Heavy et Power Metal >> Redeemer of Heavy Metal (La Tuerie 65)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 29 Mars 2015 - 20:45:35

Le truc noir dans la mains on dirait une Playstation 2

Dimanche 29 Mars 2015 - 20:45:57

UDO - Decadent (2015)

http://www.nuclearblast.de/static/articles/236/236963.jpg/400x400.jpg

Un excellent album de UDO qui semble retrouver inspiration et hargne depuis quelque temps.

Vivement le concert de mercredi.

Lundi 30 Mars 2015 - 01:16:23

Iron Maiden - Somewhere In Time

Lundi 30 Mars 2015 - 02:47:01

citation :
Eliae dit :

Visigoth - The Revenant King (2015) 

Une fort belle sortie de ce début d'année en heavy bien épique !! Les compos sont relativement longues, allant de 5:00 à 9:44 (je ne compte pas la cover de Manilla Road), c'est parfois un peu longuet du coup, mais la pêche est bien présente, les riffs aussi, les soli idem, la voix de Jake Rogers (maître à tout faire de Gallowbraid) en impose et les choeurs épiques finissent de m'achever !

Je vous trouve très impressionnables les gars. Ne dites jamais de mal de Falconer alors. C'est paradoxalement le groupe auquel je rapproche le plus Visigoth, et pourtant j'en ai écouté du Manilla Road et du heavy épique façon vieux junkies amerloques des années 80 ces derniers temps.

Lundi 30 Mars 2015 - 10:09:07

citation :
Impnaz100 dit :
Le truc noir dans la mains on dirait une Playstation 2

Mais pas du tout ! C'est un Réfrigérateur extra-terrestre contenant des restes humains

Artch - Another Return

Très bon groupe Norvégiens que je ne connaissais pas du tout, merci à Overkill pour la découverte.

Lundi 30 Mars 2015 - 11:02:22

citation :
Impnaz100 dit :

La même chose ce matin. Excellent, petite préférence pour la deuxième partie (à partir de "Loneliness...") mais un énorme skeud dans l'ensemble, puis le jeu de basse de Harris voilà quoi...

Lundi 30 Mars 2015 - 12:09:33

citation :
Sken dit :

citation :
Impnaz100 dit :

La même chose ce matin. Excellent, petite préférence pour la deuxième partie (à partir de "Loneliness...") mais un énorme skeud dans l'ensemble, puis le jeu de basse de Harris voilà quoi...

aussi écouté ce matin. Le meilleur selon moi. Il est clairement génial, notamment "Alexander The Great" qui est une tuerie !

Lundi 30 Mars 2015 - 12:38:45

En effet une PUTAIN DE TUERIE DE SES MORTS!!!
Les claviers sont tres bien intégrés et apportent un plus, et question compos c'est juste sublime, majestueux, des titres comme Caught Somewhere In Time, The Loneliness..., Deja-Vu, Sea Of Madness, Heaven Can Wait, Alexander The Great sont juste des pures tueries!!!!

Faut que j'me choppe Powerslave et Seventh Son...

Lundi 30 Mars 2015 - 17:32:54

Iron Maiden - Seventh Son of a Seventh Son - 1988

Pour cette fin de journée, pourquoi pas un Maiden.
Seventh Son Of a Seventh Son reste parmi mes favoris de la vierge de fer. Un album absolument magnifique du début à la fin.

Lundi 30 Mars 2015 - 18:41:01

Cet après midi :

Iron Maiden - The x factor (1995)

http://4.bp.blogspot.com/_Ujc3CbYYIaU/TJpq1pHGB5I/AAAAAAAABY8/kr_Bi5GrHrE/s400/386%5B1%5D.jpg

Alors d'accord personne n'aime cet album, d'accord Bayley est à des années lumières de Dickinson, d'accord la pochette est indigne, d'accord cela correspond au début de la fin etc ...

N'empêche que je l'aime bien moi cet album, il comporte quelques solides compos et quand je vois qu'il est moins bien côté que l'effroyable "Dance of death", je m'interroge ...

Et là tout de suite voilà ce qui passe :

Warfare - Metal anarchy (1985)

http://cps-static.rovicorp.com/3/JPG_400/MI0000/760/MI0000760999.jpg?partner=allrovi.com

Un album qui ne pouvait pas trouver un nom plus adapté. "Metal anarchy" c'est le croisement parfait du heavy le plus lourd avec le punk le plus direct.

Cet album aurait pu (aurait du ?) fédérer punks et hardeux, il n'en fut rien bien évidement (si le monde était bien fait ça se saurait !) et Warfare restera malheureusement dans l'anonymat complet.