Parlons un peu politique... >> Réel propos antisemite ou fausse victimisation ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 03 Septembre 2011 - 18:45:13

citation :
AlonewithL dit :
Que de gentillesse en effet! 

Si vous vous offusquez pour des jeux de mots.

citation :
AlonewithL dit :
ça prend les gens pour des imbéciles en plus.

"ça" ? Bah, je prend personne pour un imbécile...

citation :
AlonewithL dit :
Mettre "Heilsheimer" au nom d'un administrateur respectable et dans une discution où tu traites tout le monde de nazis, tu crois que c'est le fruit d'un simple enfantillage sans doute? 

Je n'ai traité absoluement personne de nazi !
Et oui, le jeu de mot était par rapport à la discussion, mais c'était pas une insulte plus qu'autre chose... Je vous croyait moins coincé que ça ici franchement...

citation :
AlonewithL dit :
Ce n'est pas à nous de dicter ce que tu dois faire. Tu pourrais enlever tout ça et t'excuser ou bien assumer pleinement.

Je n'ai rien dicté du tout, j'ai dit que je retirerai ça dés que vous me le demandriez, et je vais le faire. Prendre un Ton autoritaire pour faire genre je donne des ordre et je suis le grand Manitou n'est pas nécessaire. Et si ça t'a choqué et bien oui, je m'en excuse.

Samedi 03 Septembre 2011 - 19:19:11

citation :
Videopunk dit :
Euh... J'ai jamais dit que ceux qui votaient à droite étaient des boeufs ! J'ai simplement parlé des boeuf de droite, parce que oui, il y a des boeuf à droite, tu ne va pas le nier je pense.

Parce qu'à gauche il n'y en a pas, c'est bien connu...

Maintenant que Videoplouk a bien donné son point de vue sur les cons de droite, on pourrait peut-être éventuellement revenir au sujet? Merci.

Samedi 03 Septembre 2011 - 19:32:47
Videopunk dit : Je n'ai pas parlé des gens, j'ai parlé de l'idéologie, qui dans sa morale, est basé sur le catholiscisme. Après, chacun peux avoir ses idées propre, mais en tant qu'idéologie, la droite traditionnelle est marqué par la morale chrétienne.
C'était la droite d'il y a plus de 70 ans ça, et tu te bases quasi-exclusivement sur le paysage politique français. Et même à cette époque il existait une droite républicaine anticléricale, moins représentée mais existante tout de même. Les leaders de la droite républicaines en France n'ont pas eu la réputation d'être très callotins, que ce soit pour De Gaulle, Georges Pompidou, Chirac, Sarkozy, (exception faite de Giscard qui se rendait fréquemment à la messe). Les catholiques pratiquants avaient toujours voté à droite c'est un fait. Mais ce n'est pas avec 10% de pratiquants que tu remportes une élection. Ce qui marque la droite depuis les années 70 c'est le libéralisme, plus que la religion chrétienne. à noter que cette droite chrétienne s'est scindée du parti de la droite traditionnelle, représentée par Christine Boutin et représentant au plus 2% des intentions de vote.
Ne pas oublier que les "croyants", toutes religions confondues, se rangeraient plus aujourd'hui du côté de la gauche qui a radicalement changé de discours sur la question, y compris à l'extrême gauche.
Je n'ai jamais dit qu'il y avait une Division dans la droite d'une manière générale, globale, précise. Simplement que sur le plan de la religion, il n'y a que la droite néo-libéral comme tu dit qui idéologiquement se soit éloigné de la morale chrétienne. Que certains néo-libéraux soient personnellement "très attachés à la foi chrétienne" ne change strictement rien à l'idéologie mais relève du domaine personnel.
La religion relève de toute façon du domaine personnel. 
Et ou tu a lu que je croyait que comme tu le sous-entend je généralisait ou caricaturait les points de vue des gens de droite ? Je ne parle pas des idées des gens qui sont volatiles et variées mais simplement et uniquement du coeur idéologique.
Il t'es arrivé de généraliser pourtant. Tu as parlé d'idéologie, mais aussi de gens. 
Bah écoute, peut être bien, j'attend d'en recontrer qui me feront changer d'avis.
Pourquoi ils voudraient te faire changer d'avis? Tu as tes idées, ils ont les leur. On peut discuter sans que celà tourne au prosélytisme.
Athée ? Sûrement pas "profondément". Les nazis n'avaient simplement rien à foutre de la religion. D'ailleurs, je pourrait me contredire en citant tout les chrétiens voir les W.A.S.P qui soutenaient les nazis. Mais même en dehors de ces derniers, les nazis avaient une énorme fascination pour les religions païennes qu'ils utilisaient comme un vecteur de leur nationalisme et de leur traditionnalisme.
Oui, mais comme tu Dis, ils se foutaient de la religion. Pas d'offrande au dieu Odin. Ce sont autant des gens de gauches qui pratiquent la foi païenne. Il arrive qu'il y en ait qui soient d'extrême droite, mais ce n'est pas la frange majoritaire. Les nationalistes ont toujours été fascinés, non par les religions païennes, mais par leur histoire, leurs prétendues origines (par exemple l'image du fier gaulois était souvent reprise dans la propagande de l'extrême droite française, notamment dans le régime de Vichy. Après non pas de cérémonie pour Belenos ou Toutatis). 
Donc "profondément" athée, ce serait caricaturer la diversité des points de vue à ce niveau...
athée, pas de croyances religieuses quoi, .... sauf pour le leader du parti unique.
Hum... Encore une fois tu caricature. Bien entendus qu'Hitler à repris la rhétorique fasciste du culte du peuple et c'est là dessus qu'il a obtenu son succés. Mais le nazisme effectif s'est basé entièrement sur la création d'un "surhomme", d'une élite à la fois cultivé et ayant été confronté au pire pour forger leur caractère, et dont tout le régime faisait le culte. Je te renvois très fortement au Napolas qui caractérisent la schyzophrénie du régime : dés le matin, on répétait aux enfants que "ils n'étaient rien, que le peuple est tout", et puis après on leur disaient qu'ils seraient les surhommes, les seigneurs, les leadeurs, supérieurs au reste de la cité...
C'est bien ce que je dis. Il n'y avait pas d'individualisme, rien ne permettait son expression. C'est ça un parti de masse. Chaque personne était encadré de la naissance jusqu'au décès par une doctrine inébranlable. Ce genre de schyzophrénie s'est beaucoup vu aussi dans les régimes communistes.
Peut être que c'était une utilisation artificielle des attachements du peuple à la religion... Mais dans la pratique, le fascisme mussolinien comme  celui de franco reste extrêmement basé sur l'utilisation de la religion et de la rhétorique religieuse.
La rhétorique religieuse dans le régime de Mussolini ... j'en doute. Il y a eu pas mal de frictions entre le régime et l'église.
Oh, je sens que j'aurais plutôt dût me la fermer... 'Faut pas te vexer pour si peu, c'était simplement de l'humour et un parrallèle quelconque, pour mettre en exergue les différences entre les idées des métalleux de droite et celle de la droite classique, et de l'autre côté celles du nazisme et du fascisme classique... C'était peut être un peu maladroit et je m'en excuse.
L'humour était parfois douteux. Il y a des gens de tous sentiments politiques ici et tant mieux.

