantique ça n'a pas de sens pour moi...

Pourquoi ne pas profiter de la chance d'avoir une section entière dédiée au cinéma? Tu veux débattre sur un film en particulier? Tu créé un topic exprès.

La façon de voir les choses par Farrel est plutot pas mal. Si je disais de mettre les nanars dans la section boulets c'est parce qu'il y a bien un topic "Le Disque Boulet qui tourne"...

Lundi 23 Août 2010 - 21:19:50

citation :
CUNTCAUTERIZER dit :
Si je disais de mettre les nanars dans la section boulets c'est parce qu'il y a bien un topic "Le Disque Boulet qui tourne"...

C'est un topic pourri qui a été créé au bon endroit.
Et puis nanar = pas forcément film de merde (parce que c'est à côté de la plaque mais c'est parfois assumé).

Lundi 23 Août 2010 - 21:20:56

citation :
CUNTCAUTERIZER dit : 
Pourquoi ne pas profiter de la chance d'avoir une section entière dédiée au cinéma? Parce que l'on a la chance d'avoir un forum entier dédié au cinéma... 

Lundi 23 Août 2010 - 21:27:08
Appelles ça comme tu veux mon raisonnement tiens encore debout (mieux même).

Lundi 23 Août 2010 - 21:32:15
En faite je voulais dire que l'on a un forum entier dédié au cinéma pourquoi ne pas profiter de cet espace spécifique pour faire des topics spécifiques...

Lundi 23 Août 2010 - 21:37:21
Moi mon problème c'est surtout que personne ne comprend rien et que les films étaient postés n'importe où. Marre de voir rambo rappeler quelqu'un à l'ordre sur le dernier film vu  et juste après un autre qui poste Alice au Pays des Merveilles, si ça c'est pas un film fantastique, dans le genre foutage de gueule...
Bref, l'organisation c'est comme vous voulez je m'en tape un peu, on n'a qu'à rester un minimum synthétique (van14 a bien montré avec sa liste que trop de topics c'est ridicule) et nommer clairement les différents topics créés, comme ça tout le monde s'y retrouve un peu et ce ne sera plus le souk, à moins que les gens soient devenus plus fainéants que je le pense et qu'ils ne lisent même plus les titres des topics.