Heavy et Power Metal >> Red, Hot & Heavy (la tuerie 22)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 28 Octobre 2010 - 20:21:01

citation :
MightyFireLord dit : Sacred Worlds a tendance à devenir répétitif, enfin je m'en lasse quoi.

Pas moyen moi de m'en lasser... Je comprends ce que tu veux dire, mais l'ayant découverte avec le reste de l'album moi j'ai halluciné. Cette intro, Hansi qui se pose tout doucement, ça s'envole, un pont où il est dit "je n'échouerai paaaas" et vlan refrain certes mid-tempo mais excellent dans la composition. Gah rah rah.

EDIT
Oui Road of No Release, magique.

Jeudi 28 Octobre 2010 - 20:25:11
Il faut dire qu'elle est quand même 100 fois plus classe, il n'y avait pas l'intro symphonique, il y a des petits ajouts niveau percussions, et si je me trompe pas dans la dernière partie il y a de la guitare en plus (partie instru + solo)...

Mais bon, quand je l'écoute maintenant, elle me rappelle le début du concert, et ça j'aime (malgré un son naze)

Bon, pas encore commencé (je finis mon cd de Kerion avant) mais avec tout ça, j'annonce :

Jeudi 28 Octobre 2010 - 20:25:19

citation :
MightyFireLord dit : Sacred Worlds a tendance à devenir répétitif, enfin je m'en lasse quoi. Vu que j'écoute la version "Sacred" de la BO du jeu vidéo depuis plus d'un an presque je la connais a force...

C'est surtout Wheel of Time ma grosse claque de cet album ! (Tanelorn et Road of no Release aussi)

Roooh, c'est la BO du jeu vidéo qui m'as fait découvrir Blind Guardian 0  ! J'adore et je ne me lasse pas de celle-ci moi 0  par contre, Wheel of Time ... 0  Faut que je l'écoute encore pas mal de fois pour bien le cerner j'en suis sur 0

Bon, après PainKiller :

Firewind - Days of Defiance.

Je viens de l'acheter, on vas voir ce que sa donne.

Jeudi 28 Octobre 2010 - 20:28:17
Ah tout s'explique

Moi je les ai découverts avec l'album "Live", vraiment excellent pour faire un tour d'horizon du groupe, c'est celui que je conseille à ceux qui découvrent ^^

Et le Firewind il est sympa, même si au début il peut paraître "pas nouveau". Firewind fait du Firewind quoi, mais après plusieurs écoutes il passe très bien

Jeudi 28 Octobre 2010 - 20:30:54
En tout cas, il commence bien. Et merci de l'info pour le live 0

( Au fait, par pure curiosité, je vois que tu aime Fairyland, est-ce que tu connais des groupes qui se rapproche au niveau musical de leur premier album Of Wars In Oshyria ? )

Jeudi 28 Octobre 2010 - 20:40:36
Je citerais bien Rhapsody qui est la référence incontournable, mais il y a une différence majeure c'est que Rhapsody a ce côté pompeux que l'on ne retrouve pas chez Fairyland. Les français font une musique (en tous cas sur OWIO) avec des ambiances un peu plus "naïves" si l'on veut, moi c'est ça qui m'a plu.

Après je peux te citer Kerion, qui est un groupe très proche de Fairyland (géographiquement et même personne qui fait les choeurs).

Tu as aussi éventuellement Dark Moor, mais les premiers albums surtout qui ont la même chanteuse que Fairyland sur OWIO, et qui ont encore ce côté un peu fantasy qu'ils ont mis de côté sur leurs albums plus récents.

Je ne m'étendrais pas plus mais après en élargissant le point de vue on peut citer une grande partie de la scène Power sympho donc ça n'a plus trop d'intérêt ;)

Jeudi 28 Octobre 2010 - 20:45:22
Hm d'accord d'accord, merci bien, vas pour les Kerion et les premiers Dark Moor ( j'ais écouté les derniers de ce groupe d'ailleurs, pas mal ). Rhapsody par contre, je me faisait un plaisir de découvrir ce groupe dont on m'avais dit tant de bien, et j'ais pas accroché du tout 0  Tant pis, peut-être qu'avec le temps, de toute façon j'en réécouterais c'est sur.

Jeudi 28 Octobre 2010 - 20:45:53
On poste plus d'écoute?

edit: Les premiers Dark Moor???? Shadowland est juste une Catastrophe, et le suivant à peine mieux...

Jeudi 28 Octobre 2010 - 21:09:55
Je me suis mal exprimé oui, pas les premiers en fait, principalement "The Gates of Oblivion", et "The Hall of the Holden Dreams" qui n'est pas aussi catastrophique que tu le Dis je trouve...

Jeudi 28 Octobre 2010 - 21:13:37
Je t'accorde que The Hall of the Holden Dreams et The Gates of Oblivion ne sont pas aussi catastrophique que j'ai bien pu le laisser entendre mais on est quand même très très très très loin de ce qui se faisait de mieux à l'époque. Le Return to Heaven Denied de Labyrinth, dans un genre un peu différent certes, vaut largement ces deux albums réunis. Dark Moor a longtemps été un second couteau et ce n'est pas tout à fait injustifié...