Samedi 03 Septembre 2011 - 19:50:27

citation :
BEERGRINDER dit :
Maintenant que Videoplouk a bien donné son point de vue sur les cons de droite, on pourrait peut-être éventuellement revenir au sujet? Merci.

On pourrait aussi dire qu'à la gauche des beaufs cons de droite, il y a les pseudos intellos caviar de gauche, de beaux discours, de beaux concepts superflus, de belles contradictions et surtout parfaitement à la mode.

Maintenant nous pouvons retourner au sujet.

Samedi 03 Septembre 2011 - 20:09:10
Le centriste que je suis (vous savez les mecs qui se pissent sur les pompes quand il ne suivent pas assez vite le vent) aurait même tendance à fermer

Samedi 03 Septembre 2011 - 21:49:01
Bonne idée, fait comme chez toi.

Lundi 05 Septembre 2011 - 15:57:06
Pour ce qui est du racisme envers les juifs, je vous conseille à tous l'excellent livre "Tout, tout de suite" de Morgan Spartès.

Un livre qui traîte de l'affaire dite du "Gang des Barbares", ou du meurtre d'un juif, vendeur de téléphone, par un Gang multiculturel (Islam, Chrétien ou Athée).
Un meurtre basé sur le préjugé que les juifs sont riches, et aussi bien évidemment conduit par des gens totalement abrutis via des préceptes divers et variés, que la société moderne nous offre à tous...

Preuve qu'on peut adhérer à n'importe quelle religion, mais ne pas respecter ses principes et assassiner sauvagement quelqu'un pour son origine religieuse...
Preuve que des petites phrases aussi innocentes que celle de Larqué, peuvent marquer des gens idiots.
Pour le reste, pas de quoi en faire une histoire.

Ah oui, il faut aussi savoir que le terme "Arabe" est souvent utilisé à tort, au même tire que "l'antisémitisme", la notion d'Arabe est très souvent rapportée au immigrés du Maghreb, alors qu'un Arabe, vient comme son nom l'indique, d'Arabie, il y a donc très peu d'Arabe en France...

Lundi 05 Septembre 2011 - 16:42:30
On dit "le monde arabe" aussi non ?

Lundi 05 Septembre 2011 - 17:14:13

citation :
zabuza dit : On dit "le monde arabe" aussi non ?

Les arabes d'Afrique du Nord se considèrent descendants des arabes d'Arabie. Au Maroc, en Algérie, en Tunisie, il y a les arabes et les berbères. Les berbères étant présents avant l'arrivée des arabes, mais en minorité actuellement.

Lundi 05 Septembre 2011 - 17:19:10
On peut donc dire qu'il y a "des arabes " en France.