citation :Hellsheimer dit : Je n'irai pas jusqu'a mettre 8 non plus, hein? |
Moi je le trouve vraiment bon. Pas l'album de l'année c'est clair mais le meilleur de
Jorn depuis un sacré bout de temps.
Level 10, je sais que je le réécouterais quasiment jamais...et je vais peut-être faire un petit texte sur le Serious Black parce que je trouve peut-être Dark_o un poil sévère dessus (comme quoi).
Sinon, pour
Jorn, il est clair qu'il est un interprête exceptionnel mais pas un compositeur d'exception. Il y a juste à écouter ses albums solo et derrière,
Beyond Twilight,
Ark et
Avantasia (trois groupes qui n'ont absolument rien à voir) et on comprend qu'il insuffle une énergie et une émotion de folie mais c'est jamais lui qui compose.
Dans Dracula, ils ont composé à deux mais dans l'ambiance et l'intention, l'aspect "opera/comédie musicale" lui va très bien car il incarne un rôle.
Dans ses albums solo, il y a toujours du bon et du (vraiment) moins bon alors que Swing of Death est équilibré et tient en haleine jusqu'à la fin (l'intelligence de placer un instrumental inspiré en avant-dernier morceau redonne du peps d'après moi).
Sinon, hier :
Magic Kingdom "Savage Requiem" (2015)
Tiens, ils ont piqué une affiche alternative du
Hobbit
Sinon, on reconnait assez difficilement David Palin je trouve, plus rauque que dans Adagio.
C'est super bien fait, très technique (de gros passages à la
Stratovarius époque
Visions sur les parties solo) mais l'impression de "trop" n'est jamais loin et comme tous les morceaux font entre 6 et 7 minutes, ça manque parfois de respiration.
Mais je ne l'ai écouté qu'une fois donc je vais revenir dessus
Welcome to the Desert of the Real