Heavy et Power Metal >> Red, Hot & Heavy (la tuerie 22)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 28 Octobre 2010 - 21:14:15

http://www.youtube.com/watch?v=ViR0dXrv5-c

Jeudi 28 Octobre 2010 - 21:20:52

citation :
dark_omens dit : Je t'accorde que The Hall of the Holden Dreams et The Gates of Oblivion ne sont pas aussi catastrophique que j'ai bien pu le laisser entendre mais on est quand même très très très très loin de ce qui se faisait de mieux à l'époque. Le Return to Heaven Denied de Labyrinth, dans un genre un peu différent certes, vaut largement ces deux albums réunis. Dark Moor a longtemps été un second couteau et ce n'est pas tout à fait injustifié...

J'avoue que je ne me suis pas spécialement replacé dans le contexte, et mis à part ce que j'ai cité je sèche un peu... Labyrinth je ne connais que de nom et un peu de réputation comme un genre de clone de Rhapsody (est-ce simplement parce qu'ils sont italiens ? ...).
Et je suis d'accord sur une chose, c'est que Dark Moor à l'époque des albums cités se cherchait encore, leurs derniers sont largement mieux réussis.

Jeudi 28 Octobre 2010 - 21:24:00
Concernant Dark Moor, on est bien d'accord.

Dans la disco de Labyrinth, y'a à boire et à manger, mais ils n'ont jamais été un clone de Rhapsody et ce, même si, Fabio Lionne a été le premier chanteur de ce groupe. Pour moi, Return to Heaven Denied est juste un album exceptionnel que je ne saurais que trop te conseiller...

Jeudi 28 Octobre 2010 - 21:31:29
Merci du tuyau, je note ça dans un coin.

Et sinon je n'ai pas posté d'écoute mais je suis fait le Blind Guardian qui vient de se terminer.

Maintenant c'est en mode Gérard Holtz "Je bascule sur France 2", je me fais du Equilibrium, retrouvez moi du côté folk

Jeudi 28 Octobre 2010 - 22:41:27
Equilibrium, Ah mais quel groupe !

Bon, en tout cas :

Kerion - Holy Creatures Quest.

Mon dieu, génial 0

Jeudi 28 Octobre 2010 - 23:27:29
Aegirson - Dark Chapters

Vendredi 29 Octobre 2010 - 09:09:44
Helloween - 7 Sinners

Et bah depuis hier soir, il passe bien mieux, je commence à le cerner, son côté très lourd, puissant, sombre et massif !

Les morceaux qui semblaient si apathiques au début se découvrent et laisse place à quelque chose de moins happy, de peut-être plus mature, de différent...prouvant que Helloween est l'un de ses rares groupes précurseurs à constamment se remettre en question et à se mettre en danger...respect.

ps : c'est Eternalis, je me suis pas reco sur mon compte

Vendredi 29 Octobre 2010 - 09:46:16

citation :
Gloryholl dit : ps : c'est Eternalis, je me suis pas reco sur mon compte

Feignasse

Rage - Carved In Stone (2008)

Parce que c'est le seul de ce groupe que j'ai trouvé sur Deezer... J'avais pourtant une folle envie de Lingua Mortis...

Vendredi 29 Octobre 2010 - 10:07:50

Grave Digger - The Clans Will Rise Again.

Vendredi 29 Octobre 2010 - 16:33:07
Vitriol - The Beginning
agréablement surpris
c'est du bon et du tout bon