Heavy et Power Metal >> Redeemer of Heavy Metal (La Tuerie 65)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 07 Fevrier 2015 - 10:11:01

citation :
Eternalis dit : Sinon, on reconnait assez difficilement David Palin je trouve, plus rauque que dans Adagio.

Petite rectification c'est pas David, mais Christian Palin l'ex Adagio, Random Eyes!
A part cela ils s'annonce bien le nouveau Magic Kingdom ?

Ce matin : Iron Mask - Hordes Of The Brave.

Oui c'est bizarre Magic Kingdom, Iron Mask...
Le chant est vraiment de grande qualité dans cet album, avec en plus Oliver Hartmann comme invité de marque.

Samedi 07 Fevrier 2015 - 11:16:11

Orden Ogan - Ravenhead

Je m'en lasse pas pour le moment.

Samedi 07 Fevrier 2015 - 12:48:36

Stormwitch - Season of the Witch (2015)_(Allemagne)_(heavy Metal)

Putain! Avec le dernier Ensiferum, ils font la paire. Je me doutais que ce serait pas fameux, mais à ce point...

Samedi 07 Fevrier 2015 - 13:40:49

excellent cette album , vivement le prochain

Samedi 07 Fevrier 2015 - 14:20:26

citation :
AlonewithL dit :

Stormwitch - Season of the Witch (2015)_(Allemagne)_(heavy Metal)

Putain! Avec le dernier Ensiferum, ils font la paire. Je me doutais que ce serait pas fameux, mais à ce point...

Ouais, j'ai une grosse partie de la disco en vinyle mais celui là, putain...
Dans les retours mieux vaut se pencher sur le Scanner.

Samedi 07 Fevrier 2015 - 14:37:03

Bin justement cette semaine je me suis commandé "Bring Heavy Rock to the Land" , j'en ai pour ma part entendu de bonnes critiques , s'il est dans la lignée de "Spirit Black" franchement ça me va . Quand à Dracula , ouais c'est bien mais je dois l'avouer je m'attendais à mieux , les choeurs féminins sont sympas mais bon ça donne un air trop sympho et là c'est pas trop mon truc , bon ça reste un bel album à avoir mais ma référence de Jorn reste "Spirit Black" et "Lonely ..." , le "Live in Black" est excellent aussi d'ailleurs je vais me le réécouter d'ici peu

Samedi 07 Fevrier 2015 - 15:14:04

Jorn en solo, mes goûts vont de " Worldchanger ,Out to Every Nation, The Duke et Spirit Black le live aussi. Les autres sont un peu en dessous du lot.

Je reprends mes écoutes de début d'après-midi avec Praying Mantis " Time Tells No Lies " de la NWOBHM. L'ancien groupe de Clive Burr RIP ex Iron Maiden des débuts à la batterie. Avec une discographie où on trouve d'excellents albums !

Samedi 07 Fevrier 2015 - 15:35:44

SAXON: Metalhead (1999)

On ne présente plus ce groupe, dinosaure du metal. Cet album est assez particulier avec un rythme oscillant entre rapidité et lourdeur.Ceci aurait pu être une soupe mais finalement, l'alternance de passages agressifs et d'autres plus pesant confère à l'ensemble une variation dans les ambiances savamment maîtrisée.  

Samedi 07 Fevrier 2015 - 15:59:26

Explorer : "shout in the flog"  -  2014

http://www.metal-archives.com/images/4/3/3/4/433421.jpg?0204

Speed Metal tel qu'il se pratiquait au début des 80's avant qu'il ne mute en thrash, (même si ici ça thrashe bien, on est plus proche des 1ers Metallica et Testament que de Kreator) mais le tout avec un son bien actuel et, puissant.
Quel dommage de ne pas l'avoir découvert l'année dernière il serait certainement très, très bien classé dans le top.
Apres MegaHera encore un superbe groupe qui vient d'Italie.

Samedi 07 Fevrier 2015 - 18:07:08

Dagoba - Poseidon

Oulala, c'est quoi ce truc ? Seconde écoute de Dagoba après un Face The Colossus qui m'avait pas emballé, mais là ... C'est quoi ces hurlements ? Y'en a toutes les trente secondes et ça devient vite lourd. C'est quoi ces claviers qui, pour moi, ne servent à rien ?Enfin, cet album là m'a vraiment dégoûté du groupe pour le moment ... Le Seul truc que je trouve bon c'est la batterie, avec les double pédales. Autrement, bah je trouve ça mauvais quoi.