Heavy et Power Metal >> Redeemer of Heavy Metal (La Tuerie 65)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 06 Fevrier 2015 - 23:45:12

Le heavy Metal c'est de la bombe de balle

Vendredi 06 Fevrier 2015 - 23:46:05

citation :
Hellsheimer dit :
Mouais, je serais moins dithyrambique que certains quand même...

Pas encore écouté de mon côté, mais je note l'euphorie de mes camarades à ce propos (sauf la tienne).

Vendredi 06 Fevrier 2015 - 23:48:53

Je n'irai pas jusqu'a mettre 8 non plus, hein?

Vendredi 06 Fevrier 2015 - 23:52:29

Jorn est un bon chanteur quand il veut. Ceci dit j'ai toujours eu du mal à accrocher à sa carrière solo, je le trouve bon chanteur mais que quand il s'agit de chanter pour les autres

Samedi 07 Fevrier 2015 - 00:09:03

citation :
MightyFireLord dit :
Jorn est un bon chanteur quand il veut. Ceci dit j'ai toujours eu du mal à accrocher à sa carrière solo, je le trouve bon chanteur mais que quand il s'agit de chanter pour les autres

Pas faux. Je l'ai longtemps dit, et  je pense toujours qu'il est meilleur avec un "guide". Mais après ma petite discussion de ce jeudi avec jefF, je me suis refait "Out to Every Nation" (à la maison) et "Spirit Black" (en bagnole) et c'est quand même cool...
À leur sortie, j'ai survolé "Dio", "Bring Heavy Rock to the Land" et "Traveller" (quoique "Traveller" je ne suis plus sûr), et ça m'avait l'air bien merdique. J'ai abandonné.

@Hells : Les éloges pour le projet "Dracula" de Jorn et de son guitariste ont tout de même été un peu réfrénés. Je voyais déjà venir les "il sera dans mon top 5", mais ça se calme.
Mais il n'est pas dégueu cet album, j'y trouve pour ma part quelques morceaux qui valent ne serait-ce que l'écoute. Et au moins trois qui surnagent. Deux me font, par ailleurs, un peu penser à Jon Oliva, avec ces incursions d'instruments swing/jazzy... Je m'étonne donc de voir ta réserve, connaissant Ton respect pour Oliva et tes attraits pour certains mélanges de styles (si je me souviens bien)...

Samedi 07 Fevrier 2015 - 00:14:55

Y'a effectivement de bons trucs sur l'album m'enfin y'a pas de quoi s'en relever pisser la nuit non plus.

Samedi 07 Fevrier 2015 - 03:17:18

Je suis là parce que je me suis relevée pour pisser... Mais pas à cause du Dracula.

Bref, j'écouterai tes suggestions demain Eliae, merci (et le reste qui a été posté depuis aussi) Vu l'heure, mes voisines me tueraient, déjà que je vais écouter les BT vite fait.

Samedi 07 Fevrier 2015 - 08:52:27

Racer X - Street Lethal

Je continue sur ma lancée ! Bon, rien à redire, aussi bon que Technical Difficulties (même si je préfère ce dernier). Le Seul truc qui m'énerve un peu c'est le chant, j'accroche pas trop. Mais sinon, ça reste excellent quoi !

Samedi 07 Fevrier 2015 - 10:01:56

citation :
Hellsheimer dit :
Je n'irai pas jusqu'a mettre 8 non plus, hein?

Moi je le trouve vraiment bon. Pas l'album de l'année c'est clair mais le meilleur de Jorn depuis un sacré bout de temps.
Level 10, je sais que je le réécouterais quasiment jamais...et je vais peut-être faire un petit texte sur le Serious Black parce que je trouve peut-être Dark_o un poil sévère dessus (comme quoi).

Sinon, pour Jorn, il est clair qu'il est un interprête exceptionnel mais pas un compositeur d'exception. Il y a juste à écouter ses albums solo et derrière, Beyond Twilight, Ark et Avantasia (trois groupes qui n'ont absolument rien à voir) et on comprend qu'il insuffle une énergie et une émotion de folie mais c'est jamais lui qui compose.
Dans Dracula, ils ont composé à deux mais dans l'ambiance et l'intention, l'aspect "opera/comédie musicale" lui va très bien car il incarne un rôle.
Dans ses albums solo, il y a toujours du bon et du (vraiment) moins bon alors que Swing of Death est équilibré et tient en haleine jusqu'à la fin (l'intelligence de placer un instrumental inspiré en avant-dernier morceau redonne du peps d'après moi).

Sinon, hier :

Magic Kingdom "Savage Requiem" (2015)

Tiens, ils ont piqué une affiche alternative du Hobbit

Sinon, on reconnait assez difficilement David Palin je trouve, plus rauque que dans Adagio.
C'est super bien fait, très technique (de gros passages à la Stratovarius époque Visions sur les parties solo) mais l'impression de "trop" n'est jamais loin et comme tous les morceaux font entre 6 et 7 minutes, ça manque parfois de respiration.
Mais je ne l'ai écouté qu'une fois donc je vais revenir dessus

Samedi 07 Fevrier 2015 - 10:10:14

Vexillum - Unum.

Si vous n'aimez pas Blind Guardian, oubliez. Hansi vient même sur un titre.