Parlons un peu politique... >> Réel propos antisemite ou fausse victimisation ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
 
Samedi 20 Août 2011 - 14:13:56

Samedi 20 Août 2011 - 14:19:34
Je ne vois pas ou est l'antisémitisme puisqu'il a juste répéter les paroles d'une autres personne,bon ok ça sous entends que les juifs aimes l'argent mais c'est pas de lui cette phrases ...


Samedi 20 Août 2011 - 15:08:14
C'est assez disproportionné, il a juste fait mention d'une caricature du juif, pas vraiment futé quand même de dire sa sur une émission télévisé, mais en aucun cas il n'a proféré de propos haineux envers le "peuple élu", voient le mal partout ceux la...



Samedi 20 Août 2011 - 15:11:56
Être de Confession juive, c'est être pratiquant ou même simplement élevé selon les principes de cette religion. Ce qui permet d'ajouter, que des dizaines de traditions découlent des origines géographiques, historiques et politiques de cette religion. Comme pour toutes les religions sans aucun doute. Le sens de la réussite et des affaires est une de ces traditions ou spécificités. Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à le faire remarquer et dans certaines situations, le souligner pour expliquer et appuyer un fait ou une pensée. Un de mes meilleurs pote est juif d'origine turque. Sa famille est arrivée sans rien en France dans les années 30 a subit la shoa, mais a très bien négocié l'apres guerre pour devenir une des familles les plus puissantes de ma région, possédant des dizaines de magasins. Quand je parle avec eux de leur motivation première, c'est l'argent. Et ils ne nient pas du tout l'attachement de leur culture pour l'argent. C'est comme ça. Quand on dit qu'un Auvergnat est radin, qu'un Breton est alcoolique ou qu'un Marseillais est menteur, personne ne relève la "réflexion". Décidément certaines vérités ne sont pas bonnes à dire. Certains en profitant bien sur pour se faire le défenseur de la veuve et de l'orphelin. De la démagogie pure et simple bobo gaucho conno. Tiens, Jean Michel Larque est basque, quand il entend que plus con qu'un basque, c'est deux basques, il porte plainte?

Samedi 20 Août 2011 - 15:49:40
Pffff...
 
Les auvergnats sont des radins! Hop discrimination!
Les parisiens sont des cons! Hop discrimination!
Les provinciaux sont des bouseux! Hop discrimination!
Les juifs sont des radins! Hop discrimination!
 
Non mais faut arrêter le foutage de gueule, en France le pays des droits de l'homme on n'a justement plus le droit de plaisanter ou de dire ce que l'on pense.
Faut pas oublier que la France après la révolution a justement été le premier pays à accordé les mêmes droits au juifs qu'au ressortissant français "de souche".
Et puis le rapport entre les juifs et l'argent est historique, durant le moyen âge ils étaient souvent de riches commercants car ils avaient quasi le monopole des crédits envers les moins aisés, et aussi car ils étaient les seuls à pouvoir commercer entre orient - occident.
Est ce que nous "les blancs" on s'offusque et crie au scandal dès qu'on nous traite de colonisateurs? C'est là aussi un fait historique, on en est pas fiers ok mais on n'en fait pas un tel bordel...
 
Le fait qu'ils aient un passé douloureux ne doit pas faire d'eux des victimes à tous bout de champs.

Samedi 20 Août 2011 - 16:08:25
Tout à fait d'accord avec les deux posts précédents.

Samedi 20 Août 2011 - 17:06:12
"Jean-Michel Larqué n'est pas du tout antisémite, mais il s'est fait le vecteur d'une caricature, d'un archétype faisant le lien entre les Juifs et l'argent. Ces archétypes péjoratifs et insultants, sont réprimés par notre code pénal"
 
Tout est dit, et je suis tout à fait d'accord.

Samedi 20 Août 2011 - 17:09:30
C'est bien ce que je me disais, on parle de racisme que dans un Seul sens. Y'a pas longtemps ils repassaient à la télé des scènes de "Ciel mon mardi", je me Dis qu'on à quand même bien regressé.

Samedi 20 Août 2011 - 17:10:08
Oui comme les black on une grosse bite, c'est pareil quel archétype insultant...
 

Samedi 20 Août 2011 - 17:16:39

citation :
blackmakup dit : "Jean-Michel Larqué n'est pas du tout antisémite, mais il s'est fait le vecteur d'une caricature, d'un archétype faisant le lien entre les Juifs et l'argent. Ces archétypes péjoratifs et insultants, sont réprimés par notre code pénal"
 
Tout est dit, et je suis tout à fait d'accord.

 
Tu m'as devancé rambo héhé. Je pense que c'est à cause de Reflection comme ça qu'on a plus le droit de :
 
Dire certaines verités qui derangent (je pense pas mal à Zemmour) mais également un paquet de censure (Guignol de l'info, Groland, south park)