Amélioration de Spirit of Metal >> Référendum sommien 2 : Ordonner le line-up
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...

Ce topic est verrouillé
   
Mercredi 06 Avril 2016 - 16:41:50

Plutôt d'accord avec le point de Vue de Pielafo, lorsque l'on se penche sur un groupe comme Avantasia, Timmo Tolkki's Avalon, Ayreon, et j'en passe, il est vraiment délicat de savoir qui a intervenu sur quel album...
Ce genre d'info est utile à titre de Culture, de rédaction de chroniques, et puis ça peut rendre des albums plus attrayants

Après, classer le Line-up par instruments, pas spécialement...J'ai jamais trop de mal à trouver le chanteur, le batteur ou le guitariste. Pourquoi se casser la tête à coder un truc qui nous fait gagner seulement une seconde ?

Le classement par date est judicieux aussi, mais ça, c'est une chose que la personne qui met à jour le groupe doit faire pour faciliter la tâche aux lecteurs et aux correcteurs je pense...Mais programmer quelque chose pour mettre automatiquement le line-up par ordre chronologique, pourquoi pas

Mais le fait d'établir un line-up par album, même si l'idée est excellente, prendra un temps fou, un travail de relecture énorme, la possibilité d'avoir pleins de fausses infos, et la révision complète de l'encyclopédie ou je me trompe....?


Mercredi 06 Avril 2016 - 18:14:24

Plutôt d'accord avec toi. En effet, préciser le line up par album peut être intéressant pour bien préciser les choses, informer, et nous aider à affiner le contenu de nos chroniques.

Sur le principe, c'est tout à fait pertinent, mais, dans la pratique, cette procédure risque de rallonger en le compliquant le travail des soumetteurs d'albums. Et il arrive régulièrement que, tout simplement, on ne trouve pas le line up de l'album en question, malgré tous les recoupements d'infos que l'on peut faire. Sur les singles, notamment, je ne les ai pas souvent trouvés. Faut-il alors s'interdire de soumettre l'album si l'on ne dispose pas du line up adéquat ?
Au cas échéant, ça ralentirait d'autant l'enrichissement de l'encyclopédie, cette stratégie pouvant avoir pour effet de dissuader les bonnes volontés, à terme. A moins de ne pas pénaliser ceux qui auraient omis le line up dans leur soumission, mais plutôt de valoriser ceux qui le rajouteraient (par l'octroi de quelques points supplémentaires, par exemple).

Sinon, le classement chronologique (ou anti-chronologique) des dates d'apparition des intervenants successifs au sein d'un groupe me semble avoir tout son intérêt dans le sens où l'on peut ainsi aisément opérer des correspondances entre dates de sorties d'albums et périodes d'insertion de ces membres. Ce qui permettrait de savoir qui a fait quoi et quand, et donc, dans quel album il a pu participer.

Pour ce qui est de lister successivement les membres de façon systématique, cette démarche ne me paraît pas incohérente mais peu perméable aux évolutions des groupes. En effet, certains membres ont pu jouer de la guitare à un moment donné, puis ont touché à la basse plus tard, tout en étant sollicités au chant ou dans les choeurs. Comment classer les instrumentistes polyvalents? Où positionner les narrateurs ? Les choristes?...
Et puis, dans la plupart des cas, on ne met pas trop de temps à lire un line up, pour repérer le chanteur, le claviériste, le bassiste...







Mercredi 06 Avril 2016 - 21:17:29

Un classement automatique par ordre chronologique, à la rigueur...parce que hors de question qu'on se tape du boulot en plus, non seulement niveau correction on en a pas mal, mais niveau soumission ça va prendre encore plus de temps.

Mais bon après si t'as pas les dates, la modif sert pas à grand chose...


Mercredi 06 Avril 2016 - 21:23:15


citation :
Matai dit :
Un classement automatique par ordre chronologique, à la rigueur...parce que hors de question qu'on se tape du boulot en plus, non seulement niveau correction on en a pas mal, mais niveau soumission ça va prendre encore plus de temps.

Mais bon après si t'as pas les dates, la modif sert pas à grand chose...


Ah non ne t'inquiète pas, il n'a jamais été question de boulot en plus (à part pour Kivan ). Avec les dates ce serait le must mais comme souvent elles ne sont pas là c'est pour cela qu'on proposait par instrument. Et je réponds au post de darko de ce matin : je parlais bien de l'ordre dans lequel les groupes se présentent eux-mêmes, sur leur facebook ou leur site officiel. On se fiche de Metal-Archives, si ça se trouve ils ont le même système aléatoire que nous


Mercredi 06 Avril 2016 - 22:00:56

c'est discuté ou toutes ces belles améliorations à la base?


Mercredi 06 Avril 2016 - 22:12:18

Ici

J'ai compilé toutes les petites améliorations des derniers topics à ce sujet sur SoM, et j'en ai fait une liste. J'ai soumis une première partie de la liste à Kivan pour qu'il valide si c'est possible, s'il est d'accord, et s'il veut bien soumettre ça au vote. Et dans ce cas je m'occupe là d'organiser les votes et de lui faire remonter.


Mercredi 06 Avril 2016 - 22:13:41

Je vois. Encore en train d'essayer de nous passer au dessus...


Mercredi 06 Avril 2016 - 23:42:31


citation :
LeLoupArctique dit :
...Et je réponds au post de darko de ce matin : je parlais bien de l'ordre dans lequel les groupes se présentent eux-mêmes, sur leur facebook ou leur site officiel. On se fiche de Metal-Archives, si ça se trouve ils ont le même système aléatoire que nous


Je ne savais pas que FB était devenu une source plus fiable que MA. Au temps pour moi.

Blague à part, si on commence à sourcer nos infos sur des réseaux sociaux, c'est le début de la fin...




Jeudi 07 Avril 2016 - 09:01:28


citation :
Hellsheimer dit :
Je vois. Encore en train d'essayer de nous passer au dessus...


Mais non Hells, il essaye juste de faire bouger les choses, et je le soutiens.


Jeudi 07 Avril 2016 - 10:14:59

Il y a des choses beaucoup plus utile à faire ici que de remuer du vent pour se faire remarquer...

Quand il y a des voies d'eau dans le bastingage, je ne m'occupe pas d'organiser un référendum au messe pour savoir si l'intitulé soupe à la tomate serait plus approprié que velouté de tomates...