Heavy et Power Metal >> Redeemer of Heavy Metal (La Tuerie 65)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 05 Mars 2015 - 09:44:15

@Alone: je ne comprenais pas Ton commentaire, en effet comme le souligne Sperma, je parlais de la musique d'Iron Fire et non d'Omen.

Pour rester dans le Ton guerrier, Crystal Viper. 2007 ce premier opus, on a l'impression que ça a 20 ans de moins.

Jeudi 05 Mars 2015 - 11:02:38

Savatage - Dead Winter Dead

Wouah, je me suis pris une grosse claque ! C'est vraiment ce à quoi je m'attendais avec ce groupe : des titres heavy mais qui ont un vrai aspect orchestral, aussi bien au niveau de la composition que du jeu. Et puis merde, je sais pas si je suis le Seul mais sur certains morceaux j'ai l'impression d'entendre Queen (peut-être à cause de cet aspect orchestral ?), enfin, c'est mon avis ... En tout cas j'accroche beaucoup à cet opus, un excellent album selon moi.

Jeudi 05 Mars 2015 - 18:53:44

Grand Magus - Iron Will (2008)

Pas de doute pour Grand Magus, y'a bien des burnes dans ce groupe là. Et avec des poils.

Jeudi 05 Mars 2015 - 20:01:53

citation :
MightyFireLord dit :
Pas de doute pour Grand Magus, y'a bien des burnes dans ce groupe là. Et avec des poils.

Pour celui-là je ne suis pas sûr qu'il y ait des poils :

Kamelot - Silverthorn

Je pense la même chose que la majorité des gens à propos de cet album : pas mal, Kamelot reste bien dans sa voie, et c'est un peu le problème. On aurait aimé plus de personnalité de la part du nouveau chanteur. Mais ça reste quand même vachement bon, parce que Kamelot quoi !

Jeudi 05 Mars 2015 - 20:06:03

citation :
LeLoupArctique dit :  

Des poils pubiens peut-être ... 

Jeudi 05 Mars 2015 - 20:07:33

S'il est pas mieux mais aussi bien je suis quand même preneur !

Après, juger un album qui doit faire 50 minutes sur des extraits de 20 secondes ...

Et je doute franchement que ce soit Tommy qui veuille vraiment se la jouer Roy Khan. Il y a peut-être la pression des autres membres, et du public, très déçu par le départ du norvégien.

Jeudi 05 Mars 2015 - 20:28:02

"Silverthorn", je le trouve à peine potable. On est bien loin de "The Black Halo" et "Ghost Opera", que je trouve tous deux très fins, bourrés de détails et variés.
Pour moi, cet album est linéaire et manque d'ambiances.

Jeudi 05 Mars 2015 - 20:30:29

citation :
Sperma_frost dit :

citation :
LeLoupArctique dit :  

Des poils pubiens peut-être ... 

Remarque, c'est pas parce que c'est gay qu'il y a pas de poils. Regarde Manowar

@pielafo : Je te comprends bien, mais des gens qui appréciaient Seventh Wonder avant que Karevik se pointe chez Kamelot, y'en avait pas des masses. Et comme toi j'espère que le prochain laissera plus de liberté à Tommy.

Quant à la référence à Dark Passion Play, je ne répondrai pas, parce que c'est tout simplement l'album qui m'a fait rentrer dans le Metal

Jeudi 05 Mars 2015 - 20:37:41

Manowar c'est bordel!

Jeudi 05 Mars 2015 - 20:50:24

citation :
AlonewithL dit :
Manowar c'est bordel!

Et tu espères nous faire gober ça ?