Amélioration de Spirit of Metal >> Référendum sommien 1 : La taille des caractères
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...

Ce topic est verrouillé
 
Lundi 28 Mars 2016 - 18:04:21

Chers Sommiens,

En accord avec Kivan, nous avons décidé de consulter les membres du site à propos d'améliorations techniques. Nous décrivons une amélioration sur laquelle nous avons réfléchi, et nous la soumettons au vote, pour pouvoir ensuite définir un ordre de priorité des choses à réaliser. Ce n'est pas un espace de discussion (même si ce n'est pas interdit), mais simplement un moyen de compter les votes. Pour la première fois, cela concerne une amélioration déjà en activité, mais qui semble ne pas faire l'unanimité.

► La nouvelle taille des caractères (plus grande) sur les pages album vous convient-elle ?

- Actuellement, c'est comme ça : http://www.spirit-of-metal.com/album-groupe-Psychedelic_Witchcraft-nom_album-The_Vision-l-fr.html

- Avant, c'était comme ça : http://www.spirit-of-rock.com/album-groupe-Nick_Drake-nom_album-Pink_Moon-l-fr.html

Le sondage est ouvert pendant deux jours.


Lundi 28 Mars 2016 - 18:12:06

Non, clairement.
Une police plus grosse, gardez ça si vous faites une version portable du site, mais sur PC, c'est chiant à lire.



Lundi 28 Mars 2016 - 18:12:43

"La taille, ça ne compte pas."

C'est ce qu'on dit en général. Mais, va dire ça à de jeunes étudiantes. Donc, oui, ça compte.

Les chroniques en gros caractères (quand c'est tout blanc en plus), ben ça fait mal aux yeux. Je pense qu'il y a moyen de faire un compromis, mettre une taille de police entre celle d'avant et celle d'aujourd'hui.


Lundi 28 Mars 2016 - 18:28:02

Comme je le disais sur l'autre topic, une fonction pour changer la taille des caractères me semble un excellent compromis.



Lundi 28 Mars 2016 - 18:28:45


citation :
=XGV= dit :
Comme je le disais sur l'autre topic, une fonction pour changer la taille des caractères me semble un excellent compromis.


Je crois que c'est un peu compliqué pour le moment


Lundi 28 Mars 2016 - 18:34:24

Personnellement, je préférais l'ancienne taille de caractères sur les pages d'album, là c'est un peu désagréable, après c'est comme tout changement, c'est difficile au début, puis on s'y fait petit à petit...


Lundi 28 Mars 2016 - 18:51:01

Une taille de caractère entre l'ancienne et la nouvelle serait effectivement bien.
A choisir, je prendrais l'ancienne. Ou la nouvelle en élargissant le cadre si possible. Je crois que tous les écrans de maintenant sont en 16/9, donc la largeur plus grande diminue la longueur relative du texte. Je pense que la moitié des lecteurs ne lisent pas vraiment si le texte "semble trop long", ou si il ne tient pas en entier dans l'écran...


Lundi 28 Mars 2016 - 19:04:00

La largeur de l'écran c'est un thème qui revient souvent, et on en a parlé aujourd'hui avec Kivan. Ça devrait être faisable sur le moyen terme, mais on n'en est pas encore à là


Lundi 28 Mars 2016 - 19:31:06

Je serais d'accord pour une taille intermédiaire des caractères, comme certains l'ont déjà suggéré. Peut-être aurait-on là un moyen judicieux d'unifier les tendances?



Lundi 28 Mars 2016 - 20:34:14

Pas satisfait non plus de la taille des caractères. C'est pénible pour lire et ça fait un peu forcé, voire grossier.