Heavy et Power Metal >> Redeemer of Heavy Metal (La Tuerie 65)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 15 Mars 2015 - 10:26:58

Je tourne la question pour lui demander s'il a des directives de Thomas ou pas en fait. Parce que effectivement, c'est lui qui s'adapte et pas l'inverse. Pourquoi pas d'un côté, c'est un choix...

Dimanche 15 Mars 2015 - 11:15:26

citation :
scotch dit :
Gloryhammer - Tales from the kingdom of Fife (2013)

http://blackwindmetal.com/wp-content/uploads/2013/02/PromoImage.png

Mouaich ...  je suis déjà pas fan de Rhapsody mais alors quand on m'en propose un pâle ersatz !

C'est pas mal fait, c'est juste inintéressant.

Comme tout ce que fait désormais Christopher Bowes. Il pioche aux autres, créé des trucs gnian gnian parce que ça fait danser les blaireaux de 14 à 20 ans en salle de concert. Pourquoi se fouler à des compositions relevées, même si on en possède les possibilités. Je crois que c'est le pire. Tu sais qu'il peut bâtir vachement mieux, mais il n'agit que par facilité et en réaction à ce que souhaite fraichement la foule. Je ne suis pas sûr que cet album comme les derniers d'Alestorm puisse acquérir une notoriété d'ici 20 à 30 ans. ça va faire comme les disques de Roland Magdane ou de Richard Gotainer.

Dimanche 15 Mars 2015 - 11:58:27

citation :
AlonewithL dit :
parce que ça fait danser les blaireaux de 14 à 20 ans en salle de concert.

J'assume ! Non, sérieusement je suis tout à fait d'accord avec ce que tu en penses sur l'album, et avec ta chronique. Mais en concert il faut bien avouer que c'est très sympa à voir, c'est rafraîchissant, et c'est tout ce qu'on demande. Certes les compos ne cassent pas trois pattes à un canard boiteux, mais ça reste suffisant pour mener un show correct. Tu les as vu en concert ?

citation :
AlonewithL dit :
ça va faire comme les disques de Roland Magdane ou de Richard Gotainer.

J'écoute encore de temps en temps du Gotainer, c'est grave docteur ?

Dimanche 15 Mars 2015 - 12:17:14

citation :
LeLoupArctique dit :
J'assume ! Non, sérieusement je suis tout à fait d'accord avec ce que tu en penses sur l'album, et avec ta chronique. Mais en concert il faut bien avouer que c'est très sympa à voir, c'est rafraîchissant, et c'est tout ce qu'on demande. Certes les compos ne cassent pas trois pattes à un canard boiteux, mais ça reste suffisant pour mener un show correct. Tu les as vu en concert ?

Tu réagis parce que tu te sens visé pour le coup de "blaireaux"? Je Dis seulement que ce sont des compos qui n'ont juste vocation à faire danser un jeune public, un peu comme Trollfest. Et c'est toujours ce même discours du "certes ça casse pas trois pattes à un canard, mais ça met l'ambiance". Pour une petite formation, je veux bien, mais pour des formations 5 étoiles à la renommée aussi rapide que spectaculaire le "casse pas trois pattes à un canard" est de trop.

citation :

J'écoute encore de temps en temps du Gotainer, c'est grave docteur ?

Tu en trouves des pleines caisses dans les brocantes et les vide-greniers. C'est bradé, donné, enfoui, brûlé. Tu pourras t'en faire une collection sans le moindre problème.

Dimanche 15 Mars 2015 - 12:23:10

WASP-The Crimson idol(1992)

Je découvre et c'est la claque.

Enforcer-From Beyond(2015)

Le titre qui donne son nom à l'album est étrangement le plus mauvais. Sinon c'est que du bon, peut être aussi bien que le précédent!

Dimanche 15 Mars 2015 - 12:31:20

citation :
TheBlackDahlia dit :

Faut dire que tu as pas choisi le plus mauvais.

Dimanche 15 Mars 2015 - 13:13:45

Wasp a fait autre chose de bien que son premier album? Alors là, je suis sidéré.

Dimanche 15 Mars 2015 - 13:19:15

Un concept album qui n'a rien à envier à Queenrÿche. Musicalement c'est assez énorme (Frankie Banali était considéré comme un héritier de Keith Moon). Le concept est assez Flou : on ne sait pas trop si Lawless parle de lui-même ou non.

En fait, depuis, Blackie veut réitérer le double-exploit de cet album et The Headless Children, mais sans succès.

Dimanche 15 Mars 2015 - 13:21:03

citation :
AlonewithL dit :

citation :
TheBlackDahlia dit :

Faut dire que tu as pas choisi le plus mauvais.

Étrangement, je lui ai toujours préféré ses 4 prédécesseurs, plus directs, plus sauvages.

Axemaster - Blessing in the skies (1987)

http://www.metal-archives.com/images/5/5/0/7/5507.jpg

Un album de heavy cru et direct comme il en est sorti des centaines dans les 80's, ni moins bon, ni meilleur que beaucoup d'autres, mais qui pourrait intéresser les fondus de cette période.

La particularité vient peut être du timbre de voix de Christopher Michael assez agressive.

Dimanche 15 Mars 2015 - 13:44:09

citation :
Hellsheimer dit :
Wasp a fait autre chose de bien que son premier album? Alors là, je suis sidéré.

Je ne suis pas tout à fait d'accord sur un point Hells !
Pour moi, WASP à fait 2 albums valant le coup le premier et " The Headless Children ".