Heavy et Power Metal >> Redeemer of Heavy Metal (La Tuerie 65)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 31 Janvier 2015 - 22:35:03

citation :
=XGV= dit :
Les écolos gueuleraient. Autant de formulaires à remplir, ça reviendrait à raser cinq hectares de forêt chaque mois.

Qu'ils jappent. De toute façon je me suis prononcé en faveur du barrage de Sivens.

Samedi 31 Janvier 2015 - 23:01:34

Sin Starlett - Throat Attack

Acheté au pif en solde, du bon heavy sans prétention.

Samedi 31 Janvier 2015 - 23:19:23

citation :
=XGV= dit :
Cet album au final était bel et bien... mortel !

C'est autorisé par les conventions de Genève ça ?

Dimanche 01 Fevrier 2015 - 00:59:37

citation :
scotch dit :

citation :
AlonewithL dit :

citation :
scotch dit :
Portrait - Crossroads (2014)

http://newnoisemagazine.com/wp-content/uploads/2014/03/Portrait-Crossroads-cover.jpg

Un heavy classieux et ténébreux inspiré des travaux du légendaire Mercyful Fate, mais qui possède quand même une personnalité propre.

Que vaut-il par rapport aux autres? Je l'ai vu en occas à Gibert, mais je me tâte encore.

Au moins aussi bon que son prédécesseur "Crimen laesae majestatis divinae" en plus direct peut être.
Ces mecs sont incontestablement doués pour pondre des riffs accrocheurs.

In Solitude - In Solitude (2008)

http://www.metal-archives.com/images/2/2/0/3/220340.jpg

Toujours dans le heavy de tradition, un excellent album indéniablement inspiré par Mercyful Fate, on trouve aussi quelques effluves du Maiden des débuts et plus généralement des débuts de la NWOBHM.

Tiens , c'est vrai , j'ai complètement zappé Portrait , j'vais vite aller écouter ça

Dimanche 01 Fevrier 2015 - 11:12:42

Blind Guardian "Beyond the Red Mirror" (2015)

Bon, il est évident que ce n'est pas un album qui s'écoute une demi fois pour avoir un avis définitif. C'est un album très exigent, comme tous les BG et il est difficile de se poser au début (aussi la raison pour laquelle je trouve les avis excessifs au bout d'une écoute sur youtube ou où on dit que c'est l'album du siècle ou une bouse innommable. Il faut vraiment que certains réapprennent à appréhender un album et comprennent qu'un album se découvre aussi et surtout avec le temps...mais la musique qu'on bouffe comme on respire sans la creuser devient aussi la norme dans le Metal).

Donc, après deux semaines et pas mal de plongée (surtout depuis que je l'ai en original), j'ai déjà un avis plus cohérent.
Premièrement, le mixage est bien raté. C'est indéniable. Trop bordélique, manque de puissance et de précision...les 3 orchestres (il y a aussi des membres de Londres) ne collent que trop rarement avec les guitares qui sont molles et manquent d'envergure. Tout est pour les voix et les arrangements pendant que les guitares et la batterie mangent les miettes. C'est donc un fait. Attaquons la musique maintenant, et là, le boulot reste remarquable.

Ce que je reprochais beaucoup à ATEOT et ATIAM, c'était ce retour à un Power "trop" allemand, surtout après le formidable A Night at the Opera qui parvenait formidablement à s'extraire de toute influence pour devenir proprement unique. Le temps de Somewhere Far Beyond ou Imaginations from the Other Side et BG était un être complètement unique. Et Sacred World pouvait être une tuerie, la plupart des titres de l'album précédent étaient trop traditionnels pour un tel groupe.
Ici, les allemands se sont mis la tête à l'envers pour sortir des sentiers battus, écrire un concept où la musique servirait les textes et non l'inverse (la suite conceptuelle de IFTOS justement) et où on ne chercherait pas des refrains immédiats. Un travail progressif où l'immédiat n'est pas roi.
The Ninth Wave est une pure merveille dans l'utilisation des choeurs, l'intégration d'éléments synthétiques, de riffs très durs...Prophecies repousse les limites sur les lignes vocales absolument incroyables du groupe pendant que At the Edge of Time prouve qu'un titre n'a pas forcément besoin de refrain pour être passionnant.

The Holy Grail, The Throne, Sacred Mind...pareil. Quand on suit les textes, on comprend l'évolution des titres, la logique se met en place et tous les arrangements prennent de l'épaisseur, malgré quelques passages bancals (sur Ashes of Memories par exemple, ou The Throne).
Donc non, artistiquement, Beyond est vraiment grand, osé et prouve que BG ne veut absolument pas céder à la facilité et ses reproches sont les mêmes que A Night. Trop complexe, trop fouillé, difficile de rentrer dedans...mais BG n'est pas Gamma Ray et le but n'est pas de taper dans le lard.
Après, c'est quand même dommage que le son fasse pâtir l'expérience générale et qu'on est pas cette sensation d'être au choeur d'une symphonie, comme Nightwish, Septic Flesh ou Epica sont aujourd'hui capables de le faire.

Bon, maintenant, quel bordel ça va être de chroniquer ça...

Dimanche 01 Fevrier 2015 - 11:28:54

Manilla Road - Mysterium (2013)

L'album tient très bien l'épreuve du temps. L'ambiance sur des titres comme The Battle of Bronchester Bridge ou Mysterium reste toujours aussi prenante.

Dimanche 01 Fevrier 2015 - 12:06:23

Arkham Witch - On Crom's Mountain (2011)

http://www.roadburn.com/wp-content/uploads/2011/11/Arkham-Witch.jpg

A mi chemin entre revival NWOBHM et doom traditionnel, encore un excellent album.

Dimanche 01 Fevrier 2015 - 12:15:26

Tygers Of Pan Tang - Crazy Night

Ce Matin de la NWOBHM avec Tygers Of Pan Tang " Crazy Nights " excellent album avec John Syke ( Blue Murder ) à la guitare...

Dimanche 01 Fevrier 2015 - 14:19:40

Pretty Maids : "pretty maids"

http://vignette4.wikia.nocookie.net/lyricwiki/images/c/ca/Pretty_Maids_-_Pretty_Maids.jpg/revision/latest?cb=20120120101121

Dimanche 01 Fevrier 2015 - 15:33:31

Legend - From the Fjords

Putain quel pied cet album, vraiment excellent, mais malheureusement introuvable, je me contente donc de l'écouter sur le tube